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Nos formations :

Toutes nos formations Management transversal et à distance

Formation Développer des relations non hiérarchiques constructives

4,6 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : DHC
Prix  2020 : 1450 € H.T.
Prix blended 2020 : 1750 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Etre un acteur constructif dans les relations transverses. Contribuer à la réussite des projets en réseau. Se situer et être force de proposition et de contribution hors hiérarchie. Comprendre rapidement les enjeux relationnels et s'intégrer au mode non hiérarchique des autres collaborateurs.

Objectifs pédagogiques

  • Être constructif dans les relations transverses
  • Faire le point sur son mode de communication
  • Transmettre et partager ses objectifs
  • Communiquer avec assertivité
  • Faire face aux situations conflictuelles

Travaux pratiques

Exercices, autodiagnostic, mises en situation et jeux de rôle.
PROGRAMME DE FORMATION

Communiquer de façon constructive

  • Emetteur/récepteur : se centrer en tant que responsable de la qualité de la communication.
  • Faire le point sur son mode de communication.
  • Les attitudes de la communication d'influence.
  • Convaincre par des techniques d'argumentation.
  • Utiliser les outils : écoute active, reformulation, questionnement, parler positif, présent et futur.

Exercice
Exercices sur l'écoute, les différents types de questions, le parler positif. Débriefing collectif.

Définir et être porteur de ses objectifs

  • Clarifier les messages et les objectifs à atteindre.
  • Savoir formuler un objectif SMART.
  • Etablir un plan d'action.
  • Se préparer à transmettre et à partager ses objectifs.
  • Anticiper les freins à la réalisation des objectifs.

Exercice
Réflexions en commun et exercices sur la clarification des objectifs.

Mieux se connaître pour être plus efficace

  • Prendre conscience de ses points forts.
  • Faire le point sur son schéma relationnel.
  • Maîtriser son impact et son image de marque.
  • Développer la confiance en soi pour inspirer confiance.
  • Cultiver la pensée positive.
  • Gérer les signes de considération.

Exercice
Autodiagnostic. Test sur la connaissance de soi.

Développer la confiance relationnelle

  • Comprendre les attitudes à éviter dans les relations non hiérarchiques.
  • Reconnaître les comportements passif, agressif et manipulateur.
  • Adopter des attitudes authentiques.
  • Prendre une place constructive au coeur des enjeux.

Exercice
Jeux de rôles autour du soutien des objectifs.

Chercher l'équilibre gagnant

  • La posture gagnant-gagnant. L'art du juste équilibre.
  • Différencier intention et manifestation.
  • Les positions de vie.
  • S'affirmer avec assertivité.

Exercice
Tests de positionnement sur les positions de vie et sur l'assertivité.

Etre force de proposition en toutes situations

  • Construire des relations gagnantes même dans les situations conflictuelles. Savoir dire non.
  • Savoir différencier confrontation et conflit.
  • Traiter les objections efficacement.
  • Utiliser à bon escient la technique du disque rayé.
  • Apprivoiser les émotions par la communication non violente.

Exercice
Simulations sur la base des problématiques rencontrées par les participants.

Participants / Prérequis

» Participants

Tout collaborateur, manager, assistant devant diriger ou participer à la réalisation de projets ou travailler en transverse.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Mélanie L. 27/02/2020
5 / 5
Formation très intéressante et bien construite. Sujets concrets pouvant être mis en application.

celine B. 27/02/2020
5 / 5
Très enrichissant. On repart avec des solutions

Chheng C. 19/02/2020
5 / 5
Très adapté à notre situation.

Jeremy G. 19/02/2020
5 / 5
Très juste dans le fond évident dans la forme

STEPHANE N. 19/02/2020
5 / 5
Formateur extraordinaire, très bon contact et très bonne pédagogie

Marine L. 17/02/2020
4 / 5
Il manque peut être un sommaire pour bien se repérer dans le fascicule

Sabine C. 17/02/2020
5 / 5
Trés interressant

Loiseau 27/01/2020
3 / 5
Pédagogie très bonne mais besoin de mieux canaliser les stagiaires.

Mariano D. 27/01/2020
4 / 5
Contenu intéressant

éléonor S. 27/01/2020
4 / 5
de bons outils utiles au quotidien

MARIE C. 12/12/2019
5 / 5
FORMATION TRES COMPLETE MAIS A REPRENDRE ULTERIEUREMENT pour la mettre- reprendre en pratique

BERTRAND R. 12/12/2019
5 / 5
beaucoup de contenu pédagogie active permettant d'appréhender le contenu

jean-François B. 12/12/2019
5 / 5
Nous ne nous sommes peu servi des supports de cours

bastien C. 12/12/2019
4 / 5
Plusieurs outils proposés intéressant. Mise en situation un peu flou n'aidant pas à se servir des techniques vu auparavant.

Boutaine A. 12/12/2019
4 / 5
Formation intéressante

DIANE D. 12/12/2019
5 / 5
Didactique et bon équilibre théorie/pratique

Souad A. 02/12/2019
5 / 5
Interessant objectif pedagogique realise

MARTIN M. 02/12/2019
5 / 5
Très intéressant, formatrice très impliquée, très agréable, donne des exemples de la vie de tous les jours...

Bousseton F. 02/12/2019
5 / 5
Nombreux échanges avec l'animateur, questions réponses, expérience de vie, étude de cas concrets

Anne K. 02/12/2019
5 / 5
Approche de découverte de soi pour mieux comprendre le mécanisme avec les autres est vraiment intéressant
Avis client 4,6 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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TOURS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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