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Marketing digital, stratégies de mise en œuvre

certification DiGiTT® à distance, en option

Marketing digital, stratégies de mise en œuvre

certification DiGiTT® à distance, en option
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Internet modifie les usages des consommateurs et impose aux entreprises de s'adapter à leurs nouveaux comportements. Dans ce cours de synthèse, nous aborderons des aspects stratégiques et opérationnels, afin de comprendre la mise en œuvre des principales briques d'une stratégie marketing digitale.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours de synthèse en présentiel ou en classe à distance

Réf : MKD
Prix : 1830 € HT
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements
En option :
Certification : 180 € HT




Internet modifie les usages des consommateurs et impose aux entreprises de s'adapter à leurs nouveaux comportements. Dans ce cours de synthèse, nous aborderons des aspects stratégiques et opérationnels, afin de comprendre la mise en œuvre des principales briques d'une stratégie marketing digitale.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre les enjeux stratégiques, organisationnels et technologiques imposés par Internet
  • Acquérir une approche globale et structurée du marketing digital
  • Connaître les principaux outils utilisés pour mettre en œuvre une stratégie digitale
  • Acquérir les fondamentaux des principaux leviers digitaux
  • Cerner les nouveaux enjeux liés à la Data
  • Connaître les indicateurs clés pour piloter sa stratégie digitale

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Dirigeants d'entreprises, managers, directeurs et responsables communication, marketing ou e-commerce, responsables commerciaux.

Public concerné

Prérequis

Aucune connaissance particulière.

Prérequis

Programme de la formation

Comprendre l'impact du digital pour les entreprises
  • Connaître les quatre phases d'évolution du marketing digital : des moteurs de recherche à l'Internet des objets...
  • Identifier comment les technologies modifient en profondeur les usages des consommateurs.
  • Analyse du Hype Cycle de Gartner.
  • Comprendre la nécessaire transformation des entreprises à l'heure du digital et les impacts sur le marketing.
  • Zoom sur les six piliers de la transformation digitale selon McKinsey.
  • Connaître les quatre phases d'évolution du marketing digital : des moteurs de recherche à l'Internet des objets...
  • Identifier comment les technologies modifient en profondeur les usages des consommateurs.
  • Analyse du Hype Cycle de Gartner.
  • Comprendre la nécessaire transformation des entreprises à l'heure du digital et les impacts sur le marketing.
  • Zoom sur les six piliers de la transformation digitale selon McKinsey.

Intégrer le digital dans les stratégies marketing
  • Intégrer le digital dans sa stratégie marketing/communication.
  • Découvrir la méthodologie BTC : de l'audit aux plans d'actions sur les différents points de contacts.
  • Identifier les enjeux du digital pour les marques et l'importance de devenir Digital Friendly.
  • Comprendre la notion de plateforme de marque à l'heure du digital.
  • Passer de l'exposition à l'engagement.
  • Mettre en place un plan d'action intégré et identifier les complémentarités avec les points de contact traditionnels.
  • Exemples et réussites de cas d'intégration du digital.
  • Intégrer le digital dans sa stratégie marketing/communication.
  • Découvrir la méthodologie BTC : de l'audit aux plans d'actions sur les différents points de contacts.
  • Identifier les enjeux du digital pour les marques et l'importance de devenir Digital Friendly.
  • Comprendre la notion de plateforme de marque à l'heure du digital.
  • Passer de l'exposition à l'engagement.
  • Mettre en place un plan d'action intégré et identifier les complémentarités avec les points de contact traditionnels.
  • Exemples et réussites de cas d'intégration du digital.

Découvrir les évolutions du marketing digital à l'heure de la Data
  • Passer de l'emailing au programme relationnel multi-canal.
  • Découvrir le marketing automation et les nouvelles possibilités de scénarios.
  • Appréhender les différents types de Data disponibles pour les entreprises.
  • Distinguer E-CRM, CRM, Social CRM, Open Data, 1st party, 2nd party, 3rd party...
  • Comprendre la révolution de la publicité online : du médiaplanning à l'audience planning et au programmatique.
  • Comprendre l'évolution des modes d'achat et les nouvelles possibilités de ciblages marketing.
  • S'organiser face aux nouveaux enjeux et opportunités offertes par la Data pour le digital.
  • Utiliser une Data Management Platform (DMP) ou une Customer Data Platform (CDP).
  • Comprendre les dimensions techniques, métiers et juridiques de ces plateformes.
  • Passer de l'emailing au programme relationnel multi-canal.
  • Découvrir le marketing automation et les nouvelles possibilités de scénarios.
  • Appréhender les différents types de Data disponibles pour les entreprises.
  • Distinguer E-CRM, CRM, Social CRM, Open Data, 1st party, 2nd party, 3rd party...
  • Comprendre la révolution de la publicité online : du médiaplanning à l'audience planning et au programmatique.
  • Comprendre l'évolution des modes d'achat et les nouvelles possibilités de ciblages marketing.
  • S'organiser face aux nouveaux enjeux et opportunités offertes par la Data pour le digital.
  • Utiliser une Data Management Platform (DMP) ou une Customer Data Platform (CDP).
  • Comprendre les dimensions techniques, métiers et juridiques de ces plateformes.

