> formation Compétences métiers > formation Marketing > formation Campagnes marketing, visibilité, référencement > formation Google Analytics, analyser les statistiques de vos sites

Avis loadedNote : 4,4Length : 22TotalNote : 385TotalNote20 : 12
Toutes nos formations Campagnes marketing, visibilité, référencement

Formation Google Analytics, analyser les statistiques de vos sites

4,4 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : LYT
Prix  2021 : 1460 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Cette formation vous montrera comment utiliser avec efficacité Google Analytics pour mesurer l'audience de votre site Web et produire un reporting de qualité. Vous apprendrez également à mieux qualifier votre ciblage clientèle et vos besoins en termes d'investissements techniques pour l'exploitation de votre site Web.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre le fonctionnement des principaux moteurs de recherche
  • Installer l'outil Google Analytics
  • Créer et personnaliser des rapports
  • Exploiter les données de Google Analytics pour optimiser son site

Travaux pratiques

Apports théoriques, échanges de bonnes pratiques, exercices et études de cas.
PROGRAMME DE FORMATION

Rappel des fondamentaux du web

  • Comment fonctionne un moteur de recherche.
  • Les différents moteurs de recherche.
  • Le référencement naturel (SEO) et payant.
  • Pourquoi faire du suivi de statistiques ?.

Travaux pratiques
Réflexion autour de différents acteurs du Web.

La terminologie essentielle

  • Page vue, visite, visiteur.
  • Les "Referrer", les pages par lesquelles les internautes sont arrivés sur votre site.
  • Sources de trafic.
  • Rebond et taux de rebond.
  • Fidélisation, acquisition, fréquence, récence.

L'outil Google Analytics

  • Google Analytics dans la sphère Google.
  • Installation de Google Analytics.
  • Le tableau de bord.
  • Les différents types de mesure.
  • Les alertes.

Travaux pratiques
Prise en main de l'outil. Analyse de différents tableaux de bord.

Savoir lire et exploiter les différents rapports

  • Les visiteurs (synthèse géographique, nouveaux versus connus, tendances, fidélité, matériels/logiciels utilisés...).
  • Les sources de trafic (provenance, impact, mots-clés, campagne, SEO...).
  • Analyse du contenu (pages les plus consultées, détail par titre et par URL, pages de destinations et de sorties...).
  • Les objectifs (conversions, valeur d'un objectif...).
  • Création de rapports.
  • Personnalisation de rapports.

Travaux pratiques
Etudes de différents types de rapports et contenu.

Exploiter Google Analytics par rapport à ses besoins

  • Maintenance technique de son site.
  • Analyse e-marketing.
  • Gestion e-commerce.

Travaux pratiques
Exercice d'exploitation des données Google Analytics.

Participants / Prérequis

» Participants

Commerciaux et responsables marketing, ou toute personne concernée par la promotion d'un site Web.

» Prérequis

Connaissance de base d'un site Web.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
BENSASSI M. 23/06/2021
4 / 5
Un contenu dense à appréhender, mais des outils fonctionnels et une documentation riche qui permettra une bonne prise en main.

ALICE V. 23/06/2021
5 / 5
Dynamisme de l’intervenante Support de cours complet Interactions fluides

ISABELLE M. 17/06/2021
5 / 5
Beaucoup de contenu qui vont nous servir pour optimiser notre visibilité

AMINE A. 17/06/2021
4 / 5
Formation très intéressante et formatrice passionnée par le sujet. Un peu technique lorsque ce n’est pas notre quotidien mais beaucoup de bonnes pratiques à reprendre

STÉPHANIE L. 17/06/2021
4 / 5
Revoir le ration théorie-Pratique? pour aller sur plus de pratique 1-2j et 1j 1-2

FREDERIC V. 17/06/2021
4 / 5
Très complet sur le fond. Sur la forme la formation a distance permet guère de pouvoir suivre et manipuler en même temps. Mais maintenant nous connaissons le champs des possibles et avons le support pour retrouver la méthode qui nous permettra d’arriver à nos fins.

