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Formation Lancer une campagne publicitaire digitale

4,5 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : CPD
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation vous permettra d'appréhender l'ensemble des éléments nécessaires au lancement de campagnes publicitaires sur Internet : spécificités, acteurs, plan médias online... Vous apprendrez notamment à cibler vos campagnes, à les piloter avec succès et à collaborer efficacement avec vos partenaires.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les spécificités des campagnes publicitaires online par rapport aux campagnes sur médias classiques
  • Elaborer étape par étape une campagne publicitaire digitale
  • Bâtir un plan média et mettre en place un médiaplanning efficace

Travaux pratiques

Echanges et retours d'expériences. Apports théoriques, exercices et études de cas.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active basée sur des échanges, des exemples, des cas pratiques et une évaluation tout au long de la formation.
PROGRAMME DE FORMATION

Définir le rôle du digital dans une stratégie de communication publicitaire

  • Définir les objectifs et les attentes d'une campagne digitale publicitaire.
  • Comprendre la complémentarité du "on" et du "off" line.
  • Evaluer les atouts des différents leviers e-marketing : display, SEM, affiliation, emailing...
  • Connaître les nouvelles opportunités publicitaires liées aux réseaux sociaux et les enjeux du multiplateforme.
  • Focus sur le média mobile.

Echanges
Brainstorming sur les atouts et les limites du display.

Connaître les principaux acteurs de la publicité digitale

  • Les annonceurs.
  • Les agences médias.
  • Les éditeurs et les régies.
  • Les nouveaux outils d'achats d'espaces : plateformes Ad Exchanges et Real Time Bidding.

Travaux pratiques
Rédiger un brief de communication pour un partenaire.

Bâtir son plan média digital

  • Arbitrer les investissements publicitaires.
  • Viser la complémentarité des différents leviers publicitaires.
  • Connaître les différents modes d'achats du display.
  • Comprendre le fonctionnement de Google Adwords.
  • Sélectionner les sites de son plan média.
  • Etablir le médiaplanning.
  • Bâtir sa stratégie d'achats et préparer sa négociation.
  • Elaborer son planning de lancement de campagne.

Etude de cas
Elaborer un plan média à partir d'un cas réel de campagne publicitaire et de budget prédéfini.

Focus sur la création publicitaire

  • Les emplacements les plus efficaces et les formats les plus appropriés sur un site.
  • Adapter la création au bon support : Web, mobile/tablette, multi-device...
  • La force des histoires : Brand Content, crossmédia, transmédia...
  • Picture marketing et vidéos.
  • Déployer les campagnes sur le Web social et le mobile.
  • Les pré-tests publicitaires.

Travaux pratiques
Développer son jugement créatif grâce à l'analyse de campagnes publicitaires digitales.

Piloter et suivre une campagne publicitaire digitale

  • Piloter les différents leviers de la campagne.
  • Définir les indicateurs clés et le suivi efficace des performances.
  • Les rapports de campagne.
  • Mesurer l'impact de la campagne grâce aux post-tests publicitaires.

Travaux pratiques
Elaborer le tableau de bord d'une campagne publicitaire digitale.

Participants / Prérequis

» Participants

Responsables communication/marketing, chefs de produit ou de marché, chefs de projet, concepteurs-rédacteurs ou toute personne débutant dans la mise en œuvre d'une campagne publicitaire online.

» Prérequis

Connaissances de base en marketing.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
charline C. 17/12/2018
4 / 5
Pas d'exercice pratique Très stratégique

Edouard C. 17/12/2018
5 / 5
Bonne formation qui permet de se poser les bonnes questions pour un lancement de campagne.
Avis client 4,5 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.