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Toutes nos formations Compétences fondamentales

Formation Management d'équipe
expérimenter les bonnes pratiques

4,7 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : MEQ
Prix  2020 : 1450 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Comment appréhender avec calme et sérénité la fonction de manager de proximité à travers une communication de qualité et créer les conditions favorables à une bonne dynamique d'équipe ? Cette formation-atelier, vous propose d'expérimenter les techniques et bonnes pratiques du management d'équipe.

Objectifs pédagogiques

  • Identifier le style de management adapté à son équipe
  • Comprendre les leviers de motivation de l'équipe
  • Accompagner l'équipe dans les actes de management quotidiens
  • Encourager et rendre son équipe performante et soudée

Travaux pratiques

Mises en situation filmées et débriefées. Techniques de prise de parole en public. Quiz. Exercices ludiques de cohésion d'équipe.

Méthodes pédagogiques

Ateliers et échanges suivis d'une analyse et retours du formateur, construction progressive d'outils directement opérationnels. Plan d'actions.
PROGRAMME DE FORMATION

Cerner ses missions et son rôle de manager d'équipe

  • Animer une organisation.
  • Coordonner le travail et réduire les dysfonctionnements.
  • Développer les compétences de son équipe.
  • Fixer des objectifs individuels et collectifs.
  • Définir les rôles de chacun, les réguler.

Exercice
Atelier Mind Mapping : construire un plan de progression des collaborateurs

Pratiquer un management motivant

  • Identifier et utiliser les leviers de motivation.
  • Pratiquer les systèmes de reconnaissance.

Travaux pratiques
Adresser des compliments justifiés sur un savoir-faire et un savoir-être. Jeu du post-it.

S'entraîner à communiquer en manager d'équipe

  • Déléguer une tâche.
  • Animer un brief quotidien.
  • Donner un feedback.
  • Recadrer en face à face.
  • Conduire l'entretien annuel d'évaluation.

Jeu de rôle
A partir d'un scénario managérial choisi, chaque participant déroule la méthodologie de l'entretien.

Se préparer à l'animation d'équipe

  • Trouver le bon positionnement par rapport à son équipe.
  • Comment communiquer avec chaque collaborateur ?
  • S'adapter aux canaux de communication de ses collaborateurs.
  • Identifier les compétences et les axes de progression de chacun.

Mise en situation
Composer avec les talents et ressources de l'équipe dans le cadre d'un projet.

Perfectionner sa conduite de réunion

  • Mettre en place les conditions d'une réunion réussie.
  • S'aguerrir à la préparation et à l'animation de la réunion.
  • Tenir son rôle d'animateur et de modérateur des échanges.
  • Enoncer le plan d'action et les points de suivi.

Exercice
Atelier ludique : construire le pont le plus long. Du papier, des ciseaux et une règle pour expérimenter la communication dans un projet.

Renforcer la cohésion d'équipe

  • Communiquer avec tact, diplomatie et assertivité.
  • Développer l'écoute active.
  • Gérer positivement les objections.
  • Accompagner la résolution de conflits sans stress.
  • Utiliser les techniques de gestion de stress.

Exercice
Techniques de relaxation et de respiration. Quiz sur le tact et la diplomatie.

Participants / Prérequis

» Participants

Chefs d'équipe, managers de proximité déjà en poste ou en prise de poste.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Caroline K. 29/06/2020
5 / 5
De bonnes clés pour une meilleur management

Gwenaël G. 29/06/2020
5 / 5
Contenu complet et intéressent beaucoup de techniques

nicolas p. 29/06/2020
5 / 5
GENIAL TRES COMPLET

GERALD T. 29/06/2020
5 / 5
Qualité de l'exposé, et présentation soignée. Qualité de la visio, et convivialité.

Jean-Louis L. 29/06/2020
5 / 5
Formatrice au top. Très bon groupe

gilles a. 18/06/2020
5 / 5
tres interressant

Elodie L. 18/06/2020
5 / 5
Clair, précis, pédagogique et applicable de suite

Guillaume V. 18/06/2020
5 / 5
contenu très complet

Muggeo A. 18/06/2020
5 / 5
Formation très enrichissante, très axée pratique autour de nos propres expériences

Arnaud T. 18/06/2020
5 / 5
+++ Rythme adapté, contenu enrichissant, très bonne qualité de l'animation, mises en situation

Krish A. 18/06/2020
5 / 5
Pas mal de sujets évoqués et très bien expliquées par la formatrice. Les mise en situation ont été très enrichissantes

COMBET A. 18/06/2020
5 / 5
Formation très agréable et fluide. Je repart avec de nombreux outils pour améliorer mon management

PANOS 18/06/2020
4 / 5
VRAIMENT DOMMAGE QUE LA FORMATION N'AIT PAS EU LIEUE EN PRESENTIEL. UNE TELLE FORMATION MERITE D'ETRE FAITE EN REELLE. LE FORMATEUR S'ETS BIEN ADAPTE A NOS BESOINS AVEC BCP D'EXEMPLES ET A REPONDU A NOS QUESTIONS.

Frederic M. 15/06/2020
4 / 5
Très bénéfique dans l ensemble avec un formateur à l écoute et professionnel. Dommage que cette formation ait été faite à distance car les exercices de pratique auraient été utiles

B. 15/06/2020
5 / 5
Formation très attendue pour ma part, très instructive: j'ai pu mettre des mots sur des actions que j'exécutais. Cette formation me permet de découvrir d'autres solutions, ou d'autres méthodes pour organiser, et manager l'équipe travaux de notre agence. Les exercices n'ont pas pu être exécutés en présence du formateur , et de mes collègues, compte tenu des évènements exceptionn

YANNICK L. 15/06/2020
5 / 5
Contenu très intéressant, dommage que l'on est pas pu pratiquer les exercices en direct et être filmer pour voir nos actions et corrections à mener sur notre posture, gestuelle et mise en situation réelle devant un collaborateur pour voir les réactions en direct. Le contenu a permis de mettre des mots et termes que l'on utilise de manière inée sans forcément le savoir. Cela va me permettre de retenir et appliquer des m

Auryane L. 11/06/2020
5 / 5
Les slides sont bien fait et rassemblent les informations les plus importantes, je pense que je vais y revenir souvent dans le futur pour m'aider à progresser. Le fait de travailler sur les cas concrets des participants rend le tout plus vivant et compréhensible.

Julien B. 11/06/2020
5 / 5
Formatrice très à l'écoute et très professionnelle. S'appuie sur nos problèmes pour les expliquer et nous donner des pistes de réflexion. Contenu du support correct. Manque un peu de détail sur l'entretien annuel et le document formel.

Thiébault H. 14/05/2020
4 / 5
Très bonne animation de la part de Mireille, qui a su garder ses stagiaires en éveil.

SANDRA G. 14/05/2020
5 / 5
bonne formation . Formatrice à l'écoute. Très bons dialogues et échanges entre les différents collaborateurs
Avis client 4,7 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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