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Formation Développer des relations non hiérarchiques constructives

4,5 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : DHC
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Prix blended 2019 : 1720 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Etre un acteur constructif dans les relations transverses. Contribuer à la réussite des projets en réseau. Se situer et être force de proposition et de contribution hors hiérarchie. Comprendre rapidement les enjeux relationnels et s'intégrer au mode non hiérarchique des autres collaborateurs.

Objectifs pédagogiques

  • Être constructif dans les relations transverses
  • Faire le point sur son mode de communication
  • Transmettre et partager ses objectifs
  • Communiquer avec assertivité
  • Faire face aux situations conflictuelles

Travaux pratiques

Exercices, autodiagnostic, mises en situation et jeux de rôle.
PROGRAMME DE FORMATION

Communiquer de façon constructive

  • Emetteur/récepteur : se centrer en tant que responsable de la qualité de la communication.
  • Faire le point sur son mode de communication.
  • Les attitudes de la communication d'influence.
  • Convaincre par des techniques d'argumentation.
  • Utiliser les outils : écoute active, reformulation, questionnement, parler positif, présent et futur.

Exercice
Exercices sur l'écoute, les différents types de questions, le parler positif. Débriefing collectif.

Définir et être porteur de ses objectifs

  • Clarifier les messages et les objectifs à atteindre.
  • Savoir formuler un objectif SMART.
  • Etablir un plan d'action.
  • Se préparer à transmettre et à partager ses objectifs.
  • Anticiper les freins à la réalisation des objectifs.

Exercice
Réflexions en commun et exercices sur la clarification des objectifs.

Mieux se connaître pour être plus efficace

  • Prendre conscience de ses points forts.
  • Faire le point sur son schéma relationnel.
  • Maîtriser son impact et son image de marque.
  • Développer la confiance en soi pour inspirer confiance.
  • Cultiver la pensée positive.
  • Gérer les signes de considération.

Exercice
Autodiagnostic. Test sur la connaissance de soi.

Développer la confiance relationnelle

  • Comprendre les attitudes à éviter dans les relations non hiérarchiques.
  • Reconnaître les comportements passif, agressif et manipulateur.
  • Adopter des attitudes authentiques.
  • Prendre une place constructive au coeur des enjeux.

Exercice
Jeux de rôles autour du soutien des objectifs.

Chercher l'équilibre gagnant

  • La posture gagnant-gagnant. L'art du juste équilibre.
  • Différencier intention et manifestation.
  • Les positions de vie.
  • S'affirmer avec assertivité.

Exercice
Tests de positionnement sur les positions de vie et sur l'assertivité.

Etre force de proposition en toutes situations

  • Construire des relations gagnantes même dans les situations conflictuelles. Savoir dire non.
  • Savoir différencier confrontation et conflit.
  • Traiter les objections efficacement.
  • Utiliser à bon escient la technique du disque rayé.
  • Apprivoiser les émotions par la communication non violente.

Exercice
Simulations sur la base des problématiques rencontrées par les participants.

Participants / Prérequis

» Participants

Tout collaborateur, manager, assistant devant diriger ou participer à la réalisation de projets ou travailler en transverse.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Bourbonneux 10/10/2019
5 / 5
Tres bon formateur. Cela m'a appris bcp de choses

Deroye A. 10/10/2019
5 / 5
Contenu pertinent. Le formateur est chaleureux et très expérimenté. J'ai beaucoup appris durant ces deux jours. J'aurais aimé avoir une journée de plus.

Stéphanie B. 10/10/2019
5 / 5
Très bénéfique et correspond aux attentes.A recommander a tous les collaborateurs

Khadhraoui 10/10/2019
5 / 5
Excellente formation , excellent formateur, excellent environnement et excellente nouvelle vie

Marion V. 10/10/2019
4 / 5
Ayant suivi il y a quelques semaines une formation optimiser votre communication, j'ai retrouvé des contenus assez proches. Cela ne remet pas en cause la qualité de cette session mais je pensais qu'elle serait plus orientée les relations non hiérarchiques et un peu moins sur la communication. Sinon, davantage de cas pratiques et de mises en situation serait intéressant.

Sébastien t. 10/10/2019
5 / 5
Formation claire, très agréable à suivre. Je suis reparti avec des outils et des notions qui me seront utiles

Medala M. 10/10/2019
5 / 5
formatrice très claire et à l'écoute des besoins de chacun

Marie L. 10/10/2019
5 / 5
J'ai trouvé cette formation parfaite pour mon besoin. Je recommanderais

Matthieu P. 10/10/2019
5 / 5
Super formation.

Beaugeois 10/10/2019
4 / 5
Très dense un peu trop rapide

SUELA B. 10/10/2019
5 / 5
C'est bien ce que je souhaitais en choisissant cette formation. J'ai des outils qui m'aideront à envisager mes actions des prochains mois. Maintenant, je vais voir comment j'arrive à les mettre en place. Merci

MURIEL S. 10/10/2019
5 / 5
très vivant

barthelemy C. 10/10/2019
5 / 5
Contenu illustré. Formatrice à l'écoute

Mickaël L. 10/10/2019
4 / 5
Bien. Peut être un peu court. Pour pouvoir bénéficier des effets il faut mettre en pratique.

Maryse S. 03/10/2019
5 / 5
Du sur-mesure, c'est top !

Bars L. 02/10/2019
5 / 5
Formation très intéressante grâce à la qualité de la formatrice.

JULIEN C. 02/10/2019
5 / 5
Très bonne intervention. Avec de nombreux ateliers utiles.

Fonfreide l. 02/10/2019
5 / 5
Très parlant, bonne dynamique. Merci

Celine M. 01/10/2019
4 / 5
Manque une pagination sur le cours Rejoint les aspects de développement personnel

MOREIRA 01/10/2019
5 / 5
Très smart
Avis client 4,5 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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TOURS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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