> formation Management - Développement personnel > formation Management et Leadership > formation Motivation, performance d'équipe > formation Développer la coopération et faire travailler en équipe

Avis loadedNote : 4,5Length : 30TotalNote : 540TotalNote20 : 19
Toutes nos formations Motivation, performance d'équipe

Formation Développer la coopération et faire travailler en équipe

4,5 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : FZY
Prix  2021 : 1450 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Travailler en équipe de manière efficace dépend aussi du respect que l’on s’accorde à soi-même et de la bienveillance avec laquelle on considère ses interlocuteurs (managers, collaborateurs, collègues, clients et fournisseurs).

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Prendre sa place et reconnaître celle des autres
  • Comprendre les ressorts du travail en équipe
  • Savoir animer
  • Prévenir les conflits
  • Apprendre à définir des objectifs communs et à les atteindre

Travaux pratiques

Ce stage, très interactif, s’appuie sur de nombreux exercices et jeux de rôles filmés avec restitution individualisée.

Méthodes pédagogiques

Ce stage, très interactif, s’appuie sur de nombreux exercices et jeux de rôles filmés avec restitution individualisée.
PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre son propre fonctionnement pour mieux comprendre les autres

  • Identifier les caractéristiques des six types de personnalités.
  • Repérer ses énergies dominantes et leurs manifestations.
  • Connaître les canaux de communication préférentiels.
  • Maîtriser la notion d’immeuble de personnalité avec base et phase.

Exercice
Débriefing personnalisé autour des préférences communicationnelles des participants.

Établir une communication respectueuse et efficace avec le groupe

  • Développer ses qualités d’écoute et d’observation.
  • Manier les cinq indicateurs comportementaux verbaux et non-verbaux.
  • Repérer les énergies présentes chez ses interlocuteurs en entretien et en réunion.
  • Comprendre les besoins et les attentes communicationnelles de ses collègues, managers et collaborateurs.

Exercice
Mises en situation à partir de contextes professionnels authentiques avec analyse individualisée.

Savoir animer un groupe et proposer des objectifs communs

  • Évaluer les leviers de motivation de ses interlocuteurs.
  • Anticiper, conduire, recentrer la communication.
  • S’approprier les types d’animation d’équipe à mettre en œuvre selon les profils.
  • S’appuyer sur les différentes perceptions pour coordonner les objectifs du groupe.

Exercice
Training vidéo à partir d’ouvertures et déroulés de réunions professionnelles.

Conserver sa bienveillance et son assertivité dans les situations critiques

  • Découvrir et intégrer les deux premiers niveaux de communication.
  • Identifier les situations sources de stress chez soi et chez l’autre.
  • Comprendre les manifestations de la communication et améliorer sa bienveillance.
  • Rétablir une communication constructive en cas de tension.

Exercice
Analyse de courts-métrages pédagogiques et entraînement à l’application de canaux constructifs.

Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne souhaitant développer l’esprit de coopération dans son environnement professionnel.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
CAMILLE M. 23/09/2021
5 / 5
Formation très intéressante. Bernard a su très bien équilibrer le temps pratique et théorique. Des exercices concrets, bien organisés, en équipe. De nombreux retours d’expériences très enrichissants !

FABRE E. 23/09/2021
5 / 5
Animation très convaincante, support très bien documenté

NORA H. 23/09/2021
5 / 5
C’était très intéressant et équilibré.

MELODIE N. 16/09/2021
5 / 5
Permet de s’autoevaluer se positionner vis avis des autres

POLET NADEGE G. 16/09/2021
5 / 5
Bel échange. C est mettre en confiance. Formateur.

ELISABETH D. 16/09/2021
4 / 5
Bonne pédagogie du formateur

ELISE R. 16/09/2021
4 / 5
Très intéressant

JULIEN M. 09/09/2021
3 / 5
CONTENU REDONDANT AVEC LES FORMATIONS "ECOUTE ACTIVE" L’essentiel de la formation est tournée sur les 6 profils et on a l’impression de tourner en rond pendant 2 jours.1 journée est suffisante

LAURENT B. 09/09/2021
5 / 5
Très bonne alternance théorie - pratique avec mise en situation avec tous les différents collaborateurs Formateur à l’écoute de tout le monde et disponible, c’est bien assuré que nos objectifs avait été pris en compte et atteints

VEDRAN A. 09/09/2021
5 / 5
l’interactivité et attention au chaque participant

MAXIME B. 09/09/2021
4 / 5
J’ai trouvé la formation intéressante mais très peux mise en valeur par le formateur. Pas de rythme dans la formation et pas ou peu d’échange avec le formateur, celui ci se contentant de lire ces fiches et nous demandant si l’on a compris.

