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Formation Développer son leadership de manager

full learning orsys full learning orsys
Option blended learning avec Serious Game inclus
4,6 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : EAL
Prix  2021 : 1450 € H.T.
Prix blended 2021 : 1640 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Ce stage pratique a pour objectif de permettre aux participants d'améliorer et d'affirmer leur propre style de leadership, de posséder et maîtriser des outils pour évaluer toute situation et adopter des pratiques de leader afin de motiver et d'amener leurs équipes à se dépasser.

Objectifs pédagogiques

  • Repérer son style de leadership dominant
  • Connaître les leviers de motivation individuels et communs
  • Construire sa vision et savoir la faire partager
  • Donner des signes de reconnaissance individuels
  • Développer son assertivité et son écoute

Exercice

Exercices pour mieux se connaître, analyser son style de leadership et évaluer son niveau d'assertivité. Retours d'expériences.
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Qu'est ce qu'une vision d'entreprise ?

    Exercer un leadership efficace

    • Comprendre les caractéristiques du leadership. Leadership et management.
    • Savoir identifier les quatre principaux styles de leadership. Repérer son style dominant.
    • Appréhender le pouvoir d'influence du leader.
    • Distinguer pouvoir, puissance et autorité.
    • Augmenter sa capacité d'attention et d'observation.
    • Comprendre les caractéristiques d'une équipe performante. Identifier les stades de développement de son équipe.
    • Evaluer le savoir-faire et la motivation de chaque collaborateur.
    • Fixer des plans d'action.

    Exercice
    Questionnaire d'auto-évaluation, analyse et interprétation. Jeux de rôles permettant d'analyser et de prendre des décisions sur les styles de leadership appropriés. Débriefing en groupe.

    Les pratiques d'un leadership mobilisateur

    • Relever les défis, créer le changement, innover.
    • Connaître les leviers de motivation pour progresser, responsabiliser ses collaborateurs.
    • Elaborer sa propre vision et comprendre comment la faire partager efficacement.
    • Développer un leadership basé sur des valeurs, des intérêts communs.
    • Communiquer pour mobiliser son équipe.
    • Instaurer un climat de confiance. Définir des objectifs de coopération.
    • Montrer la voie, diriger par l'exemple.
    • Encourager. Reconnaître les contributions individuelles. Célébrer la réussite.

    Exercice
    Questionnaire d'auto-évaluation, analyse et interprétation, échanges d'expériences, élaboration d'un plan d'action.

    S'affirmer dans son rôle de leadership

    • Comprendre les trois modes de comportements : fuite, agressivité, manipulation.
    • Développer son assertivité : savoir demander, refuser, exprimer son point de vue, donner un feed-back constructif.
    • Se positionner face aux critiques. Faire face aux tensions et aux peurs de son équipe.
    • Développer sa capacité d'écoute active. Savoir questionner, reformuler.
    • Utiliser le non-verbal : le regard, l'attitude, la voix, la gestuelle.
    • Développer son charisme. Véhiculer une image positive.

    Exercice
    Questionnaire de positionnement sur son niveau d'assertivité. Jeux de rôles : savoir écouter et gérer des désaccords. Débriefing collectif.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Qu'est-ce que le leadership ?
      Blended learning   Identifier ses pratiques de leadership
      Blended learning   Qu'est-ce que la vision ?
      Blended learning   Créer une vision pour ses équipes
      Blended learning   Faire adhérer ses équipes à la vision
      Blended learning   Comment s’affirmer dans les situations difficiles ?

      Serious Game « Mises en situation professionnelle »

        Dans les 3 situations, vous incarnez un responsable d’équipe dans 3 environnements différents. Vous incarnerez, tour à tour, un responsable d’équipe informatique, un manager dans une société d’événementiel et le directeur marketing chez un constructeur automobile. Votre mission sera de déléguer à l’un de vos collaborateurs une tâche que vous deviez effectuer vous-même, fixer de nouveaux objectifs et faire le point sur l’atteinte des objectifs du trimestre précédent. Enfin, votre attitude face à la nouveauté sera mise à l’épreuve en mesurant votre capacité d’écoute et de leadership face à une collaboratrice qui souhaite vous exposer un nouveau projet.

        Participants / Prérequis

        » Participants

        Managers qui souhaitent développer leur charisme et leur propension à guider leurs équipes.

