> formation Compétences métiers > formation Communication d'entreprise > formation Médias sociaux et Community Management > formation S'initier aux réseaux sociaux par la pratique

Avis loadedNote : 4,5Length : 37TotalNote : 810TotalNote20 : 30
Toutes nos formations Médias sociaux et Community Management

Formation S'initier aux réseaux sociaux par la pratique

4,5 / 5
Stage pratique
Nouvelle édition
Durée : 1 jour
Réf : OCI
Prix  2021 : 790 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Cette formation, très pratique, est particulièrement recommandée aux personnes néophytes en matière de Web social. Elle permet de découvrir les grands principes et usages du Web collaboratif et de se familiariser avec les outils de gestion et d'administration de plusieurs plateformes sociales.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Identifier les enjeux du Web social et en comprendre les principes
  • Maîtriser le vocabulaire et les usages du Web social
  • Créer et gérer des comptes sur les principaux réseaux sociaux
  • Améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux

Travaux pratiques

Nombreux exercices pratiques visant à se familiariser avec les fonctionnalités et les usages de certains réseaux sociaux.
PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre le Web social et ses enjeux

  • Comprendre la mutation des modes de communication sur le Web.
  • Identifier les principaux leviers : réseaux sociaux, blogs, réseaux sociaux propriétaires...
  • Découvrir les usages collaboratifs et les plug-ins sociaux.
  • Evaluer l'impact de l'e-Réputation sur les entreprises.
  • Connaître les bénéfices du Web social.

Utiliser Facebook et Twitter

  • Créer un profil, un groupe ou une page Facebook.
  • Découvrir les fonctionnalités les plus utiles de Facebook.
  • Customiser sa page avec des onglets et des applications tierces.
  • Gérer et analyser ses publications avec l'interface d'administration de Facebook.
  • Savoir tweeter et connaître les usages de Twitter.
  • Créer et personnaliser un profil Twitter.
  • Trouver des profils utiles et être identifié.
  • Assurer une veille professionnelle.

Travaux pratiques
Créer des pages, installer des applications et gérer des publications sur Facebook. Utiliser les principales fonctionnalités de Twitter : recherche de hashtags, de profils influents...

Développer ses réseaux professionnels avec LinkedIn

  • Se rendre visible : optimiser et enrichir son profil.
  • Construire et gérer son réseau de contacts.
  • Développer sa page d'entreprise et des "showcases".
  • Créer un groupe de discussion.

Travaux pratiques
Optimiser les contenus de son profil personnel ou d'entreprise. Tester la création de pages d'entreprise.

Découvrir les autres plateformes collaboratives et leurs fonctionnalités

  • Partage de photos : Flickr, Pinterest, Instagram...
  • Partage de vidéos : Youtube, Dailymotion, Vimeo...
  • Partage de présentations : Slideshare...
  • Géolocalisation : Foursquare...
  • Curation : Scoop.IT, Atavist, Twylah, Paper.LI...
  • Optimiser la gestion de sa présence sur les réseaux sociaux : découvrir les plateformes de social media management.

Démonstration
Prise en main des fonctions principales de différentes plateformes. Utilisation d'une application de gestion multi-profils.

Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne désirant se familiariser avec les principaux réseaux sociaux, dans un contexte professionnel ou pour son usage personnel.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
CLAUDE D. 11/01/2021
5 / 5
Le contenu correspond parfaitement aux attentes. La pratique en distanciel n’est pas des plus aisée, le mieux est d’avoir accès à deux écrans.

LAURENT H. 11/01/2021
4 / 5
BIEN ADAPTE AU NIVEAU

BARDINA MAEVA S. 14/12/2020
5 / 5
Formateur impliqué envers les participants et qui prend le temps de se mettre au niveau de chacun. Très bonne formation.

