> formation Compétences métiers > formation Communication d'entreprise > formation Médias sociaux et Community Management > formation S'initier aux réseaux sociaux par la pratique

Avis loadedNote : 4,5Length : 22TotalNote : 395TotalNote20 : 13
Toutes nos formations Médias sociaux et Community Management

Formation S'initier aux réseaux sociaux par la pratique

4,5 / 5
Stage pratique
Nouvelle édition
Durée : 1 jour
Réf : OCI
Prix  2021 : 790 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Cette formation, très pratique, est particulièrement recommandée aux personnes néophytes en matière de Web social. Elle permet de découvrir les grands principes et usages du Web collaboratif et de se familiariser avec les outils de gestion et d'administration de plusieurs plateformes sociales.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Identifier les enjeux du Web social et en comprendre les principes
  • Maîtriser le vocabulaire et les usages du Web social
  • Créer et gérer des comptes sur les principaux réseaux sociaux
  • Améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux

Travaux pratiques

Nombreux exercices pratiques visant à se familiariser avec les fonctionnalités et les usages de certains réseaux sociaux.
PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre le Web social et ses enjeux

  • Comprendre la mutation des modes de communication sur le Web.
  • Identifier les principaux leviers : réseaux sociaux, blogs, réseaux sociaux propriétaires...
  • Découvrir les usages collaboratifs et les plug-ins sociaux.
  • Evaluer l'impact de l'e-Réputation sur les entreprises.
  • Connaître les bénéfices du Web social.

Utiliser Facebook et Twitter

  • Créer un profil, un groupe ou une page Facebook.
  • Découvrir les fonctionnalités les plus utiles de Facebook.
  • Customiser sa page avec des onglets et des applications tierces.
  • Gérer et analyser ses publications avec l'interface d'administration de Facebook.
  • Savoir tweeter et connaître les usages de Twitter.
  • Créer et personnaliser un profil Twitter.
  • Trouver des profils utiles et être identifié.
  • Assurer une veille professionnelle.

Travaux pratiques
Créer des pages, installer des applications et gérer des publications sur Facebook. Utiliser les principales fonctionnalités de Twitter : recherche de hashtags, de profils influents...

Développer ses réseaux professionnels avec LinkedIn

  • Se rendre visible : optimiser et enrichir son profil.
  • Construire et gérer son réseau de contacts.
  • Développer sa page d'entreprise et des "showcases".
  • Créer un groupe de discussion.

Travaux pratiques
Optimiser les contenus de son profil personnel ou d'entreprise. Tester la création de pages d'entreprise.

Découvrir les autres plateformes collaboratives et leurs fonctionnalités

  • Partage de photos : Flickr, Pinterest, Instagram...
  • Partage de vidéos : Youtube, Dailymotion, Vimeo...
  • Partage de présentations : Slideshare...
  • Géolocalisation : Foursquare...
  • Curation : Scoop.IT, Atavist, Twylah, Paper.LI...
  • Optimiser la gestion de sa présence sur les réseaux sociaux : découvrir les plateformes de social media management.

Démonstration
Prise en main des fonctions principales de différentes plateformes. Utilisation d'une application de gestion multi-profils.

Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne désirant se familiariser avec les principaux réseaux sociaux, dans un contexte professionnel ou pour son usage personnel.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
ABDELMALIK B. 30/07/2021
5 / 5
excellent

AMÉLIE S. 30/07/2021
4 / 5
Un peu d’exercices pratiques auraient été bienvenus

MARIE JOSEPHE G. 04/06/2021
4 / 5
la formation aurait gagner en efficacité pour moi en étant plus ciblé "découverte" c’est à dire plus ciblée sur le besoin de connaître (c’est à dire savoir chercher de l’information) sans avoir besoin d’en émettre

MARIE JOSEPH G. 04/06/2021
4 / 5
au regard de mon besoin exprimé, la formation pourrait gagner en efficacité en l’adaptant aux besoins de découverte des outils en se concentrant sur la capacité à aller chercher de l’information

ANDRÉE M. 04/06/2021
4 / 5
Animateur parfait, très clair. Contenu dense, moins pratique qu’attendu. Un support plus détaillé serait apprécié, avec les navigations notamment.

CARMO JEAN D. 04/06/2021
5 / 5
comme exprimé auprès de l’animateur, formation trop dense, trop d’information. je ressors un peu noyé.

