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Manager minute, les techniques pour être plus efficace

Manager minute, les techniques pour être plus efficace

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Qu'est-ce qu'un "manager minute" ? Dans ce stage très concret, vous découvrirez les points clés pour obtenir en peu de temps d'excellents résultats de la part de vos collaborateurs et accroître la productivité de votre équipe tout en contribuant à l'épanouissement de tous.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. MMN
Prix : 1450 € H.T.
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts




Qu'est-ce qu'un "manager minute" ? Dans ce stage très concret, vous découvrirez les points clés pour obtenir en peu de temps d'excellents résultats de la part de vos collaborateurs et accroître la productivité de votre équipe tout en contribuant à l'épanouissement de tous.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Fixer des objectifs professionnels et personnels
  • Féliciter et réprimander ses collaborateurs
  • Accroître la productivité de votre équipe
  • Contribuer à l'épanouissement de tous

Public concerné
Managers actuels ou managers en prise de poste.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Fixer des "objectifs minute" ?

  • Définition d'un "objectif minute".
  • La règle des 80/20 appliquée aux objectifs.
  • Se mettre d'accord sur les objectifs et déterminer les priorités.
  • Connaître les points importants pour fixer des "objectifs minute".
  • Se fixer des objectifs professionnels et personnels avant de fixer des objectifs aux autres.
  • Vérifier la cohérence entre son comportement et les objectifs fixés.
  • Suivre les objectifs et développer le potentiel de ses collaborateurs.
Travaux pratiques
Définir des "objectifs minute". Correction collective.

Savoir communiquer des "félicitations minute"

  • Connaître les moyens pour aider ses collaborateurs à améliorer leur travail au quotidien.
  • Comprendre les sept points clés pour faire des "félicitations minute" efficaces.
  • Cerner les besoins de ses collaborateurs.
  • Appliquer des règles de relations humaines simples mais efficaces en complément.
  • Apprendre à se connaître et connaître ses points forts (test de Porot).
  • Prendre conscience des effets des "félicitations minute".
Travaux pratiques
Jeux de rôles : mise en application des sept points clés pour réussir des "félicitations minute".

Savoir faire des "réprimandes minute"

  • Comprendre pourquoi la majorité des critiques sont perçues négativement.
  • Apprendre à corriger une erreur sans offenser.
  • Comprendre les actions à accomplir pour que les 'réprimandes minute' soient efficaces.
  • Mesurer l'efficacité des "réprimandes minute".
  • Gérer la personne avant de gérer le comportement.
  • Pratiquer le management émotionnel pour devenir un "manager minute" apprécié.
Travaux pratiques
S'exercer à donner des "réprimandes minute". Débriefing collectif.

Se comporter en 'manager minute' : en résumé

  • Un comportement au quotidien.
  • Donner envie à ses collaborateurs de devenir des "managers minute".
  • Plan de jeu du "manager minute" pour obtenir de meilleurs résultats en moins de temps.
  • Mettre en application les techniques du "management minute".
Travaux pratiques
Engagement écrit pour la mise en application avec "objectif minute" à réaliser dans l'entreprise.


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Exercices individuels et collectifs à partir de cas concrets.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Avis clients
4,7 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
DOMINIQUE G.
30/09/21
5 / 5

Très bonne approche du formateur.
BELLE CHRISTOPHE V.
30/09/21
3 / 5

la formation était mal adapté au besoin réelle. La problématique ce situe plutôt sur le choix de la formation plutôt que sur le contenue. La formation était de bonne qualité
SANDRINE B.
30/09/21
5 / 5

formation très intéressante. super formateur.




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Du 29 au 30 septembre 2022
FR
Classe à distance
S’inscrire
Du 5 au 6 décembre 2022
FR
Classe à distance
S’inscrire