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Formation Intégrer et manager la génération Z
parier sur la nouvelle génération

4,2 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : TIZ
Prix  2021 : 1450 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Cette formation vous permettra de mieux comprendre la génération Z, ses valeurs, ses besoins, ses attentes pour mieux les motiver. Elle vous montrera comment appliquer à leur égard les modes de management adaptés.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre les modes de fonctionnement de la génération Z au travail
  • Choisir un mode de communication souple et personnalisé
  • Réussir l'intégration de la génération Z dans une équipe
  • Agir sur les leviers de motivation adaptés aux "Z".
  • Gérer les situations délicates

Travaux pratiques

Ateliers, groupes de réflexion, jeux de rôles, études de cas, analyses de pratiques, retours d'expérience.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie participative alternant apports théoriques et mises en pratique.
PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre la génération Z dans l'entreprise

  • Analyser les comportements : approche sociologique et cognitive.
  • Porter un regard nouveau sur les "Z".
  • Comprendre le mode relationnel des "Z" et leur rapport à la hiérarchie.
  • Etude comparative des "Z" avec les autres générations.

Réflexion collective
Echanges sur les traits caractéristiques de la génération Z.

Communiquer efficacement avec les "Z"

  • Savoir créer un contact réel avec les "Z".
  • Développer un mode de communication circulaire, souple et adaptable.
  • Faire de sa communication avec les "Z" un atout stratégique.
  • Faire de la différence un levier efficace.
  • Oser inventer de nouveaux modes de communication.

Jeu de rôle
Développer un mode d'interactions efficace avec les "Z". Débriefing collectif.

Intégrer les Z dans les équipes

  • Investir sur la complémentarité des acteurs.
  • Oser parier sur l'atout des "Z" dans l'entreprise de demain.
  • Savoir gérer les conflits transgénérationnels, créer des partenariats.
  • Jouer la carte de l'intégration adaptée.

Travaux pratiques
Etude de cas : à partir d'un scénario donné, dégager des solutions innovantes d'intégration de la génération Z. Jeu de rôle : gérer efficacement les conflits transgénérationnels. Débriefing collectif.

Comprendre comment motiver les "Z"

  • Comprendre les sources réelles de motivation et les intégrer.
  • Faire le lien entre les signaux faibles et forts et les leviers de motivation.
  • Concilier la motivation des "Z" et les besoins de l'entreprise.

Réflexion collective
Apport théorique suivi d'une réflexion sur les liens entre motivation personnelle et besoins de l'organisation.

Manager la génération Z au quotidien

  • Gérer efficacement des comportements nouveaux.
  • Savoir jouer sur des modes de management adaptés.
  • Savoir responsabiliser et recadrer les "Z" sans créer de blocages.
  • Porter un regard différent sur les situations bloquées avec l'approche systémique.
  • Gérer efficacement les situations tendues avec les "Z".

Travaux pratiques
Ateliers sur des cas réels apportés par les stagiaires. Partages d'expériences.

Participants / Prérequis

» Participants

Managers hiérarchiques, cadres dirigeants, managers projets, Responsables RH.

» Prérequis

Avoir assimilé les bases du management.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

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* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
SANDRA B. 25/02/2021
5 / 5
tres enrichissant et dynamique

STÉPHANE D. 25/02/2021
5 / 5
Très bonne formation entre les animations et la théorie nous permettant de découvrir la gestion de la génération Z. Une formatrice fort sympathique et moteur de la formation.

MARINE D. 25/02/2021
5 / 5
top !

YANN D. 25/02/2021
5 / 5
Contenu très intéressant qui permet une bonne remise en question et des bons outils pour grandir dans son poste Formatrice très pédagogue et permet une formation très agréable. Merci et bravo pour cela

CORINNE M. 25/02/2021
5 / 5
Le contenu de la formation était adapté à mes attentes La formatrice est très pédagogue

ROMAIN B. 07/12/2020
4 / 5
Bien pour la partie team building S’apparente plus à une formation de management Difficilement applicable dans notre contexte de management de consultants Des vidéos pour dynamiser l’animation serait un plus Beaucoup de solutions apportées par les stagiaires, davantage de "solutions à appliquer" ou de retour d’expérience en entreprise avec des cas concrets serait appréciés : ex tel société s’y

TORRE K. 07/12/2020
5 / 5
Retour très positif, Formatrice très pédagogue

MAUD L. 07/12/2020
5 / 5
Très intéressant et interactif - peut être un peu trop de généralités

CLAUDIA B. 07/12/2020
4 / 5
Sujet intéressant avec des cas pratiques. Nous pouvons mettre en place un plan d’action à la suite de cette formation

GAUTIER R. 07/12/2020
4 / 5
Contenu intéressant, il m’a manqué des exemples plus concrets (par ex petites video permettant de bien illustrer les génération Z).

KELVINE R. 07/12/2020
4 / 5
formation enrichissante et ludique

FRANÇOIS P. 07/12/2020
5 / 5
Contenu intéressant. Décryptage des profils OK Parfois , un peu trop de lieux communs dans le contenu

SYLVIE N. 07/12/2020
4 / 5
La formation était intéressante mais ça n’a pas répondu complètement à mes attentes. Je n’ai pas eu les leviers attendus pour mieux manager la génération Z. Le constat il faut s’adapter à cette génération.

CHRISTIAN R. 07/12/2020
5 / 5
RAS

LUCIE M. 26/11/2020
5 / 5
Bon rappel de certaines notions nécessaires au management Bonne approche des générations Y et Z. Echanges fluides avec la formatrice sur des cas concrets

SOUFI I. 26/11/2020
5 / 5
Contenu non accessible via le lien adressé (sécurité BNPP)

LAËTITIA B. 12/10/2020
4 / 5
Pas mal d’études de cas Beaucoup d’exemples concrets, de mises en situations... Cependant le planning des deux journées reste un peu chargé

BERRADA S. 12/10/2020
4 / 5
c’est dommage que le support n’était pas de qualité

IMANE B. 04/09/2020
4 / 5
Le thème est intéressant mais j’aurai souhaité s’attarder sur "les applications dans l’apprentissage"

FRANCK S. 04/09/2020
3 / 5
Après avoir expliqué le contexte et retour d’informations (appui sur doc. officielle), il aurait pu être intéressant d’aller droit au but sur les différences générationnelles et les impacts sur nos méthodes d’enseignements. Cela aurait été moins long et plus efficient.

DELPHINE B. 03/09/2020
4 / 5
Thématique très intéressante, bonne alternance des activités Contenu théorique un peu survolé car temps de formation très court

MARC M. 03/09/2020
4 / 5
Formation intéressante qui suscite beaucoup d’échanges. Mais trop peu de temps pour des travaux de groupe et de lien vers les applications pratiques à l’ISPA.
Avis clients 4,2 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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