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Intégrer et manager la génération Z

parier sur la nouvelle génération

Intégrer et manager la génération Z

parier sur la nouvelle génération
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Cette formation vous permettra de mieux comprendre la génération Z, ses valeurs, ses besoins, ses attentes pour mieux les motiver. Elle vous montrera comment appliquer à leur égard les modes de management adaptés.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : TIZ
Prix : 1450 € HT
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts




Cette formation vous permettra de mieux comprendre la génération Z, ses valeurs, ses besoins, ses attentes pour mieux les motiver. Elle vous montrera comment appliquer à leur égard les modes de management adaptés.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre les modes de fonctionnement de la génération Z au travail
  • Choisir un mode de communication souple et personnalisé
  • Réussir l'intégration de la génération Z dans une équipe
  • Agir sur les leviers de motivation adaptés aux "Z".
  • Gérer les situations délicates

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Managers hiérarchiques, cadres dirigeants, managers projets, Responsables RH.

Public concerné

Prérequis

Avoir assimilé les bases du management.

Prérequis

Pédagogie

Travaux pratiques
Ateliers, groupes de réflexion, jeux de rôles, études de cas, analyses de pratiques, retours d'expérience.
Méthodes pédagogiques
Pédagogie participative alternant apports théoriques et mises en pratique.

Pédagogie

Programme de la formation

Comprendre la génération Z dans l'entreprise
  • Analyser les comportements : approche sociologique et cognitive.
  • Porter un regard nouveau sur les "Z".
  • Comprendre le mode relationnel des "Z" et leur rapport à la hiérarchie.
  • Etude comparative des "Z" avec les autres générations.
  • Analyser les comportements : approche sociologique et cognitive.
  • Porter un regard nouveau sur les "Z".
  • Comprendre le mode relationnel des "Z" et leur rapport à la hiérarchie.
  • Etude comparative des "Z" avec les autres générations.
Réflexion collective
Echanges sur les traits caractéristiques de la génération Z.

Communiquer efficacement avec les "Z"
  • Savoir créer un contact réel avec les "Z".
  • Développer un mode de communication circulaire, souple et adaptable.
  • Faire de sa communication avec les "Z" un atout stratégique.
  • Faire de la différence un levier efficace.
  • Oser inventer de nouveaux modes de communication.
  • Savoir créer un contact réel avec les "Z".
  • Développer un mode de communication circulaire, souple et adaptable.
  • Faire de sa communication avec les "Z" un atout stratégique.
  • Faire de la différence un levier efficace.
  • Oser inventer de nouveaux modes de communication.
Jeu de rôle
Développer un mode d'interactions efficace avec les "Z". Débriefing collectif.

Intégrer les Z dans les équipes
  • Investir sur la complémentarité des acteurs.
  • Oser parier sur l'atout des "Z" dans l'entreprise de demain.
  • Savoir gérer les conflits transgénérationnels, créer des partenariats.
  • Jouer la carte de l'intégration adaptée.
  • Investir sur la complémentarité des acteurs.
  • Oser parier sur l'atout des "Z" dans l'entreprise de demain.
  • Savoir gérer les conflits transgénérationnels, créer des partenariats.
  • Jouer la carte de l'intégration adaptée.
Travaux pratiques
Etude de cas : à partir d'un scénario donné, dégager des solutions innovantes d'intégration de la génération Z. Jeu de rôle : gérer efficacement les conflits transgénérationnels. Débriefing collectif.

Comprendre comment motiver les "Z"
  • Comprendre les sources réelles de motivation et les intégrer.
  • Faire le lien entre les signaux faibles et forts et les leviers de motivation.
  • Concilier la motivation des "Z" et les besoins de l'entreprise.
  • Comprendre les sources réelles de motivation et les intégrer.
  • Faire le lien entre les signaux faibles et forts et les leviers de motivation.
  • Concilier la motivation des "Z" et les besoins de l'entreprise.
Réflexion collective
Apport théorique suivi d'une réflexion sur les liens entre motivation personnelle et besoins de l'organisation.

Manager la génération Z au quotidien
  • Gérer efficacement des comportements nouveaux.
  • Savoir jouer sur des modes de management adaptés.
  • Savoir responsabiliser et recadrer les "Z" sans créer de blocages.
  • Porter un regard différent sur les situations bloquées avec l'approche systémique.
  • Gérer efficacement les situations tendues avec les "Z".
  • Gérer efficacement des comportements nouveaux.
  • Savoir jouer sur des modes de management adaptés.
  • Savoir responsabiliser et recadrer les "Z" sans créer de blocages.
  • Porter un regard différent sur les situations bloquées avec l'approche systémique.
  • Gérer efficacement les situations tendues avec les "Z".
Travaux pratiques
Ateliers sur des cas réels apportés par les stagiaires. Partages d'expériences.


Programme de la formation

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Solutions de financement

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques

Dates et lieux

Du 24 au 25 février 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 7 au 8 avril 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 21 au 22 juillet 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 6 au 7 octobre 2022
Classe à distance
S’inscrire

Dates et lieux