SYLVIE F. 14/12/2020
5 / 5
Claire, précise et avec des exemples concrets. Partage entre les participants intéressant. Pas suffisamment de temps peut-être pour approfondir mais franchement formation très intéressante. Bénéfique. Meilleure connaissance et des préjugés qui sont tombés...

SANDRINE G. 14/12/2020
4 / 5
Formation générale donnant une vue d’ensemble sur les réseaux sociaux. Pas d’exercice ni de mise en pratique, ce qui était un peu dommage pour moi. Est-ce lié au format très court (une journée seulement) ? J’ai tout de même appris des choses intéressantes, ai découvert d’autres réseaux sociaux et notamment twitter et instagram, que je vais tâcher d’expérimenter davantage p

FENAILLON S. 14/12/2020
4 / 5
Bon contenu pédagogique mais il manque un peu de temps pour pratiquer quand nous sommes novices en matière de réseaux sociaux

DANIELLE M. 14/12/2020
5 / 5
Contenu vaste et riche pour lequel une journée de formation n’est pas suffisant. une journée supplémentaire serait bienvenue pour pratiquer davantage et se familiariser davantage

JOSIANE D. 14/09/2020
5 / 5
Un tour global de l’utilité des réseaux sociaux clair et précis donne envie d’approfondir : notamment Linkedin merci :)

PEYRODIE L. 14/09/2020
5 / 5
Contenu très intéressant qui démystifie bien les a priori sur l’usage des réseaux et nous donne de bonne bases de réfléxion pour les futurs usages

BONTE V. 14/09/2020
5 / 5
Formation très intéressante même si au début j’ai trouvé que l’aspect "historique" et "chiffres" était un peu long mais je comprends qu’il faille aborder ce sujet pour le situer dans le contexte. Formation qui demande maintenant de la pratique. Cette formation m’a permis de me déshiniber !

BERTELOOT EMMANUELLE K. 14/09/2020
5 / 5
Bonne familiarisation avec les différents supports. Souci accordé aux besoins de chacun. Merci

ANNIE G. 14/09/2020
4 / 5
contenu adapté- n’ai suivi que le 2ème jour et n’ai pas été accueillie et intégrée

SONYA M. 04/09/2020
2 / 5
Décalage entre le descriptif de la formation et la formation livrée

CLAIRE C. 04/09/2020
5 / 5
Contenu complet sur l’ensemble des réseaux sociaux, mais pas d’exercices alors qu’annoncé dans le titre. Il serait appréciable d’avoir plus de contenu pratique. Support : je n’arrive pas à le télécharger.

FRANÇOIS B. 04/09/2020
3 / 5
4 parties dans la formation : 3h sur la 1ère partie (la moins intéressante), 15mn sur la dernière. Pas d’exercice pratique alors que l’intitulé de la formation est : S’initier aux réseaux sociaux par la pratique. Quand bien même il n’est pa possible de pratiquer chacun sur son compte, des exercices communs (ou sur un compte commun) auraient pu être mis en place. Twitter et Linkedin ont été très bien

PASCALE R. 04/09/2020
4 / 5
L’information, la présentation générale des réseaux sociaux a été pour moi trop longue. Plus de temps consacré à la présentation des Réseaux Sociaux eux (pages de démo ou pas comme support) même serait un plus.

NZIE PIERRETTE M. 04/09/2020
5 / 5
j ai trouvé la formation très intéressante parce qu’il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Le sujet est vaste et nécessite une réflexion en amont? je maîtrise mieux la partie confidentialité qui était ma plus grande crainte

BOURBONNEUX V. 28/08/2020
5 / 5
Très complet Formateur très pédagogue

ANNE S. 28/08/2020
4 / 5
Difficile de concilier théorie et pratique quand on est en posture d’acquisition de bases.

NICOLAS G. 02/07/2020
5 / 5
Très bonne animation. Eclairage pertinent sur les possibilités (non exploitées en interne !!) de "l’outil" Facebook.

HÉLÈNE G. 29/06/2020
5 / 5
Contenu intéressant, formateur à l’écoute de mes besoins et de mes questions.