        » Prérequis

        Expérience souhaitable en management d'équipe.
        Intra / sur-mesure

        Demande de devis intra-entreprise
        (réponse sous 48h)

        Vos coordonnées

        En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
        Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
        En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
        Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
        * Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
        Avis vérifiés
        picto avis vérifiés
        Adel R. 08/02/2021
        5 / 5
        J'ai apprécié l'énergie de la formatrice

        Tristan B. 08/02/2021
        5 / 5
        formation intéressante dans l'ensemble, nous donne des clés dans notre quotidien. peut-être trop liée au management, j'aurais aimé avoir des clés pour un leadership envers mes supérieurs, même si je peux quand même utiliser ces connaissances. cours très dense

        Yoann R. 08/02/2021
        5 / 5
        L'ensemble des aspects du leader a été traité. De bonnes pratiques identifiés et beaucoup de learnings à mettre en oeuvre dans mon quotidien. La confirmation aussi que certaines de mes pratiques sont bonnes.

        CORDEIRO M. 01/02/2021
        4 / 5
        Quelques rappels très utiles, pour améliorer mon management.

        Patricia M. 01/02/2021
        4 / 5
        Trop ciblé commerce, un peu éloigné de notre univers

        Cristian G. 01/02/2021
        5 / 5
        Intéréssant en accord avec mes attentes Merci

        layssac h. 11/01/2021
        5 / 5
        cas pratiques très appréciés. merci

        Virginie R. 11/01/2021
        5 / 5
        Très enrichissante.

        Margaux B. 11/01/2021
        5 / 5
        Très bonne formation, vivante, instructive. Bruno sait comment faire ressortir le meilleur de nous et nous pousser dans nos retranchements.

        Celine P. 11/01/2021
        5 / 5
        Très concis avec des mises en situation pertinentes et des exemples intéressants

        Anat C. 07/01/2021
        4 / 5
        Globalement j'ai apprécié la formation et la formatrice était super. En maitrise du sujet et dans l'interaction et la bienveillance. Nous avons beaucoup parlé de briques "ProcessCom" (analyse transactionnelle) ce qui n'était pas évident pour les collaborateurs qui n'en avaient jamais entendu parler - et peu intéressant pour ma part comme j'avais déjà suivi 2 formations sur le sujet.

        benedicte D. 07/01/2021
        5 / 5
        Bon rythme, et bonne dynamique. Ne pas hésiter à présenter des exemples / illustrations pour appuyer la théorie.

        MARINA P. 07/01/2021
        5 / 5
        Quelques appréhensions au début sur une formation à distance. Tout s'est bien passé tant sur le contenu, la logistique que la pédagogie de l'intervenante. Intervenante de qualité qui sait embarquer et motiver les collaborateurs autour d'un sujet de leadership et à distance!

        Lemaitre E. 07/01/2021
        5 / 5
        Formation bien équilibrée entre évaluation de la personnalité puis outils/techniques pour communiquer selon les profils et lors de situation de stress. Beaucoup d'exercices et d'ateliers qui permettent de concrétiser et d'entamer une pratique.

        Patricia L. 10/12/2020
        4 / 5
        Le distanciel est vraiment compliqué sur ce sujet. L'intérêt étant les jeux de rôle pour mise en situation, la formation perd de son intérêt. Mais je garde quelques points qui je pense vont m'être utiles.

        Zdravko R. 10/12/2020
        5 / 5
        Très bien rien a redire

        Jeanne M. 10/12/2020
        3 / 5
        Le contenu est trop générique et déjà vu. Il y a trop peu d'exercice qui ne sont pas efficaces. Chacun est livré à soit même. Des mises en situation en petits groupes auraient été beaucoup plus constructifs. Il y a trop de fautes d'orthographe et de grammaire qui rendent certaines phrases illisibles.

        Thomas Z. 10/12/2020
        4 / 5
        Contenu trop dense pour seulement deux jours .

        Julien L. 10/12/2020
        5 / 5
        Contenu et échange avec le formateur pertinent

        JORDAN C. 10/12/2020
        5 / 5
        Très bon contenu, dense sur 14h
        Avis client 4,6 / 5

        Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

        CLASSE A DISTANCE

        En inter et en intra-entreprise
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        TOURS

        Horaires

        Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
        Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
        Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.