NATACHA R. 04/06/2021
5 / 5
Formation très riche dense et interessante

HOUDIARD . 04/06/2021
5 / 5
Cours très dense, mais bien structuré.

BANC J. 04/06/2021
4 / 5
Un contenu particulièrement riche et bien animé. La durée afin de pouvoir effectuer des manipulations semble inadaptée , car si l’on souhaite visualiser les multiples démonstrations, il n’y a pas de temps pour effectuer soi-même la création d’un compte sur un réseau social en le protégeant , et en limitant les risques en fonction de l’utilisation quel’on souhaite en faire

SANDRINE B. 04/06/2021
5 / 5
Formateur passionné par son sujet - très pédagogue et à l’écoute de nos questions - Malheureusement, trop de participants pour pourvoir faire de la pratique ou des exercices - Formation à plébisciter auprès de tous ceux qui ne pratiquent pas les réseaux sociaux - Ajouter 1-2 journée à cette formation afin de pouvoir aborder vraiment tous les réseaux sociaux et pas uniquement les 3 principaux (FB, Twitter, Li

CLAUDE D. 11/01/2021
5 / 5
Le contenu correspond parfaitement aux attentes. La pratique en distanciel n’est pas des plus aisée, le mieux est d’avoir accès à deux écrans.

LAURENT H. 11/01/2021
4 / 5
BIEN ADAPTE AU NIVEAU

BARDINA MAEVA S. 14/12/2020
5 / 5
Formateur impliqué envers les participants et qui prend le temps de se mettre au niveau de chacun. Très bonne formation.

FENAILLON S. 14/12/2020
4 / 5
Bon contenu pédagogique mais il manque un peu de temps pour pratiquer quand nous sommes novices en matière de réseaux sociaux

DANIELLE M. 14/12/2020
5 / 5
Contenu vaste et riche pour lequel une journée de formation n’est pas suffisant. une journée supplémentaire serait bienvenue pour pratiquer davantage et se familiariser davantage

SYLVIE F. 14/12/2020
5 / 5
Claire, précise et avec des exemples concrets. Partage entre les participants intéressant. Pas suffisamment de temps peut-être pour approfondir mais franchement formation très intéressante. Bénéfique. Meilleure connaissance et des préjugés qui sont tombés...

SANDRINE G. 14/12/2020
4 / 5
Formation générale donnant une vue d’ensemble sur les réseaux sociaux. Pas d’exercice ni de mise en pratique, ce qui était un peu dommage pour moi. Est-ce lié au format très court (une journée seulement) ? J’ai tout de même appris des choses intéressantes, ai découvert d’autres réseaux sociaux et notamment twitter et instagram, que je vais tâcher d’expérimenter davantage p

BERTELOOT EMMANUELLE K. 14/09/2020
5 / 5
Bonne familiarisation avec les différents supports. Souci accordé aux besoins de chacun. Merci

ANNIE G. 14/09/2020
4 / 5
contenu adapté- n’ai suivi que le 2ème jour et n’ai pas été accueillie et intégrée

JOSIANE D. 14/09/2020
5 / 5
Un tour global de l’utilité des réseaux sociaux clair et précis donne envie d’approfondir : notamment Linkedin merci :)

PEYRODIE L. 14/09/2020
5 / 5
Contenu très intéressant qui démystifie bien les a priori sur l’usage des réseaux et nous donne de bonne bases de réfléxion pour les futurs usages

BONTE V. 14/09/2020
5 / 5
Formation très intéressante même si au début j’ai trouvé que l’aspect "historique" et "chiffres" était un peu long mais je comprends qu’il faille aborder ce sujet pour le situer dans le contexte. Formation qui demande maintenant de la pratique. Cette formation m’a permis de me déshiniber !
Avis clients 4,5 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
Inscrivez-vous ou contactez-nous !

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[+]
CLASSE A DISTANCE
[+]
PARIS
[+]
AIX
[+]
ANGERS
[+]
BORDEAUX
[+]
BREST
[+]
CLERMONT-FERRAND
[+]
DIJON
[+]
GRENOBLE
[+]
LILLE
[+]
LIMOGES
[+]
LYON
[+]
MONTPELLIER
[+]
NANCY
[+]
NANTES
[+]
NIORT
[+]
ORLÉANS
[+]
REIMS
[+]
RENNES
[+]
ROUEN
[+]
SOPHIA-ANTIPOLIS
[+]
STRASBOURG
[+]
TOULON
[+]
TOULOUSE
[+]
TOURS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.