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Formation Manager de proximité

full learning orsys full learning orsys
Option blended learning avec Serious Game inclus
4,6 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 3 jours
Réf : MPX
Prix  2020 : 1990 € H.T.
Prix blended 2020 : 2290 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Vous verrez comment caractériser et affermir votre leadership en développant des compétences managériales et relationnelles en situation d'encadrement de proximité, à valoriser l'autonomie de vos collaborateurs, leurs réussites et vous initier à la gestion des conflits.

Objectifs pédagogiques

  • Identifier son rôle et ses responsabilités de manager de proximité
  • Adapter son style de management aux situations
  • Impliquer les collaborateurs et obtenir l'adhésion
  • Développer l'autonomie pour motiver son équipe
  • Gérer les situations délicates
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Qu’est-ce qu’une équipe ?

    Les rôles et missions du manager de proximité

    • Connaître son rôle, ses missions et ses objectifs.
    • Développer une expertise managériale : distinguer compétences techniques et compétences managériales.
    • Découvrir la valeur ajoutée du manager de proximité.
    • Resituer l'importance et le rôle de l'humain dans la fonction managériale.

    Travaux pratiques
    Réflexions en groupes et en grand groupe, études de cas.

    Le pouvoir du manager de proximité

    • Identifier les sources du pouvoir.
    • Connaître les contraintes et les limites du pouvoir.
    • Comprendre les mécanismes relationnels et les jeux de pouvoir entre manager et collaborateurs.
    • Développer son autorité et son leadership : doser sa fermeté décisionnelle et sa souplesse relationnelle.
    • Obtenir l'adhésion de ses collaborateurs aux valeurs, décisions et projets du service et de l'entreprise.
    • Impliquer les collaborateurs et installer une confiance mutuelle : les outils du management collectif et individuel.

    Travaux pratiques
    Réflexions individuelles par la perception inversée.

    Les comportements efficaces : le management situationnel

    • Principes de base, objectifs, avantages et limites des différents styles de management.
    • Identifier son style : autodiagnostics et étude de cas.
    • Améliorer et adapter son style aux situations, contextes et collaborateurs.

    Travaux pratiques
    Autodiagnostic individuel de son style dominant sur la base d'études de cas types.

    Développer l'autonomie des collaborateurs

    • Comprendre les mécanismes de l'autonomie : compétences et implication.
    • Mesurer l'autonomie des collaborateurs.
    • Identifier et agir sur les moteurs de la motivation.

    Travaux pratiques
    Mises en situation filmées d'entretiens individuels.

    Reconnaître les réussites pour encourager

    • Comprendre la spirale de l'échec ou de la réussite.
    • Reconnaître les succès pour encourager.
    • Se positionner comme facilitateur de réussites.
    • Utiliser les signes de reconnaissance performants.

    Travaux pratiques
    Etude de l'impact des signes de reconnaissance par la perception inversée.

    Les situations difficiles

    • Connaître les origines des conflits et prendre du recul.
    • Comprendre les mécanismes de l'escalade conflictuelle.
    • Mieux gérer ses émotions, ses pensées et ses propres tensions.

    Travaux pratiques
    Jeux de rôles filmés de cas concrets apportés par les participants.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Poser les fondations de son équipe
      Blended learning   Qu’est-ce que le leadership ?
      Blended learning   Faire progresser un collaborateur par son mode de management
      Blended learning   Développer les compétences par un accompagnement individualisé : la démarche GROW
      Blended learning   Utiliser efficacement les techniques de motivation
      Blended learning   Réussir les entretiens délicats grâce aux styles de management
      Participants / Prérequis

      » Participants

      Managers d'équipes.

      » Prérequis

      Aucune connaissance particulière.
      Intra / sur-mesure

      Demande de devis intra-entreprise
      (réponse sous 48h)

      Vos coordonnées

      En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
      Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
      En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
      Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
      * Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
      Avis vérifiés
      picto avis vérifiés
      VIEUX C. 20/07/2020
      4 / 5
      bonne animation globale, programme complet et très intéressant. qualité d'échanges avec Pierre bonne appropriation des concepts car l'échange est basé sur les expériences de chacun plutôt que sur de l'info descendante de sa part. axe d'amélioration: peut-être davantage d'exercices? rmqs:des slides un peu chargés mais cela dit utiles pour bien comprendre le fond des sujets

      Marion W. 20/07/2020
      4 / 5
      1ère expérience de formation à distance. Impossible de participer via "TEAMS" depuis mon poste de travail. La sécurité informatique de mon entreprise ne permettant pas d'utiliser cet outil. Pour autant, nous avons su nous adapter avec M. GARBES ce qui a permis de ne pas perturber le déroulé de cette formation fortement instructive.

      Guillaume G. 20/07/2020
      4 / 5
      Tres enrichissant, de part les experiences concrètes partagées à la fois par le formateur et à la fois par les formés.

      Stéphane S. 20/07/2020
      5 / 5
      Très bonne formation

      GREGORY L. 01/07/2020
      5 / 5
      melting pot parfait entre la formatrice et les collaborateurs

      Franck B. 01/07/2020
      5 / 5
      Super sur tous les plans, du début à la fin. Sujets abordés intéressants, TP bien trouvés, super formatrice juste TOP

      AMIMI . 01/07/2020
      5 / 5
      Contenu pédagogique très intéressant

      kourdan K. 01/07/2020
      5 / 5
      J'ai vraiment apprécié la formation

      Colombel F. 29/06/2020
      4 / 5
      Bonne formation.

      VALLOT D. 29/06/2020
      4 / 5
      Très axé développement personnel.

      Sylvain B. 29/06/2020
      4 / 5
      Bien dans l'ensemble

      Lionel V. 29/06/2020
      4 / 5
      Interet des échanges et retours d expérience

      Geoffroy O. 29/06/2020
      5 / 5
      Stage interactif, nombreux échanges entre participants et formateur

      Florent L. 24/06/2020
      5 / 5
      Contenu adapté a mes attentes. Formatrice a l ecoute qui sait nous emmener avec elle vers l acquisition de nouvelles compétences. Formation tres vivante

      Hans M. 02/06/2020
      4 / 5
      nous aurions pu approfondir certains exercices qui ont été passé un peu vite

      Christophe R. 02/06/2020
      5 / 5
      très satisfaisant, des supports qui vont me servir dans la vie de tous les jours, pour mieux comprendre et travailler avec mes équipes, des leviers pour mieux manager en impliquant tous les collaborateurs qui gagnera et temps de travail et qualité.

      Nicola L. 02/06/2020
      5 / 5
      Formation très bien ficellée

      Olivier D. 05/05/2020
      5 / 5
      Contenu complet, intéressant et bien calibré en terme de temps de formation . Intervenant maîtrisant sa thématique et ses outils

      Fabienne L. 05/05/2020
      5 / 5
      Formation très claire et précise

      Olivier G. 05/05/2020
      5 / 5
      Le programme étant très chargé, une journée de plus serait intéressante pour consolider les apprentissages et un peu plus étaler les contenus dans le temps
      Avis client 4,6 / 5

      Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

      CLASSE A DISTANCE

      En inter et en intra-entreprise
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      TOURS

      Horaires

      Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
      Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
      Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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