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Formation Marketing Automation, optimiser ses campagnes marketing

4,3 / 5
Cours de synthèse
Best
Durée : 1 jour
Réf : MKO
Prix  2021 : 910 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Cycles certifiants
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Le Marketing Automation vous permet de mieux cibler vos prospects et d'individualiser vos relations avec vos clients en automatisant et en optimisant certaines tâches. Cette formation vous montrera comment utiliser efficacement ces dispositifs, générer des leads et améliorer votre engagement marketing.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Automatiser ses campagnes marketing
  • Optimiser la génération de leads sur les canaux digitaux
  • Mettre en œuvre des Workflows de Lead Nurturing et de scoring efficaces
  • Utiliser efficacement une plateforme de Marketing Automation

Travaux pratiques

Apports théoriques, démonstrations et études de cas.
PROGRAMME DE FORMATION

Gérer ses prospects avec le Marketing Automation et le Lead Nurturing

  • Comprendre la notion d'automatisation du marketing : ce qui peut être automatisé et ce qui ne peut pas l'être.
  • Comprendre le rôle et la mise en œuvre de la data comportementale.
  • Connaître les fonctionnalités d'une plateforme de Marketing Automation : landing pages, emails, scoring, Workflows...
  • Appréhender les risques liés au Marketing Automation.
  • Choisir la plateforme de Marketing Automation adaptée à ses besoins : avantages, points forts, limites...
  • Elaborer ses premiers scénarios d'automatisation et déployer des Workflows.
  • Gérer ses prospects en amont avec le Lead Nurturing : utilisation des Personas, intégration du tunnel de conversion...
  • Mesurer l'efficacité de ses Workflows de nurturing.

Utiliser le Lead Scoring pour qualifier ses prospects et ses leads

  • Comprendre le Lead Scoring.
  • Définir son scoring implicite ou "démographique".
  • Définir son scoring explicite ou comportemental.
  • Définir son scoring négatif.
  • Créer ses labels.
  • Evaluer ses règles de scoring et optimiser sa démarche.

Faire le lien entre Marketing Automation et CRM

  • Comprendre les différences entre les outils de marketing automation et les CRM.
  • Connaître les principales limites des CRM.
  • Comprendre l'importance de coupler son CRM au Marketing Automation.
  • Passer du marketing au "smarketing".

Mesurer l'efficacité de ses actions de Marketing Automation

  • Définir ses objectifs en termes de revenus.
  • Déterminer le nombre de Marketing Qualified Leads et de Sales Qualified Leads générés.
  • Connaître le taux moyen de conversion.
  • Connaître le taux d'engagement sur les médias sociaux.
  • Découvrir quels sont les points de contact les plus performants.
Cycles certifiants
Participants / Prérequis

» Participants

Responsables et directeurs Marketing, responsables et directeurs commerciaux, toute personne en charge de projets Webmarketing.

» Prérequis

Connaissances de base du Webmarketing.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
MARINI K. 02/07/2021
4 / 5
Pourrait avoir plus de cas concrets, c’est assez théorique

CHRISTIAN A. 02/07/2021
4 / 5
Satisfaisant dans l’ensemble. Mais il est difficile de pouvoir juger de l’incidence de la pédagogie et des apprentissages avant de pouvoir pratiquement en faire l’expérience sur le terrain. Pour autant les outils était là, et utiles très certainement. Bonne pédagogie.

OBERMEYER S. 07/04/2021
5 / 5
Des contenus très intéressant entrainant des remises en questions dans notre fonctionnement et stratégie. Cela a permis de générer des échanges et des idées.

ALINE S. 07/04/2021
5 / 5
Contenu très intéressant.

FÉLIX W. 31/03/2021
4 / 5
Il y a une partie "déjà vue" dans Inbound Marketing. J’aurai aimé d’aller un peu plus loin dans l’utilisation des outils, et d’avoir quelques exemples de scénarios concrets. (mais bon du coup je vais acheter le livre...)

JEANNE J. 31/03/2021
4 / 5
Formation très intéressante et complète. Beaucoup de notions. Il faut maintenant voir pour les mettre en pratique.

ARNAUD C. 31/03/2021
5 / 5
oui j’ai apprécié cette formation qui donne accès aux bases du marketing automation. j’ai apprécié le formateur qui malgré sa condition nous a bien accompagné dans cette formation.

CHRISTOPHE B. 15/03/2021
4 / 5
pas assez d’exemples concrets, trop de mix français anglais

MATTHIEU G. 15/03/2021
4 / 5
La formation était intéressante mais nous étions sans doute à un niveau de maturité qui aurait demandé une formation plus poussée ou avec des cas appliqués à notre société et contexte.

ZRIHEN A. 11/12/2020
4 / 5
Contenu parfait. Manque un peu de cas pratiques.

ANAÏS N. 11/12/2020
5 / 5
J’aurai apprécié plus de temps sur la 2nd partie (mise en oeuvre) que sur la 1ere (bases)

MARGAUX M. 11/12/2020
5 / 5
Formation très intéressante et pertinente

CAMILLE C. 11/12/2020
5 / 5
Temps un peu long au début pour revenir sur les basiques. J’aurais aimer passer plus de temps sur tout ce qui a été abordé l’après-midi

STEPHANE M. 11/12/2020
4 / 5
un peu trop de digression. Le plan n’a pas été présenté au début, et c’était un peu trop en "live" sans structure et fil conducteur. Bonne formation néanmoins pour ceux qui ne connaissent pas du tout le sujet. L’aspect réglementaire n’a pas été abordé (RGPD), malgré le fait qu’il appelle à de profonds changements et incompatibilités de certains outils présentés

VENEZIA C. 11/12/2020
5 / 5
Formation très complète. Petit groupe d’une dizaine de personnes facilite les échanges. Temps accordé au cas pratique aurait pu être plus court.
Avis clients 4,3 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.