Nos solutions de formations distancielles et présentielles éligibles au dispositif FNE-Formation 100% financées En savoir plus
Une formation en toute sécurité
Vous avez le choix avec ORSYS !
La formation distancielle
1800 classes à distance,
e-learning, microlearning,
certifications...
En savoir plus
Le présentiel sécurisé
Dispositif sanitaire totalement
déployé dans tous nos centres
En savoir plus
ORSYS formation
NOUS CONTACTER - +33 (0)1 49 07 73 73
NOUS CONTACTER - 📞 +33 (0)1 49 07 73 73    espace pro ESPACE CLIENT     inscription formation orsys S'INSCRIRE     drapeau francais   drapeau anglais

Nos formations :

Toutes nos formations Campagnes marketing, visibilité, référencement

Formation Google Analytics, analyser les statistiques de ses sites

4,5 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : LYT
Prix  2020 : 1440 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Ce stage vous montrera comment utiliser avec efficacité Google Analytics pour mesurer l'audience de votre site Web et produire un reporting de qualité. Vous apprendrez également à mieux qualifier votre ciblage clientèle, ainsi que vos besoins en termes d'investissements techniques pour l'exploitation de votre site Web.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le fonctionnement des principaux moteurs de recherche
  • Installer l'outil Google Analytics
  • Créer et personnaliser des rapports
  • Exploiter les données de Google Analytics pour optimiser son site
PROGRAMME DE FORMATION

Rappel des fondamentaux du web

  • Comment fonctionne un moteur de recherche.
  • Les différents moteurs de recherche.
  • Le référencement naturel (SEO) et payant.
  • Pourquoi faire du suivi de statistiques ?.

Travaux pratiques
Réflexion autour de différents acteurs du Web.

La terminologie essentielle

  • Page vue, visite, visiteur.
  • Les "Referrer", les pages par lesquelles les internautes sont arrivés sur votre site.
  • Sources de trafic.
  • Rebond et taux de rebond.
  • Fidélisation, acquisition, fréquence, récence.

L'outil Google Analytics

  • Google Analytics dans la sphère Google.
  • Installation de Google Analytics.
  • Le tableau de bord.
  • Les différents types de mesure.
  • Les alertes.

Travaux pratiques
Prise en main de l'outil. Analyse de différents tableaux de bord.

Savoir lire et exploiter les différents rapports

  • Les visiteurs (synthèse géographique, nouveaux versus connus, tendances, fidélité, matériels/logiciels utilisés...).
  • Les sources de trafic (provenance, impact, mots-clés, campagne, SEO...).
  • Analyse du contenu (pages les plus consultées, détail par titre et par URL, pages de destinations et de sorties...).
  • Les objectifs (conversions, valeur d'un objectif...).
  • Création de rapports.
  • Personnalisation de rapports.

Travaux pratiques
Etudes de différents types de rapports et contenu.

Exploiter Google Analytics par rapport à ses besoins

  • Maintenance technique de son site.
  • Analyse e-marketing.
  • Gestion e-commerce.

Travaux pratiques
Exercice d'exploitation des données Google Analytics.

Participants / Prérequis

» Participants

Commerciaux et responsables marketing, ou toute personne concernée par la promotion d'un site Web.

» Prérequis

Connaissance de base d'un site Web.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Manuela M. 24/09/2020
3 / 5
Présentation en décalage du support Difficulté à suivre, notamment sur les sujets plus techniques (manque de vulgarisation). Impression d'être restée en surface, pour autant, cela m'a permis un refresh sur l'outil.

Tony F. 24/09/2020
5 / 5
Très bonne formation qui permet de mieux comprendre Google Analytics et ses métriques. Les nombreux exercices sont également bien adaptés et nous aident dans l'apprentissage.

GERSPACH 24/09/2020
5 / 5
Formation très dynamique avec de bons cas pratiques à appliquer dans notre quotidien. La formation prend tout son sens dans ces cas là

GAELLE C. 24/09/2020
5 / 5
Romain est très pédagogue, la formation est bien rythmée, les exemples sont appropriés. Très bonne formation.

