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Formation Intégrer et manager la génération Z
parier sur la nouvelle génération

4,5 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : TIZ
Prix  2020 : 1450 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation vous permettra de mieux comprendre la génération Z, ses valeurs, ses besoins, ses attentes pour mieux les motiver. Elle vous montrera comment appliquer à leur égard les modes de management adaptés.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les modes de fonctionnement de la génération Z au travail
  • Choisir un mode de communication souple et personnalisé
  • Réussir l'intégration de la génération Z dans une équipe
  • Agir sur les leviers de motivation adaptés aux "Z".
  • Gérer les situations délicates

Travaux pratiques

Ateliers, groupes de réflexion, jeux de rôles, études de cas, analyses de pratiques, retours d'expérience.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie participative alternant apports théoriques et mises en pratique.
PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre la génération Z dans l'entreprise

  • Analyser les comportements : approche sociologique et cognitive.
  • Porter un regard nouveau sur les "Z".
  • Comprendre le mode relationnel des "Z" et leur rapport à la hiérarchie.
  • Etude comparative des "Z" avec les autres générations.

Réflexion collective
Echanges sur les traits caractéristiques de la génération Z.

Communiquer efficacement avec les "Z"

  • Savoir créer un contact réel avec les "Z".
  • Développer un mode de communication circulaire, souple et adaptable.
  • Faire de sa communication avec les "Z" un atout stratégique.
  • Faire de la différence un levier efficace.
  • Oser inventer de nouveaux modes de communication.

Jeu de rôle
Développer un mode d'interactions efficace avec les "Z". Débriefing collectif.

Intégrer les Z dans les équipes

  • Investir sur la complémentarité des acteurs.
  • Oser parier sur l'atout des "Z" dans l'entreprise de demain.
  • Savoir gérer les conflits transgénérationnels, créer des partenariats.
  • Jouer la carte de l'intégration adaptée.

Travaux pratiques
Etude de cas : à partir d'un scénario donné, dégager des solutions innovantes d'intégration de la génération Z. Jeu de rôle : gérer efficacement les conflits transgénérationnels. Débriefing collectif.

Comprendre comment motiver les "Z"

  • Comprendre les sources réelles de motivation et les intégrer.
  • Faire le lien entre les signaux faibles et forts et les leviers de motivation.
  • Concilier la motivation des "Z" et les besoins de l'entreprise.

Réflexion collective
Apport théorique suivi d'une réflexion sur les liens entre motivation personnelle et besoins de l'organisation.

Manager la génération Z au quotidien

  • Gérer efficacement des comportements nouveaux.
  • Savoir jouer sur des modes de management adaptés.
  • Savoir responsabiliser et recadrer les "Z" sans créer de blocages.
  • Porter un regard différent sur les situations bloquées avec l'approche systémique.
  • Gérer efficacement les situations tendues avec les "Z".

Travaux pratiques
Ateliers sur des cas réels apportés par les stagiaires. Partages d'expériences.

Participants / Prérequis

» Participants

Managers hiérarchiques, cadres dirigeants, managers projets, Responsables RH.

» Prérequis

Avoir assimilé les bases du management.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Xavier A. 06/01/2020
4 / 5
Bon équilibre théorie échange pratique.

Abci D. 06/01/2020
5 / 5
Formation utile aussi bien dans le cadre professionnel que personnel

Hervé D. 06/01/2020
5 / 5
Formateur très compétant sur le sujet abordé et les sujets connexes. Contenu très bien adapté et très intéressant.

Bernard 06/01/2020
5 / 5
Contenu très utile surtout compte tenu des caractéristiques de la génération Z
Avis client 4,5 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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