> formation Compétences métiers > formation Marketing > formation Campagnes marketing, visibilité, référencement > formation Google Analytics, analyser les statistiques de ses sites

Toutes nos formations Campagnes marketing, visibilité, référencement

Formation Google Analytics, analyser les statistiques de ses sites

4,6 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : LYT
Prix  2021 : 1460 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Ce stage vous montrera comment utiliser avec efficacité Google Analytics pour mesurer l'audience de votre site Web et produire un reporting de qualité. Vous apprendrez également à mieux qualifier votre ciblage clientèle, ainsi que vos besoins en termes d'investissements techniques pour l'exploitation de votre site Web.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le fonctionnement des principaux moteurs de recherche
  • Installer l'outil Google Analytics
  • Créer et personnaliser des rapports
  • Exploiter les données de Google Analytics pour optimiser son site
PROGRAMME DE FORMATION

Rappel des fondamentaux du web

  • Comment fonctionne un moteur de recherche.
  • Les différents moteurs de recherche.
  • Le référencement naturel (SEO) et payant.
  • Pourquoi faire du suivi de statistiques ?.

Travaux pratiques
Réflexion autour de différents acteurs du Web.

La terminologie essentielle

  • Page vue, visite, visiteur.
  • Les "Referrer", les pages par lesquelles les internautes sont arrivés sur votre site.
  • Sources de trafic.
  • Rebond et taux de rebond.
  • Fidélisation, acquisition, fréquence, récence.

L'outil Google Analytics

  • Google Analytics dans la sphère Google.
  • Installation de Google Analytics.
  • Le tableau de bord.
  • Les différents types de mesure.
  • Les alertes.

Travaux pratiques
Prise en main de l'outil. Analyse de différents tableaux de bord.

Savoir lire et exploiter les différents rapports

  • Les visiteurs (synthèse géographique, nouveaux versus connus, tendances, fidélité, matériels/logiciels utilisés...).
  • Les sources de trafic (provenance, impact, mots-clés, campagne, SEO...).
  • Analyse du contenu (pages les plus consultées, détail par titre et par URL, pages de destinations et de sorties...).
  • Les objectifs (conversions, valeur d'un objectif...).
  • Création de rapports.
  • Personnalisation de rapports.

Travaux pratiques
Etudes de différents types de rapports et contenu.

Exploiter Google Analytics par rapport à ses besoins

  • Maintenance technique de son site.
  • Analyse e-marketing.
  • Gestion e-commerce.

Travaux pratiques
Exercice d'exploitation des données Google Analytics.

Participants / Prérequis

» Participants

Commerciaux et responsables marketing, ou toute personne concernée par la promotion d'un site Web.

» Prérequis

Connaissance de base d'un site Web.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Mireille C. 11/02/2021
4 / 5
Beaucoup d'exemples donnés par Jérôme mais pas assez de temps pour les cas pratiques. Cela étant peut-être dû au fait de la densité du programme... Pour moi, c'était un trop axé sur le e.commerce Beaucoup d'éléments pour l'administration de GA pour moi qui ne suis qu'utilisatrice. Formation pour le moins intéressante

Charlotte C. 11/02/2021
4 / 5
Formation très complète qui donne toutes les clés pour utiliser Google Analytics. Contenu assez technique qui mérite d'être travaillé et adapté à chaque situation. Dommage que nous n'ayons pas eu assez de temps pour faire des exercices de manipulation de l'outil (mais peut-être compliqué à mettre en place car chaque utilisation dépend des objectifs bien différents de chacun).

