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Formation Manager de proximité

full learning orsys full learning orsys
Option blended learning avec Serious Game inclus
4,7 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 3 jours
Réf : MPX
Prix  2019 : 1930 € H.T.
Prix blended 2019 : 2230 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Vous verrez comment caractériser et affermir votre leadership en développant des compétences managériales et relationnelles en situation d'encadrement de proximité, à valoriser l'autonomie de vos collaborateurs, leurs réussites et vous initier à la gestion des conflits.

Objectifs pédagogiques

  • Identifier son rôle et ses responsabilités de manager de proximité
  • Adapter son style de management aux situations
  • Impliquer les collaborateurs et obtenir l'adhésion
  • Développer l'autonomie pour motiver son équipe
  • Gérer les situations délicates
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Qu’est-ce qu’une équipe ?

    Les rôles et missions du manager de proximité

    • Connaître son rôle, ses missions et ses objectifs.
    • Développer une expertise managériale : distinguer compétences techniques et compétences managériales.
    • Découvrir la valeur ajoutée du manager de proximité.
    • Resituer l'importance et le rôle de l'humain dans la fonction managériale.

    Travaux pratiques
    Réflexions en groupes et en grand groupe, études de cas.

    Le pouvoir du manager de proximité

    • Identifier les sources du pouvoir.
    • Connaître les contraintes et les limites du pouvoir.
    • Comprendre les mécanismes relationnels et les jeux de pouvoir entre manager et collaborateurs.
    • Développer son autorité et son leadership : doser sa fermeté décisionnelle et sa souplesse relationnelle.
    • Obtenir l'adhésion de ses collaborateurs aux valeurs, décisions et projets du service et de l'entreprise.
    • Impliquer les collaborateurs et installer une confiance mutuelle : les outils du management collectif et individuel.

    Travaux pratiques
    Réflexions individuelles par la perception inversée.

    Les comportements efficaces : le management situationnel

    • Principes de base, objectifs, avantages et limites des différents styles de management.
    • Identifier son style : autodiagnostics et étude de cas.
    • Améliorer et adapter son style aux situations, contextes et collaborateurs.

    Travaux pratiques
    Autodiagnostic individuel de son style dominant sur la base d'études de cas types.

    Développer l'autonomie des collaborateurs

    • Comprendre les mécanismes de l'autonomie : compétences et implication.
    • Mesurer l'autonomie des collaborateurs.
    • Identifier et agir sur les moteurs de la motivation.

    Travaux pratiques
    Mises en situation filmées d'entretiens individuels.

    Reconnaître les réussites pour encourager

    • Comprendre la spirale de l'échec ou de la réussite.
    • Reconnaître les succès pour encourager.
    • Se positionner comme facilitateur de réussites.
    • Utiliser les signes de reconnaissance performants.

    Travaux pratiques
    Etude de l'impact des signes de reconnaissance par la perception inversée.

    Les situations difficiles

    • Connaître les origines des conflits et prendre du recul.
    • Comprendre les mécanismes de l'escalade conflictuelle.
    • Mieux gérer ses émotions, ses pensées et ses propres tensions.

    Travaux pratiques
    Jeux de rôles filmés de cas concrets apportés par les participants.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Poser les fondations de son équipe
      Blended learning   Qu’est-ce que le leadership ?
      Blended learning   Faire progresser un collaborateur par son mode de management
      Blended learning   Développer les compétences par un accompagnement individualisé : la démarche GROW
      Blended learning   Utiliser efficacement les techniques de motivation
      Blended learning   Réussir les entretiens délicats grâce aux styles de management
      Participants / Prérequis

      » Participants

      Managers d'équipes.

      » Prérequis

      Aucune connaissance particulière.
      Intra / sur-mesure

      Demande de devis intra-entreprise
      (réponse sous 48h)

      Vos coordonnées

      En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
      Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
      En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
      Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
      * Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
      Avis vérifiés
      picto avis vérifiés
      Ghislaine M. 26/08/2019
      5 / 5
      très bonne adaptation de la formatrice à notre groupe. toujours souriante et réceptive. contenu intéressant

      X 26/08/2019
      5 / 5
      Formation très bien menée: sujets bien présentés, argumentés, maitrisés, tout ceci avec dynamisme et bonne humeur.

      julien A. 26/08/2019
      4 / 5
      Les mises ensituatuon sont intéressantes et la plus value du feedback

      Thomas L. 26/08/2019
      4 / 5
      Très bonne formation

      Floch L. 26/08/2019
      5 / 5
      Très bonne formation, formateur à l'écoute et très pédagogue

      Jean-Baptiste C. 26/08/2019
      5 / 5
      Temps adapté entre le contenu et la mise en pratique

      Catherine C. 26/08/2019
      5 / 5
      Contenu et supports appropriés

      Delphine L. 29/07/2019
      4 / 5
      Un peu trop d'anecdotes même si on sait que c'est plus simple de retenir par la suite :-) Très complet

      Riccardo R. 29/07/2019
      5 / 5
      bonnnes qualities de présentation. énergétique et sait maintenir l'attention de l'audience

      Patrice H. 29/07/2019
      5 / 5
      "Cours" très vivants

      Marouby V. 22/07/2019
      4 / 5
      J'ai bcp apprécié la capacité du formateur a encouragé et trouvé du positif dans chacun d' entre nous. Cela permet clairement de conforter la confiance que j'ai dans mes capacités de manager. J aurais aimé faire plus de jeux de rôle, de courtes simulations, voir un peu moins de concept et plus partagé nos expériences respectives pour sans nourrir. J'aurais aimé être plus challengée.

      frederic c. 22/07/2019
      5 / 5
      très appréciable, jeux de rôle, exercice, bon equilibre entre théorie et pratique.

      sandrine C. 22/07/2019
      5 / 5
      Cette formation m'a permis de mieux comprendre les mécanismes de management et les modes de fonctionnement des personnes (collaborateurs et managers)

      nordine Y. 22/07/2019
      5 / 5
      Formation interactive et très illustrée par des exemples concrets. Le contenu de la formation est varié.

      Arnaud L. 24/06/2019
      5 / 5
      Excellente formatrice. Beaucoup d'échanges Retours sur expérience

      Aymeric P. 24/06/2019
      5 / 5
      Très intéressant

      Gimmy L. 24/06/2019
      5 / 5
      Parfait excellent

      David M. 24/06/2019
      5 / 5
      Le support imprimer en noire et blanc n'est pas lisible sur l'ensemble des pages

      Anne-Sophie R. 18/06/2019
      5 / 5
      Formatrice pédagogue et dynamique qui sait captiver son oditoire.

      Daniel G. 18/06/2019
      5 / 5
      Trés bonne prestation. Dynamique
      Avis client 4,7 / 5

      Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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      TOURS

      Horaires

      Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
      Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
      Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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