DAVID R. 17/06/2021
5 / 5
Complet et intéressant, axé davantage sur la pratique aurait été un plus

DAPHNÉ G. 17/06/2021
4 / 5
Très intéressant et dense Formateur à l’écoute

ONDINE M. 29/04/2021
4 / 5
formation très dense et du coup il ne reste que peu de temps pour faire des exercices pratique

DAOPHET C. 29/04/2021
5 / 5
Il est nécessaire de pratiquer l’usage de Google Analytics après la formation car nous avons vu beaucoup de sujets et de terminologie. C’est très condenser pour le temps imparti. Il y a des sections de la formation qui ne me concernait pas : profil-rôles et droits différents sur l’usage de GA La partie commerciale ads ou paramétrage ne me concernait pas. Très bonne formation pour démarrer sur GA.

GUILLEMIER FLORENCE G. 11/02/2021
5 / 5
contenu très dense (dû à l’outil), beaucoup d’informations à intégrer (parfois certains enchainements de démo un peu trop rapide pour pouvoir bien prendre des notes). mais l’utilisation de google analytics permettra de mettre en pratique toutes les notions vues et le support sera très utile la démonstration d’autres outils est très appréciable !

CHARLOTTE C. 11/02/2021
4 / 5
Formation très complète qui donne toutes les clés pour utiliser Google Analytics. Contenu assez technique qui mérite d’être travaillé et adapté à chaque situation. Dommage que nous n’ayons pas eu assez de temps pour faire des exercices de manipulation de l’outil (mais peut-être compliqué à mettre en place car chaque utilisation dépend des objectifs bien différents de chacun).

WONG L. 11/02/2021
5 / 5
Bons exemples donnés pour bien comprendre la formation. J’ai surtout ses conseils de développeur web sur les pratiques réalistes

GUILLAUME S. 11/02/2021
5 / 5
Contenu très riche et très structuré. Nous devons maintenant mettre en pratique tout la théorie apprise durant ces 2 jours. Parfois je trouve que nous sommes entrés un peu trop dans les détails techniques de certains aspects de Google Analytics : ce n’était pas évident de constamment tout comprendre. Certains aspects auraient mérité d’être vus davantage en surface pour une meilleur

MIREILLE C. 11/02/2021
4 / 5
Beaucoup d’exemples donnés par Jérôme mais pas assez de temps pour les cas pratiques. Cela étant peut-être dû au fait de la densité du programme... Pour moi, c’était un trop axé sur le e.commerce Beaucoup d’éléments pour l’administration de GA pour moi qui ne suis qu’utilisatrice. Formation pour le moins intéressante

TRISTAN P. 19/11/2020
4 / 5
Beaucoup d’exemples pratiques avec des conseils concrets sur de réels sites internet. Animateur très soucieux de nous aider. Un peu plus hésitant sur des sujets plus techniques.

NÉEL G. 19/11/2020
5 / 5
Très pratique et concret, merci !

SARA T. 19/11/2020
5 / 5
La formation est assez condensé pour le nombre d’informations fournis. Mais le formateur a été très à l’ecoute et a repondu à toutes nos questions. Merci Jérome.

GERSPACH . 24/09/2020
5 / 5
Formation très dynamique avec de bons cas pratiques à appliquer dans notre quotidien. La formation prend tout son sens dans ces cas là

GAELLE C. 24/09/2020
5 / 5
Romain est très pédagogue, la formation est bien rythmée, les exemples sont appropriés. Très bonne formation.

TONY F. 24/09/2020
5 / 5
Très bonne formation qui permet de mieux comprendre Google Analytics et ses métriques. Les nombreux exercices sont également bien adaptés et nous aident dans l’apprentissage.

MANUELA M. 24/09/2020
3 / 5
Présentation en décalage du support Difficulté à suivre, notamment sur les sujets plus techniques (manque de vulgarisation). Impression d’être restée en surface, pour autant, cela m’a permis un refresh sur l’outil.
Avis clients 4,4 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
Inscrivez-vous ou contactez-nous !

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[+]
CLASSE A DISTANCE
[+]
PARIS
[+]
LYON

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.