LAURE G. 29/06/2020
5 / 5
Contenu intéressant et formateur au top

CATHERINE T. 22/06/2020
4 / 5
Contenu assez dense . Malheureusement pas de possibilité de mettre en pratique . Partie un peu longue le matin.

PRODEL ISABELLE A. 22/06/2020
5 / 5
Très bien par manque de temps dommage peu de temps pour les exercices

CAMILLE A. 22/06/2020
4 / 5
Trop de temps perdu a mon avis le matin ... la course l’après-midi

MARIE-CLAUDE A. 22/06/2020
5 / 5
Très bien animé mais un peu trop dense au regard de mes compétences

CONCHI T. 08/06/2020
5 / 5
Bien mais pas assez de temps pour tout voir, il aurait fallu 2 jours au lieu de 24H de formation car pas de pratique.

JEROME V. 08/06/2020
5 / 5
l intitulé de la formation ne correspond pas. il est impossible de faire de la pratique a plusieurs sur plusieurs réseaux en 7 heures

ERIC R. 08/06/2020
5 / 5
l’intitulé de la formation est initiation aux réseaux sociaux et la formation a répondu totalement à cela en Une journée; elle a permis de faire le tri dans la pertinence à utiliser tel ou tel réseau. la partie théorique ok, très bien illustrée par des exemples concrets. Pas de pratique dans la session mais pas gênant . attention à l’intitulé du stage qui mentionne par la pratique . [[br

BARROYER . 08/06/2020
4 / 5
Je suis satisfaite de l’animation par le formateur dans le sens où l’on a pu avoir un aperçu des différents réseaux sociaux avec des illustrations, et des conseils d’utilisation. Toutefois je suis surprise car la formation ne correspond pas forcement à son libellé : Initiation par la pratique. Il n’est pas possible en une journée de faire de la pratique sur tout ces réseaux sociaux.

SANDRINE L. 08/06/2020
5 / 5
Pas assez de temps pour pratiquer sur les sites directement.L’intitulé du stage parle de pratique mais en une journée, je m’attendais bien à un contenu dense. ce qui a été le cas. Le temps de pratique aurait été possible si tous les stagiaires avaient eu le même niveau d’utilisation et d’avance sur les réseaux sociaux. Ce stage m’a permis de decouvrir twitter, Je connaissais déja Facebook et

ANNICK K. 08/06/2020
5 / 5
Contenu très intéressant et très dense pour découvrir l’intérêt des différents réseaux sociaux. Mais dommage de manquer de temps pour pratiquer. Consciente que cela aurait été difficile avec autant de problématiques que de stagiaires...

JOCELYN J. 08/06/2020
5 / 5
Très bonne animation. Il faudrait proposer un cycle de formation pour pouvoir approfondir la pratique pour chacun des média visité

CLAUDE T. 30/04/2020
5 / 5
On voit maintenant clairement l’intérêt de chaque type de réseau social et son utilisation potentielle. Etant totalement débutant, il est dommage de ne pas avoir eu le temps de démarrer l’utilisation par des exercices.

CYNTHIA Z. 30/04/2020
5 / 5
J’ai vraiment apprécié la formation, car c’était un bon aperçu des formes de réseaux sociaux les plus utilisées sur le marché aujourd’hui. Lewis était très intéressant et bien informé sur le sujet, et a répondu à nos questions. L’apprentissage à distance était un format idéal pour la formation - probablement même meilleur que le face à face.

FRANCOIS C. 30/04/2020
5 / 5
très bien :-)

DEBOSQUE G. 30/04/2020
5 / 5
Bien documenté, très pédagogique. Bonne vision d’ensemble des réseaux sociaux , de leurs intérêts respectifs et des différents outils annexes.
Avis clients 4,5 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
Inscrivez-vous ou contactez-nous !

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[+]
CLASSE A DISTANCE
[+]
PARIS
[+]
LYON

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.