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Formation Manager de proximité

full learning orsys full learning orsys
Option blended learning avec Serious Game inclus
4,7 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 3 jours
Réf : MPX
Prix  2019 : 1930 € H.T.
Prix blended 2019 : 2230 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Vous verrez comment caractériser et affermir votre leadership en développant des compétences managériales et relationnelles en situation d'encadrement de proximité, à valoriser l'autonomie de vos collaborateurs, leurs réussites et vous initier à la gestion des conflits.

Objectifs pédagogiques

  • Identifier son rôle et ses responsabilités de manager de proximité
  • Adapter son style de management aux situations
  • Impliquer les collaborateurs et obtenir l'adhésion
  • Développer l'autonomie pour motiver son équipe
  • Gérer les situations délicates
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Qu’est-ce qu’une équipe ?

    Les rôles et missions du manager de proximité

    • Connaître son rôle, ses missions et ses objectifs.
    • Développer une expertise managériale : distinguer compétences techniques et compétences managériales.
    • Découvrir la valeur ajoutée du manager de proximité.
    • Resituer l'importance et le rôle de l'humain dans la fonction managériale.

    Travaux pratiques
    Réflexions en groupes et en grand groupe, études de cas.

    Le pouvoir du manager de proximité

    • Identifier les sources du pouvoir.
    • Connaître les contraintes et les limites du pouvoir.
    • Comprendre les mécanismes relationnels et les jeux de pouvoir entre manager et collaborateurs.
    • Développer son autorité et son leadership : doser sa fermeté décisionnelle et sa souplesse relationnelle.
    • Obtenir l'adhésion de ses collaborateurs aux valeurs, décisions et projets du service et de l'entreprise.
    • Impliquer les collaborateurs et installer une confiance mutuelle : les outils du management collectif et individuel.

    Travaux pratiques
    Réflexions individuelles par la perception inversée.

    Les comportements efficaces : le management situationnel

    • Principes de base, objectifs, avantages et limites des différents styles de management.
    • Identifier son style : autodiagnostics et étude de cas.
    • Améliorer et adapter son style aux situations, contextes et collaborateurs.

    Travaux pratiques
    Autodiagnostic individuel de son style dominant sur la base d'études de cas types.

    Développer l'autonomie des collaborateurs

    • Comprendre les mécanismes de l'autonomie : compétences et implication.
    • Mesurer l'autonomie des collaborateurs.
    • Identifier et agir sur les moteurs de la motivation.

    Travaux pratiques
    Mises en situation filmées d'entretiens individuels.

    Reconnaître les réussites pour encourager

    • Comprendre la spirale de l'échec ou de la réussite.
    • Reconnaître les succès pour encourager.
    • Se positionner comme facilitateur de réussites.
    • Utiliser les signes de reconnaissance performants.

    Travaux pratiques
    Etude de l'impact des signes de reconnaissance par la perception inversée.

    Les situations difficiles

    • Connaître les origines des conflits et prendre du recul.
    • Comprendre les mécanismes de l'escalade conflictuelle.
    • Mieux gérer ses émotions, ses pensées et ses propres tensions.

    Travaux pratiques
    Jeux de rôles filmés de cas concrets apportés par les participants.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Poser les fondations de son équipe
      Blended learning   Qu’est-ce que le leadership ?
      Blended learning   Faire progresser un collaborateur par son mode de management
      Blended learning   Développer les compétences par un accompagnement individualisé : la démarche GROW
      Blended learning   Utiliser efficacement les techniques de motivation
      Blended learning   Réussir les entretiens délicats grâce aux styles de management
      Participants / Prérequis

      » Participants

      Managers d'équipes.

      » Prérequis

      Aucune connaissance particulière.
      Intra / sur-mesure

      Demande de devis intra-entreprise
      (réponse sous 48h)

      Vos coordonnées

      En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
      Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
      En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
      Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
      * Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
      Avis vérifiés
      picto avis vérifiés
      Arnaud L. 24/06/2019
      5 / 5
      Excellente formatrice. Beaucoup d'échanges Retours sur expérience

      Aymeric P. 24/06/2019
      5 / 5
      Très intéressant

      Gimmy L. 24/06/2019
      5 / 5
      Parfait excellent

      David M. 24/06/2019
      5 / 5
      Le support imprimer en noire et blanc n'est pas lisible sur l'ensemble des pages

      Anne-Sophie R. 18/06/2019
      5 / 5
      Formatrice pédagogue et dynamique qui sait captiver son oditoire.

      Daniel G. 18/06/2019
      5 / 5
      Trés bonne prestation. Dynamique

      CORBEL J. 11/06/2019
      4 / 5
      Théorie très bien. Prévoir aussi des exercices sur la 1ère journée --> ça rythme bien le reste de la formation

      BOUY R. 11/06/2019
      5 / 5
      Contenu riche, pertinent, et présenté de façon très vivante par un excellent formateur

      de M. 11/06/2019
      5 / 5
      Parfait, très riche, concret et benefique pour la fonction

      Malandrin M. 03/06/2019
      5 / 5
      Très bonne formation

      Benoit S. 03/06/2019
      5 / 5
      Adapté au sujet

      Jeremy D. 03/06/2019
      5 / 5
      Merci Sandrine ! Le sujet est passionnant et l'ajout de compétences telles que la méditation ou l'auto hypnose ajoute de l'intérêt au contenu.

      Stéphane B. 03/06/2019
      5 / 5
      Très bon

      Mickhail S. 03/06/2019
      5 / 5
      Formateur très intéressant qui s'adapte aux situations de chaque participant

      Emmanuel R. 03/06/2019
      5 / 5
      Lydie fait preuve d'une grande pédagogie et la sa formation va me permettre d'évoluer en tant que manager permettant à son équipe de grandir. - Cela m'à permis de prendre conscience qu'un déjeuner et d'attitude si nécessaire

      Pierrick P. 27/05/2019
      5 / 5
      Lydie est dynamique et très pédagogue. Elle rend la formation vivante et intéressante.

      Claude S. 27/05/2019
      5 / 5
      Très intéressant, dynamique, participatif, à recommander

      Alexandra S. 27/05/2019
      5 / 5
      Très bien. En adéquation avec ma demande et mes besoins, outils proposés bien expliqués.

      Oliveira D. 27/05/2019
      5 / 5
      De la théorie où vient s intégrer le vécu de chaque personne. Des exercices nous permettant d évaluer notre connaissance et sur lesquels nous pouvons nous appuyer. L échanges a été très enrichissante

      Senard 27/05/2019
      4 / 5
      Bonne equilibre et prise d exemple sur notre vie en societe
      Avis client 4,7 / 5

      Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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      TOURS

      Horaires

      Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
      Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
      Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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