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Formation Manager : développer son pouvoir d'influence

4,6 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : FLU
Prix  2021 : 1450 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Bien utilisé, votre pouvoir d'influence est un puissant levier pour améliorer la coopération au sein de vos équipes et renforcer votre leadership. Ce stage vous permettra de travailler efficacement vos techniques de communication pour développer vos capacités d'influence.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Connaître son style de leadership
  • Evaluer son pouvoir et celui de ses interlocuteurs
  • Valoriser pour impliquer
  • Déjouer les tentatives de manipulation
  • Influencer en milieu difficile

Exercice

Application sur des cas réels. Plan de progrès personnalisé. Résolution de problème en équipe. Jeux de rôle.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie basée sur le retour sur expérience, mélangeant la théorie, la découverte, la démonstration et l'échange entre participants.
PROGRAMME DE FORMATION

Etre influent, faire passer des messages

  • Pouvoir, autorité et influence.
  • Prise de pouvoir et pouvoir à ma disposition.
  • Evaluer sa position stratégique et son niveau d'influence au sein de son organisation.

Exercice
Exercice d'application sur des cas réels rencontrés en entreprise.

Stratégies et leadership

  • Les six stratégies d'influence et la matrice du pouvoir.
  • Repérer son style de leadership et évaluer son influence.
  • Développer son assertivité et sa force de conviction.
  • Imaginer le futur et les scénarios envisageables.
  • Réaliser un 360° pour optimiser les compétences et les potentialités.

Exercice
Réflexion collective sur les raisons et les moyens du pouvoir d'influence dans son travail.

Appliquer les techniques essentielles

  • Etre orienté "Plug" and "Play", ou comment rester dans le paysage en mode action réaction en permanence.
  • Connaître et rentrer dans la "bulle" de l'autre, pour mieux se comprendre et gagner du temps.
  • Montrer sa différence, sa spécificité, son originalité, son exemplarité.
  • Valoriser les collaborateurs : passer d'un collaborateur hostile à neutre et de neutre à allié.
  • Promouvoir les valeurs du groupe. Capitaliser sur ce qui cimente, renforce, rend plus fort.
  • Passer d'une stratégie "convaincre" à "faire comprendre" et d'une stratégie "One shot" à une stratégie "durable".

Exercice
Créer un plan de progrès personnalisé.

Bâtir un plan d'action en énergie positive

  • Déjouer les forces négatives : manipulation, hostilité, perversité.
  • Sortir du triangle dramatique et influencer en milieu difficile, hostile, malsain.
  • Capitaliser sur l'humain : passer de l'énergie négative à positive et créatrice.
  • Mettre en place des règles de coopération efficaces, comprises, acceptées et applicables.
  • Gérer tous les types de situation. Prévenir les demandes.
  • Etre un manager reconnu : en interne et externe.
  • Avoir une vision, un projet pour l'avenir.

Jeu de rôle
Résolution de problèmes en équipe. Jeux de rôle et débriefing collectif.

Participants / Prérequis

» Participants

Dirigeant, top et middle management, responsable.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

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(réponse sous 48h)

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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
DE COMERES PAUL B. 05/07/2021
4 / 5
Le sujet est très vaste et donc chacun des sujets ont été abordés en surface. Il faudrait cibler plus et apporter des outils concrets.

GÉRALDINE B. 05/07/2021
5 / 5
partages, qualité et ton ...parfait ! Merci

FRÉDÉRIC P. 05/07/2021
5 / 5
tres bien le contenu est important sur 2 jours

JEANNE F. 05/07/2021
5 / 5
Contenu pédagogique très intéressant et pertinent Petit groupe très propre a l’écoute et au travail sur soi

MICKAEL A. 01/07/2021
5 / 5
Très bonne formation

GUILLAUME K. 01/07/2021
5 / 5
Bonne formation et bonne animation de la part de lionel

KAUFFMANN P. 24/06/2021
5 / 5
Je proposerais une alternance plus forte entre théorie et mise en pratique sur des petits ateliers d’illustration

KEITH G. 24/06/2021
4 / 5
Bonne formation, assez théorique, mais les études de cas pratique sont intéressantes

VINCENT F. 17/05/2021
5 / 5
La formation pourrait être un peu plus longue, certains sujets annexes ont été survolés par manque de temps. Les exercices ont été personnalisés en fonction de l’environnement professionnel de chacun ce qui nous permet de nous projeter immédiatement et donne des éléments pour se préparer à des cas concrets.

CECILE G. 17/05/2021
4 / 5
J’avais déjà fait des formations en management et assertivité, donc j’ai retrouvé des notions que je connaissais déjà. J’ai apprécié les mises en situation, et le fait que le groupe soit seulement composé de 4 participants a été un vrai plus pour participer facilement.

FRANÇOIS G. 17/05/2021
5 / 5
Continu très fournis, j’ai apprécié la formation type coaching

VERNOTTE R. 08/03/2021
4 / 5
Bonne formation qui permet de faire un tour d’horizon de toutes les pratiques autour du leadership. J’e retiens un corpus de connaissance qui me permettra d’améliorer mes compétences de leader.

LAURENT A. 08/03/2021
4 / 5
très dense sur 2 jours... Très orienté management - Comportements ... et finalement la capacité d’influence traité un peu rapidement en 1,5H Manque peut être de cas d’école types ... d’exemples concrets en matière de développement de son influence ... manque peut être 1 jour pour développer concretement son pouvoir d’influence (y compris dans un contexte hors lien managérial).

SÉBASTIEN D. 08/03/2021
5 / 5
L’équilibre théorie-pratique est plus difficile du fait de la visio, le présentiel aurait permis des mises en situations. Formation très intéressante. Formateur très impliqué, dynamique...parfait pour ce type de formation.

CATHERINE E. 19/11/2020
5 / 5
formation de qualité tant par son contenu dense que par son animation interactive et particulièrement intéressante. Bravo ; je pense que les conseils prônés seront pragmatiques et utiles

PIERRE YVES M. 19/11/2020
5 / 5
Tres bonne animation malgré l’organisation en distanciel. Bonne participation des différents stagiaires avec de l’authenticité dans les prises de paroles.

RICHARD F. 19/11/2020
5 / 5
formateur convaincu et convaincant très agréable

VIOLAINE C. 19/11/2020
5 / 5
Merci pour cette formation très vivante, qui parcourt et rafraîchit un grand nombre de concepts assemblés dans une structure cohérente, construite et efficace.

MICHEL A. 19/11/2020
5 / 5
Beaucoup de rappels; bel enthousiasme.

GIUSEPPE B. 19/11/2020
5 / 5
très intéressant. Merci au formateur, Swann, pour sa pédagogie et son dynamisme.

ROMAIN K. 19/11/2020
4 / 5
Formation interressante mais manque de temps pour approfondir et pour des questions pratiques , une formation en présentielle serait préférable. J’ai beaucoup apprécié l’enthousiasme du formateur et sa pédagogie.

MIQUEL K. 19/11/2020
5 / 5
Approche très intéressante et différente.

BENOÎT G. 14/09/2020
4 / 5
Globalement conforme à mes attentes

XAVIER A. 14/09/2020
4 / 5
Beaucoup d outils pour aider mon management au quotidien
Avis clients 4,6 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.