JEAN-GUILLAUME O. 29/07/2021
4 / 5
J’ai apprécié la variété des exemples et anecdotes. Ainsi que les qualités d’orateur de Bruno. J’aurais souhaité aller encore plus loin sur les planches support (notamment les tests de personnalité, l’analyse transactionnelle, contenu échangé et retenu,...). Merci.

MARION P. 29/07/2021
4 / 5
Pas assez de pratique "préparée"

CHRISTOPHE L. 29/07/2021
5 / 5
exemple concret mise en situation

SYLVETTE P. 14/12/2020
5 / 5
Intervenant très professionnel. Peut-etre préparer les directives par écrti pour les exercices pratiques afin que les consignes soient claires ?

DANIEL D. 14/12/2020
4 / 5
Je vais essayer d’appliquer dans ma vie professionnelles et personnelles les choses que j’ai apprises lors de cette formation.

CHRISTOPHE D. 14/12/2020
5 / 5
Très positif

SYLVIE F. 14/12/2020
5 / 5
Pertinent, même si j’aurais apprécié plus d’éléments sur l’animation de groupes (techniques)

NATHALIE D. 14/12/2020
5 / 5
formation sur deux jours. Le premier était similaire à une autre formation faite sur "prendre la parole en publique". Cela était donc du déjà vu même si c’est toujours intéressant d’avoir une "piqure de rappel" et que les deux sujets peuvent être liés sous un certain angle

MAGALY P. 14/12/2020
4 / 5
beaucoup de redite avec formation "Améliorer ses interventions à l’oral" ; cependant le fait de refaire les exercices était très intéressant !!

LINDA M. 10/12/2020
4 / 5
Première journée lente mais ensuite enseignant a sû rattraper le coup

MARIA ADELINA R. 10/12/2020
5 / 5
tres bonne 2 journéee et contenu ciblée

MARGAUX C. 10/12/2020
5 / 5
Le contenu était très pertinent je pense que ça peut valoir le coup de fournir au début le ppt car cela permettrait de s’y référer pendant les exercices (à distance pas toujours évident)

AUDREY I. 10/12/2020
5 / 5
Jai apprécié le fait de faire exercices pour nous faire sortir de notre zone de confort

CHRISTOPHE S. 10/12/2020
5 / 5
Bon équilibre ateliers -théories

BOUCHRA A. 07/12/2020
5 / 5
très riche , interactif et intéressant. Merci pour cette formation qui va beaucoup me servir

JOHN B. 07/12/2020
4 / 5
Une formation très complète, j’avais déjà un même genre de formation dans la passé mais cela m’a permi de revoir et encore faire des améliorations;

STEPHANIE P. 07/12/2020
5 / 5
approche pointue et complète du sujet. Fourniture d’outils précis. Exercices et mises en situation efficaces

SABRINA B. 07/12/2020
5 / 5
formation très enrichissante qui permettra une mise en pratique très rapide

MARIE O. 16/11/2020
4 / 5
La formation m’a permis d’analyser des situations vécues et prendre du recul. Notamment par le biais des mises en pratique. J’ai noté les méthodes et bonnes pratiques pour améliorer mon travail en équipe. Pour l’animation, selon moi l’animateur devrait réintégrer, réimpliquer les personnes qui parfois sont en retrait lorsqu’une discussion est assez longue. C’est arrivé 2 fois et je trouve [cced
Avis clients 4,5 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
Inscrivez-vous ou contactez-nous !

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[+]
CLASSE A DISTANCE
[+]
PARIS
[+]
AIX
[+]
ANGERS
[+]
BORDEAUX
[+]
BREST
[+]
BRUXELLES
[+]
GENÈVE
[+]
GRENOBLE
[+]
LAUSANNE
[+]
LILLE
[+]
LUXEMBOURG
[+]
LYON
[+]
MONTPELLIER
[+]
NANTES
[+]
NIORT
[+]
ORLÉANS
[+]
RENNES
[+]
SOPHIA-ANTIPOLIS
[+]
STRASBOURG
[+]
TOULOUSE
[+]
TOURS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.