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Toutes nos formations Excel, Access, VBA

Formation Access, prise en main
version 2016/2013/2010

4,9 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 3 jours
Réf : MEY
Prix  2021 : 1280 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Prix option TOSA ® : 70 € H.T.
Financements
CPF
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Cette formation vous initie à la gestion de base de données sous Access. Vous y apprendrez à prendre en main l'interface, réaliser des requêtes, créer des formulaires et états, exporter et importer des données entre Access et Excel.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Analyser et comprendre les relations entre les objets d'une base de données Access
  • Créer une table et ses champs, y associer une clé primaire
  • Définir des liaisons entre les tables
  • Créer des formulaires pour améliorer la saisie des données dans une table
  • Interroger les données avec les requêtes
  • Elaborer des états de restitution des données de la base

CPF

Le financement de cette formation peut être assuré par votre CPF (www.moncompteformation.gouv.fr) et cofinancé par différents organismes selon votre situation (votre entreprise, Pôle Emploi, votre région...). Pour toute question, contactez-nous par mail cpf@orsys.fr.

Travaux pratiques

Echanges, partages d'expériences, démonstrations, travaux dirigés et cas pratique pour vous entraîner tout au long de la formation.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active basée sur des échanges, des cas pratiques, et des exercices d’entraînement.
PROGRAMME DE FORMATION

Appréhender la base de données

  • Vocabulaire et concepts des bases de données.
  • Ruban. Menu Backstage. Volet de navigation.
  • Objets d'une base de données.

Travaux pratiques
Manipuler l'interface.

Créer une base et des tables

  • Analyser : créer une table.
  • Créer une base de données. Ajouter une table.
  • Choisir les champs. Ajouter une clé primaire.
  • Prendre en main le mode feuille de données.

Travaux pratiques
Créer une base et des tables.

Comprendre la relation entre tables

  • Analyser les relations entre tables.
  • Implanter des relations Un-à-Plusieurs, Plusieurs-à-Plusieurs.

Travaux pratiques
Enrichir un modèle relationnel.

Maîtriser les requêtes

  • Créer des requêtes simples avec et sans critères.
  • Comprendre les requêtes multitables et les relations.
  • Utiliser les requêtes de non-correspondance et de sélection de doublons.
  • Concevoir des calculs dans les requêtes.
  • Créer des requêtes paramétrées avancées, avec regroupements.

Travaux pratiques
Filtrer les données de tables, faire des calculs statistiques et exploiter les données.

Renseigner des formulaires

  • Créer un formulaire de consultation avec l'assistant.
  • Découvrir le double affichage et mode tabulaire.
  • Modifier les propriétés des objets d'un formulaire.
  • Connaître les modes création et page.
  • Créer un formulaire avancé avec sous-formulaire.
  • Intégrer un calcul.

Travaux pratiques
Créer un formulaire, intégrer des sous-formulaires.

Editer les données avec un état

  • Créer un état simple.
  • Améliorer la mise en forme (police...).
  • Créer un état avancé avec regroupements.
  • Intégrer des calculs et des statistiques.
  • Insérer des en-têtes et des pieds de page.
  • Mettre en page l'état.

Travaux pratiques
Créer un état, utiliser les outils de présentation, faire un regroupement et un calcul simple.

Communiquer avec les autres produits

  • Utiliser l'onglet Données externes et les relations du Pack Office.
  • Exporter une table/requête dans Excel.
  • Exporter au format PDF et importer au format TXT.

Travaux pratiques
Importer/exporter des données entre Access et Excel.

Maîtriser les utilitaires de base de données

  • Identifier les outils. Compacter une base.
  • Protéger avec un mot de passe.

Travaux pratiques
Compacter et protéger la base.

Participants / Prérequis

» Participants

Tout public souhaitant se former à Access.

» Prérequis

Connaissances de base de l'environnement Windows.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
ALEXIA G. 15/09/2021
5 / 5
Formateur trés pédagogue. A l’écoute, et connait bien son sujet.

MARTINE A. 15/09/2021
5 / 5
Disponible - Pédagogue - Offre des informations supplémentaires en fonction des questions

THIBAULT L. 15/09/2021
5 / 5
Formation complète dont les connaissances acquises seront utiles à mon quotidien professionnel. Support de cours mis à disposition clair et détaillé. Il manque peut-être une phase d’exercice reprenant tous les sujets (création d’une base en autonomie?) à la fin de la formation pour valider la compréhension de tous les sujets.

HAYAT B. 17/05/2021
5 / 5
Très satisfaite de cette formation. J’ai beaucoup appris. Merci à Patricia pour son écoute et son dynamisme. Maitrise le sujet et est soucieuse de transmettre ses connaissances.

FRANCK G. 17/05/2021
5 / 5
La formatrice est très pédagogue et elle a fait preuve d’une grande écoute envers les diverses sollicitations

YANN P. 17/05/2021
5 / 5
Très bien.

JESSICA A. 22/03/2021
5 / 5
Parfait. Même en distanciel. Surtout à 3 participants. Merci au "formateur" :) Catherine.

CYRIL E. 22/03/2021
5 / 5
Très bonne formation avec des participants actifs et volontaire et Catherine Copigny qui a été parfaite dans son rôle de formatrice.

CHRISTELLE D. 22/03/2021
5 / 5
On a eu la chance de n’être que 3 durant la formation. Catherine Copigny, notre formatrice, a adapté le programme de la formation à nos besoins et à notre rythme. Formation super cool faite dans la bonne humeur, la convivialité et l’entraide. J’ai appris beaucoup de choses et je pense me servir d’ACCESS beaucoup plus souvent maintenant que je sais mieux le manipuler. Merci.

SIMON C. 30/11/2020
5 / 5
Formation de qualité, progression sur la compréhension générale des capacités d’Access et sur sa prise en main.

JEAN C. 30/11/2020
5 / 5
Très bonne animation avec mises en situation dès que possible et personnalisation des réponses

FOUAD H. 16/11/2020
5 / 5
Très satisfait pour une formationà distance, animatrice au top

GUY P. 16/11/2020
5 / 5
Formation en distancielle qui m’a quand même donné entière satisfaction !

PIERRIC B. 16/11/2020
4 / 5
Le temps accordé à chaque sujet est cours, surtout pour quelqu’un comme moi qui n’a jamais utilisé Access. Le fait que les 21h soit condensées en 3 jours successifs ne permettent pas d’assimiler toutes les notions et de les travailler. La formation à distance ne permet pas de réaliser les exercices en même temps que de suivre le visuel du formateur, donc on fait plus de théorique que de pratique.

ROMERO K. 16/11/2020
5 / 5
Super formateur
Avis clients 4,9 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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TOURS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.