Nos domaines de formation :

Formation Lancer une campagne publicitaire digitale

4,6 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : CPD
Prix  2018 : 1390 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation vous permettra d'appréhender l'ensemble des éléments nécessaires au lancement de campagnes publicitaires sur Internet : spécificités, acteurs, plan médias online... Vous apprendrez notamment à cibler vos campagnes, à les piloter avec succès et à collaborer efficacement avec vos partenaires.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les spécificités des campagnes publicitaires online par rapport aux campagnes sur médias classiques
  • Elaborer étape par étape une campagne publicitaire digitale
  • Bâtir un plan média et mettre en place un médiaplanning efficace

Travaux pratiques

Echanges et retours d'expériences. Apports théoriques, exercices et études de cas.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active basée sur des échanges, des exemples, des cas pratiques et une évaluation tout au long de la formation.
PROGRAMME DE FORMATION

Définir le rôle du digital dans une stratégie de communication publicitaire

  • Définir les objectifs et les attentes d'une campagne digitale publicitaire.
  • Comprendre la complémentarité du "on" et du "off" line.
  • Evaluer les atouts des différents leviers e-marketing : display, SEM, affiliation, emailing...
  • Connaître les nouvelles opportunités publicitaires liées aux réseaux sociaux et les enjeux du multiplateforme.
  • Focus sur le média mobile.

Echanges
Brainstorming sur les atouts et les limites du display.

Connaître les principaux acteurs de la publicité digitale

  • Les annonceurs.
  • Les agences médias.
  • Les éditeurs et les régies.
  • Les nouveaux outils d'achats d'espaces : plateformes Ad Exchanges et Real Time Bidding.

Travaux pratiques
Rédiger un brief de communication pour un partenaire.

Bâtir son plan média digital

  • Arbitrer les investissements publicitaires.
  • Viser la complémentarité des différents leviers publicitaires.
  • Connaître les différents modes d'achats du display.
  • Comprendre le fonctionnement de Google Adwords.
  • Sélectionner les sites de son plan média.
  • Etablir le médiaplanning.
  • Bâtir sa stratégie d'achats et préparer sa négociation.
  • Elaborer son planning de lancement de campagne.

Etude de cas
Elaborer un plan média à partir d'un cas réel de campagne publicitaire et de budget prédéfini.

Focus sur la création publicitaire

  • Les emplacements les plus efficaces et les formats les plus appropriés sur un site.
  • Adapter la création au bon support : Web, mobile/tablette, multi-device...
  • La force des histoires : Brand Content, crossmédia, transmédia...
  • Picture marketing et vidéos.
  • Déployer les campagnes sur le Web social et le mobile.
  • Les pré-tests publicitaires.

Travaux pratiques
Développer son jugement créatif grâce à l'analyse de campagnes publicitaires digitales.

Piloter et suivre une campagne publicitaire digitale

  • Piloter les différents leviers de la campagne.
  • Définir les indicateurs clés et le suivi efficace des performances.
  • Les rapports de campagne.
  • Mesurer l'impact de la campagne grâce aux post-tests publicitaires.

Travaux pratiques
Elaborer le tableau de bord d'une campagne publicitaire digitale.

Participants / Prérequis

» Participants

Responsables communication/marketing, chefs de produit ou de marché, chefs de projet, concepteurs-rédacteurs ou toute personne débutant dans la mise en œuvre d'une campagne publicitaire online.

» Prérequis

Connaissances de base en marketing.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

J’ai lu et j’accepte les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD). Dans ce contexte, j’accepte de recevoir des communications de la part d’ORSYS Formation. Je peux modifier l’usage de mes données via ce formulaire.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
COCQ L. 14/12/2017
4 / 5
Formation intéressante. Peut être un peu courte

Valérie F. 14/12/2017
5 / 5
Les sujets abordés étaient très concrets. Bon équilibre entre pratique et théorie. Merci à Monsieur DEGREMONT.

Emilie C. 14/12/2017
5 / 5
Sujet intéressant mais complexe. Il faut que je vois comment appliquer cette méthode a ma pme. Pas évident.
Avis client 4,6 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[-]
PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.