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Formation ITIL®  version 3, le centre de services
Tutorat en option
E-learning

Stage pratique
100% à distance
Durée : 1 jour
Réf : 4IO
Prix  2021 : 30 € H.T.
  • Programme
  • Participants / Prérequis
Programme

Ces tutoriels de formation 100% à distance ont pour objectif de vous permettre d'organiser un centre de service avec le référentiel ITIL® version 3. Ils s'adressent à un public de personnes travaillant à l'informatique possédant des connaissances de base en gestion des systèmes d'information et des notions de ce qu'est un centre de service. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Organiser un centre de service
  • Connaître les processus supportés par le centre de service
  • Identifier les outils du centre de services

Démonstration

Reproduire avec son logiciel ce qui est montré dans chaque séquence. Les documents utilisés dans cette formation sont téléchargeables pour s'exercer.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie 100% à distance s'appuyant sur des tutoriels vidéos. Un auto-apprentissage séquencé par actions utilisateur sur le logiciel à maîtriser.
PROGRAMME DE FORMATION

Appréhender ITIL® et le centre de services

  • Objectifs de la formation.
  • Rappels sur ITIL® – la démarche.
  • Rappels sur ITIL® – le cycle de vie.
  • Rappels sur ITIL® – les processus.
  • Définitions.
  • Positionnement, missions, responsabilités.
  • Trois notions différentes.
  • Enjeux et réponses.

Démonstration
Reproduire avec son logiciel ce qui est montré dans chaque séquence et faire les TP.

Connaître les processus supportés

  • Processus supportés par le centre de service.
  • Gestion des incidents.
  • Exécution de requêtes.
  • Gestion des accès.
  • Gestion des changements standards.
  • Activités.

Démonstration
Reproduire avec son logiciel ce qui est montré dans chaque séquence et faire les TP.

Organiser

  • Présentation.
  • Configuration.
  • Types de centres de services.
  • Équipes du centre de services.
  • Personnel du centre de service.
  • Organisation.
  • Outils.
  • Mise en œuvre.
  • ITIL® et le centre de services – un cadre.

Démonstration
Reproduire avec son logiciel ce qui est montré dans chaque séquence et faire les TP.

Participants / Prérequis

» Participants

Toutes les personnes travaillant à l'informatique

» Prérequis

Connaissances de base en gestion des systèmes d'information et notions de ce qu'est un centre de service.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

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