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Formation Développer des relations non hiérarchiques constructives

4,2 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : DHC
Prix  2021 : 1470 € H.T.
Prix blended 2021 : 1660 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Etre un acteur constructif dans les relations transverses. Contribuer à la réussite des projets en réseau. Se situer et être force de proposition et de contribution hors hiérarchie. Comprendre rapidement les enjeux relationnels et s'intégrer au mode non hiérarchique des autres collaborateurs.

Objectifs pédagogiques

  • Être constructif dans les relations transverses
  • Faire le point sur son mode de communication
  • Transmettre et partager ses objectifs
  • Communiquer avec assertivité
  • Faire face aux situations conflictuelles

Travaux pratiques

Exercices, autodiagnostic, mises en situation et jeux de rôle.
PROGRAMME DE FORMATION

Communiquer de façon constructive

  • Emetteur/récepteur : se centrer en tant que responsable de la qualité de la communication.
  • Faire le point sur son mode de communication.
  • Les attitudes de la communication d'influence.
  • Convaincre par des techniques d'argumentation.
  • Utiliser les outils : écoute active, reformulation, questionnement, parler positif, présent et futur.

Exercice
Exercices sur l'écoute, les différents types de questions, le parler positif. Débriefing collectif.

Définir et être porteur de ses objectifs

  • Clarifier les messages et les objectifs à atteindre.
  • Savoir formuler un objectif SMART.
  • Etablir un plan d'action.
  • Se préparer à transmettre et à partager ses objectifs.
  • Anticiper les freins à la réalisation des objectifs.

Exercice
Réflexions en commun et exercices sur la clarification des objectifs.

Mieux se connaître pour être plus efficace

  • Prendre conscience de ses points forts.
  • Faire le point sur son schéma relationnel.
  • Maîtriser son impact et son image de marque.
  • Développer la confiance en soi pour inspirer confiance.
  • Cultiver la pensée positive.
  • Gérer les signes de considération.

Exercice
Autodiagnostic. Test sur la connaissance de soi.

Développer la confiance relationnelle

  • Comprendre les attitudes à éviter dans les relations non hiérarchiques.
  • Reconnaître les comportements passif, agressif et manipulateur.
  • Adopter des attitudes authentiques.
  • Prendre une place constructive au coeur des enjeux.

Exercice
Jeux de rôles autour du soutien des objectifs.

Chercher l'équilibre gagnant

  • La posture gagnant-gagnant. L'art du juste équilibre.
  • Différencier intention et manifestation.
  • Les positions de vie.
  • S'affirmer avec assertivité.

Exercice
Tests de positionnement sur les positions de vie et sur l'assertivité.

Etre force de proposition en toutes situations

  • Construire des relations gagnantes même dans les situations conflictuelles. Savoir dire non.
  • Savoir différencier confrontation et conflit.
  • Traiter les objections efficacement.
  • Utiliser à bon escient la technique du disque rayé.
  • Apprivoiser les émotions par la communication non violente.

Exercice
Simulations sur la base des problématiques rencontrées par les participants.

Participants / Prérequis

» Participants

Tout collaborateur, manager, assistant devant diriger ou participer à la réalisation de projets ou travailler en transverse.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

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(réponse sous 48h)

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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Sandy R. 21/01/2021
4 / 5
bonne formation,

CHRISTINE M. 21/01/2021
5 / 5
Les exercices de mise en situation ont permis de comprendre les outils

Jasmine T. 21/01/2021
5 / 5
J'ai beaucoup apprécié l'aspect humain de cette formation, et le fait que les cas pratiques puissent être autant utiles dans la vie professionnelle que personnelle.

Vanwonterghem A. 21/01/2021
5 / 5
Bonne formation qui donne a reflechir Formateur motivé et motivant Merci pour ces 2 jours

Liermain 21/01/2021
5 / 5
Très bonne formation., exercice en adéquation. A recommander

Marle P. 14/12/2020
5 / 5
J'ai été agréablement surprise par l'approche psychologique. le kit de secours est un outil très séduisant intéressant et probablement efficace

Amal S. 14/12/2020
5 / 5
Trés intéressant et constructives L'échange avec d'autres profils est enrichissant

Abd S. 14/12/2020
5 / 5
Très bien même à distance aussi bien dans la forme que le fonds Très riche en contenu (ressources documentaires) Contenu utile aussi bien dans le milieu professionnel que personnel Pédagogie très réussie L' animatrice très professionnelle et très sympathique Merci !

Florence L. 14/12/2020
5 / 5
Formation très complète, dynamique et riche en partages. Au regard de la densité du contenu une demi-journée supplémentaire aurait sans doute été utile pour appronfondir certains outils et balayer l'intégralité du support

Thomas M. 14/12/2020
5 / 5
Très intéressant, interactivité adaptée, bon groupe, un bémol sur un support à suivre en meme temps que la formation, afin de prendre bien le temps d'assimiler à la fois par l'écoute que par le visuel.

Vincent F. 14/12/2020
5 / 5
Bon animateur, motivant prenant en compte la visio comme contrainte. Donne et complète des bons apports et s'adapte aux public

Stéphane P. 14/12/2020
5 / 5
Bonne formation, contenu très riche

Julien P. 14/12/2020
5 / 5
J'ai apprécié le fait de pouvoir échanger avec différentes personnes, d'horizon différent du mien. Un mode participatif qui a bien fonctionné.

Laura M. 14/12/2020
5 / 5
Formation très enrichissante et bien menée. Beaucoup d'interaction, temps accordé à des cas concrets pour mettre en lien la théorie et la pratique

Céline D. 16/11/2020
5 / 5
Formation très enrichissante et très bien menée. Le format et le rythme permettre de rester 100% attentif tout au long de ces deux jour, même pour une formation à distance Première journée plus théorique pour bien comprendre les concepts et 2ème journée plus tournée sur les mises en pratique, ça s'équilibre bien et on a l'impression d'être armé pour jouer les mises en

Sylvaine K. 16/11/2020
5 / 5
Très satisfaite de cette formation.

Christine B. 16/11/2020
5 / 5
Exercices de mise en situation un peu répétitifs car basés sur le vécu des participants.

FREDERIC P. 16/11/2020
5 / 5
Bon équilibre entre la théorie et la pratique. Très bonne qualité d'animation de la part d'audrey

NADEGE R. 16/11/2020
5 / 5
Parfait, très enrichissant

Aurélie A. 16/11/2020
5 / 5
Intervenante très pro et intéressante
Avis client 4,2 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.