Guillaume S. 11/02/2021
5 / 5
Contenu très riche et très structuré. Nous devons maintenant mettre en pratique tout la théorie apprise durant ces 2 jours. Parfois je trouve que nous sommes entrés un peu trop dans les détails techniques de certains aspects de Google Analytics : ce n'était pas évident de constamment tout comprendre. Certains aspects auraient mérité d'être vus davantage en surface pour une meilleur

WONG L. 11/02/2021
5 / 5
Bons exemples donnés pour bien comprendre la formation. J'ai surtout ses conseils de développeur web sur les pratiques réalistes

GUILLEMIER G. 11/02/2021
5 / 5
contenu très dense (dû à l'outil), beaucoup d'informations à intégrer (parfois certains enchainements de démo un peu trop rapide pour pouvoir bien prendre des notes). mais l'utilisation de google analytics permettra de mettre en pratique toutes les notions vues et le support sera très utile la démonstration d'autres outils est très appréciable !

Tristan P. 19/11/2020
4 / 5
Beaucoup d'exemples pratiques avec des conseils concrets sur de réels sites internet. Animateur très soucieux de nous aider. Un peu plus hésitant sur des sujets plus techniques.

Néel G. 19/11/2020
5 / 5
Très pratique et concret, merci !

Sara T. 19/11/2020
5 / 5
La formation est assez condensé pour le nombre d'informations fournis. Mais le formateur a été très à l'ecoute et a repondu à toutes nos questions. Merci Jérome.

Manuela M. 24/09/2020
3 / 5
Présentation en décalage du support Difficulté à suivre, notamment sur les sujets plus techniques (manque de vulgarisation). Impression d'être restée en surface, pour autant, cela m'a permis un refresh sur l'outil.

Tony F. 24/09/2020
5 / 5
Très bonne formation qui permet de mieux comprendre Google Analytics et ses métriques. Les nombreux exercices sont également bien adaptés et nous aident dans l'apprentissage.

GERSPACH 24/09/2020
5 / 5
Formation très dynamique avec de bons cas pratiques à appliquer dans notre quotidien. La formation prend tout son sens dans ces cas là

GAELLE C. 24/09/2020
5 / 5
Romain est très pédagogue, la formation est bien rythmée, les exemples sont appropriés. Très bonne formation.

Marie S. 16/07/2020
5 / 5
Très bien ! Formateur pédagogue, à l'écoute, reformule les phrases si pas comprises. Contenu intéressant et en entonnoir.

Trousseau L. 16/07/2020
4 / 5
La formation était complète pour nous apprendre les bases de GA et comprendre la DATA. J'ai particulièrement apprécié les exercices qui m'ont permis de vraiment comprendre et d'adapter les cours à mes problématique de tous les jours. Je remercie Romain pour sa patience et sa pédagogie.

rouviere a. 16/07/2020
5 / 5
Petit groupe qui permet de favoriser les échanges. J'ai apprécié les ateliers et quizz qui animent la visio. Le contenu répond entièrement à mes attentes.

Bruno T. 16/07/2020
5 / 5
Très bonne session de formation Pas toujours évident à distance (garder la concentration, gérer les imprévus : interrruptions réseau /caméra ...) Super formateur , à l'écoute, avec un public varié (marketing, UX designer, et moi plus technique) Ambiance efficace et sympathique (petit groupe de 4)

Toufik C. 16/07/2020
5 / 5
Contenu : cela correspondait à mes attentes à savoir la découverte et la compréhension des différentes fonctionnalités de GA et l'application à des cas concrets.

Sébastien D. 17/06/2020
5 / 5
Formation dynamique. Formateur pédagogue, à l'écoute et expert. Les questions pratiques et cas concrets abordés dès le début de la formation permettent de plonger rapidement dans le vif du sujet. Le formateur offre la possibilité de visualiser d'autres exemples (analytics d'autres sites internet) dans ses démonstrations. Les quiz Kahoot sont un vrai plus ludique. La progression de la formation par rebond en fonction des

Céline D. 17/06/2020
5 / 5
Très bonne écoute du formateur, clair et concis dans les explications

Samantha F. 17/06/2020
5 / 5
Très enrichissant. On en apprend énormément sur les outils Google existants pour l'analyse de données. La formation étant très riche en information, je suis tout de même ravie d'avoir le support de cours.
Avis client 4,6 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
Inscrivez-vous ou contactez-nous !

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[+]
CLASSE A DISTANCE
[+]
PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.