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Toutes nos formations Leadership

Formation Manager des managers

4,7 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : MAM
Prix  2021 : 1450 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Renforcer son leadership pour se positionner en tant que manager de managers. Gérer sereinement les situations délicates. Relayer la stratégie de l'entreprise auprès des collaborateurs. Faire adhérer et motiver les équipes sur les projets clés et les rendre proactifs.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Cerner son positionnement de manager de managers
  • Renforcer son leadership pour asseoir sa crédibilité
  • Mettre en place des pratiques managériales spécifiques aux managers
  • Développer le travail collaboratif et l'esprit d'équipe
  • Favoriser l'autonomie adaptée au profil de manager

Travaux pratiques

Ce stage, très interactif, s'appuie sur de nombreux exercices et jeux de rôles filmés avec restitution individualisée.
PROGRAMME DE FORMATION

Se positionner en tant que manager de managers

  • Comprendre son rôle de "manager de managers".
  • Les différents niveaux de management.
  • Identifier ses leviers d'influence et d'argumentation.
  • Convaincre et défendre ses idées devant la Direction.

Exercice
Brainstorming et exercices applicatifs.

Développer son leadership

  • Situer sa personnalité dans sa mission.
  • Connaître son niveau de délégation et d'autonomie.
  • Construire son identité de leader.
  • Développer ses capacités d'anticipation.

Exercice
Autodiagnostic et exercices oraux sur le charisme.

Piloter une équipe de managers

  • Formaliser les règles du jeu.
  • Contractualiser ses attentes pour éviter le contrôle non justifié.
  • Les niveaux de reporting.
  • Mettre en place ses outils de pilotage et tableaux de bord spécifiques aux managers.
  • Faire adhérer à la politique de l'entreprise.
  • Elaborer les objectifs et les budgets, les décliner.

Exercice
Création d'outils de reporting et de fixation d'objectifs.

Renforcer les compétences managériales de ses collaborateurs

  • L'aider à motiver son équipe.
  • Renforcer la confiance en soi de ses managers.
  • Savoir les accompagner sans les assister.
  • Points de contrôle et système d'alerte.
  • Traitement et diffusion des informations.

Exercice
Jeux de rôles et réalisation d'une check list de plus de trente actions de motivation simples et concrètes.

Animer une équipe solide de managers

  • Mettre en place une communication commune.
  • Encourager le travail collaboratif.
  • Capitaliser sur les meilleures pratiques.
  • Transmettre des informations par l'intermédiaire des managers.
  • Réguler les relations internes ; créer les conditions d'une coopération efficace et durable.

Exercice
Les clés d'une communication interne réussie.

Adapter son management à chaque manager

  • Donner à chacun le degré d'autonomie adapté.
  • Traiter les objections et difficultés.
  • Aider un manager dans une situation délicate.
  • Recadrer un manager. Gérer des situations difficiles.
  • Réguler un conflit dans ses équipes.

Exercice
Recadrage d'un manager et régulation d'un conflit.

Participants / Prérequis

» Participants

Managers ayant pour mission d'animer, motiver et diriger une équipe de managers.

» Prérequis

Encadrement souhaité d'un ou de plusieurs managers.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
CYRIL C. 21/06/2021
5 / 5
Partage d’expérience avec différents candidats et cas de figure

FABIEN J. 21/06/2021
4 / 5
Il est dommage de devoir faire ce genre de formation an distanciel cela ne permet pas trop d’exercise pratique Très bonne formation

FLORIAN L. 11/03/2021
5 / 5
Formation très enrichissante et formateur à l’écoute de nos problématiques

LAETITIA H. 11/03/2021
4 / 5
Bon rythme et interactivité alternant théorie et cas pratiques concrets puisque partants du vécu des participants

LAURA G. 14/01/2021
5 / 5
Bon contenu, beaucoup de sujets abordés malgré le peu de temps, exercices utiles Les compétences à atteindre sont abordées avec beaucoup de pédagogie et de bienveillance.

ROSCOAT MATTHIEU D. 14/01/2021
5 / 5
Formation axée pratique, avec de vrais outils qu’on emporte avec soi après. Le contenu du support semble dense et je regrette un peu que la durée soit trop courte pour bien les approfondir...

ANNE HÉLÈNE F. 14/01/2021
5 / 5
Très bonne formation, comme mes collègues, certains sujets ont été vus très rapidement. Ce que j’ai tout particulièrement apprécié est la proportion des cas pratiques surtout qu’ils étaient généralement issus de nos expériences. Il aurait été intéressant de disposer du support de formation avant le cours pour prendre des notes dessus et pouvoir si référer l

YASMINE B. 14/01/2021
5 / 5
Formation très enrichissante, les outils sont faciles à mettre en oeuvre. L’animateur est à l’écoute.

ROSA H. 14/01/2021
5 / 5
excellente

ALBAN H. 26/11/2020
4 / 5
Globalement satisfait, le regret du distanciel dans la dynamique globale

JÉRÔME P. 26/11/2020
5 / 5
De très bon échanges et ecplications

MEVENIG P. 26/11/2020
5 / 5
contenu, pédagogie et animations totalement conformes a mes attentes. Les échanges avec les autres participants étaient très enrichissants.

SANTIAGO D. 26/11/2020
5 / 5
Intéressant de revoir les principes et remise en question des process
Avis clients 4,7 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.