Marie S. 16/07/2020
5 / 5
Très bien ! Formateur pédagogue, à l'écoute, reformule les phrases si pas comprises. Contenu intéressant et en entonnoir.

Trousseau L. 16/07/2020
4 / 5
La formation était complète pour nous apprendre les bases de GA et comprendre la DATA. J'ai particulièrement apprécié les exercices qui m'ont permis de vraiment comprendre et d'adapter les cours à mes problématique de tous les jours. Je remercie Romain pour sa patience et sa pédagogie.

rouviere a. 16/07/2020
5 / 5
Petit groupe qui permet de favoriser les échanges. J'ai apprécié les ateliers et quizz qui animent la visio. Le contenu répond entièrement à mes attentes.

Bruno T. 16/07/2020
5 / 5
Très bonne session de formation Pas toujours évident à distance (garder la concentration, gérer les imprévus : interrruptions réseau /caméra ...) Super formateur , à l'écoute, avec un public varié (marketing, UX designer, et moi plus technique) Ambiance efficace et sympathique (petit groupe de 4)

Toufik C. 16/07/2020
5 / 5
Contenu : cela correspondait à mes attentes à savoir la découverte et la compréhension des différentes fonctionnalités de GA et l'application à des cas concrets.

Céline D. 17/06/2020
5 / 5
Très bonne écoute du formateur, clair et concis dans les explications

Samantha F. 17/06/2020
5 / 5
Très enrichissant. On en apprend énormément sur les outils Google existants pour l'analyse de données. La formation étant très riche en information, je suis tout de même ravie d'avoir le support de cours.

Estelle M. 17/06/2020
5 / 5
Formation très intéressante qui permet d'appréhender l'ampleur du sujet sur un court temps (2 jours)

Nicolas C. 17/06/2020
5 / 5
Très pédagogique, prend le temps d'expliquer à chacun malgré les profils très différents, et d'investiguer pour nos questions spécifiques.

Sébastien D. 17/06/2020
5 / 5
Formation dynamique. Formateur pédagogue, à l'écoute et expert. Les questions pratiques et cas concrets abordés dès le début de la formation permettent de plonger rapidement dans le vif du sujet. Le formateur offre la possibilité de visualiser d'autres exemples (analytics d'autres sites internet) dans ses démonstrations. Les quiz Kahoot sont un vrai plus ludique. La progression de la formation par rebond en fonction des

Weissbart D. 14/05/2020
4 / 5
Problème d'information de base sur logiciels à avaoir et comptes..

Clavié H. 14/05/2020
4 / 5
Je suis plutôt satisfait de cette formation. Intéressante pour les personnes qui ne connaissent pas l'outil. L'utilisant déjà pour des analyses classiques au travail, je connaissais la plupart des sujets. Le fait de faire la formation à distance, le formateur ne peut pas trop intervenir sur des cas concrets pour chaque "invité"

GARRONNEAU N. 14/05/2020
4 / 5
Contenu très intéressant, mais relativement complexe pour un novice. Bonne formation.

Chupin B. 14/05/2020
4 / 5
Malgré cela, le formateur a su nous intéresser à nous montrer des exemples très concrets. Difficile de s'adapter aux besoins "très différents" de chacun dont certains n'avaient pas d'accès à l'outil pourtant nécessaire dans ce type de formation.

Ndeye S. 14/05/2020
5 / 5
Intéressant et riche, plus d'exercices seraient les bienvenues car le sujet est vraiment très intéressant et le formateur est très cool.

FAROUK E. 14/05/2020
5 / 5
Il manque des exercices avec solution pour une problématique dans le support pdf. Le formateur est pédagogue avec une très bonne expérience ( Maitrise son sujet).
Avis client 4,5 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
Inscrivez-vous ou contactez-nous !

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[+]
CLASSE A DISTANCE
[+]
PARIS
[+]
AIX
[+]
BORDEAUX
[+]
NANTES
[+]
SOPHIA-ANTIPOLIS
[+]
STRASBOURG
[+]
TOULOUSE

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt.
En savoir plus sur l’usage des cookies…   ✖ Fermer
linkedin orsys
twitter orsys
it! orsys
instagram orsys
pinterest orsys
facebook orsys
youtube orsys