Mettre en place un site efficace
  • Maîtriser les concepts de définition et de construction d'un site : personas, UX design, langage de développement...
  • Appréhender l'impact des usages mobiles sur les sites Internet.
  • Différencier mobile first, mobile only, site responsive et application mobile.
  • Déterminer des indicateurs pertinents pour suivre et piloter les performances de son site.
  • Identifier les outils de collecte d'informations et donner du sens à ses indicateurs.
  • Passer du reporting à l'optimisation de son site.
  • Optimiser l'expérience client sur son site grâce aux outils de test A/B, aux outils de personnalisation, aux enquêtes...
  • Maîtriser les concepts de définition et de construction d'un site : personas, UX design, langage de développement...
  • Appréhender l'impact des usages mobiles sur les sites Internet.
  • Différencier mobile first, mobile only, site responsive et application mobile.
  • Déterminer des indicateurs pertinents pour suivre et piloter les performances de son site.
  • Identifier les outils de collecte d'informations et donner du sens à ses indicateurs.
  • Passer du reporting à l'optimisation de son site.
  • Optimiser l'expérience client sur son site grâce aux outils de test A/B, aux outils de personnalisation, aux enquêtes...

Améliorer son référencement
  • Comprendre les bases de l'optimisation du référencement naturel.
  • Maîtriser le fonctionnement de l'algorithme Google.
  • Connaître les techniques d'optimisation du référencement dans les moteurs : codage, pertinence du contenu, netlinking...
  • Comprendre le fonctionnement du référencement payant.
  • Assimiler le fonctionnement de la plateforme Google Adwords : définition des enchères, affichage dans les résultats...
  • Connaître les différents ciblages possibles de Google Adwords : géographique, horaire, retargeting...
  • Comprendre les fonctionnalités proposées : call to action, store visit...
  • Identifier les complémentarités entre référencement naturel et référencement payant.
  • Comprendre les bases de l'optimisation du référencement naturel.
  • Maîtriser le fonctionnement de l'algorithme Google.
  • Connaître les techniques d'optimisation du référencement dans les moteurs : codage, pertinence du contenu, netlinking...
  • Comprendre le fonctionnement du référencement payant.
  • Assimiler le fonctionnement de la plateforme Google Adwords : définition des enchères, affichage dans les résultats...
  • Connaître les différents ciblages possibles de Google Adwords : géographique, horaire, retargeting...
  • Comprendre les fonctionnalités proposées : call to action, store visit...
  • Identifier les complémentarités entre référencement naturel et référencement payant.

Optimiser l'utilisation des médias sociaux
  • Découvrir les dernières tendances des médias et réseaux sociaux.
  • Mettre en place une stratégie de présence sur les réseaux : quels réseaux sociaux choisir et quel contenu produire ?
  • Élaborer des plannings conversationnels pertinents.
  • Gérer et piloter vos réseaux sociaux : les principaux outils à connaître.
  • Exemples et bonnes pratiques de stratégies marketing sur les réseaux sociaux.
  • Découvrir les dernières tendances des médias et réseaux sociaux.
  • Mettre en place une stratégie de présence sur les réseaux : quels réseaux sociaux choisir et quel contenu produire ?
  • Élaborer des plannings conversationnels pertinents.
  • Gérer et piloter vos réseaux sociaux : les principaux outils à connaître.
  • Exemples et bonnes pratiques de stratégies marketing sur les réseaux sociaux.


Programme de la formation

Options

Certification : 180 € HT
Certifiez-vous pour faire reconnaître vos compétences sur le marché et booster votre carrière.
L’option de certification se présente sous la forme d’un voucher qui vous permettra de passer l’examen à l’issue de la formation.

Options

Parcours certifiants associés

Pour aller plus loin et renforcer votre employabilité, découvrez les parcours certifiants qui contiennent cette formation :

Parcours certifiants associés

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Financement par le CPF
Pour utiliser vos crédits CPF sur cette formation, vous devez souscrire l’option de certification. Pour toute question, contactez-nous par mail cpf@orsys.fr
Cette formation est éligible au CPF. Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, sélectionnez la ville de votre choix et cliquez sur le bouton « S’inscrire avec son CPF ». Vous serez alors redirigé vers le site moncompteformation.gouv.fr pour vous inscrire.
Nous pouvons vous accompagner à chaque étape de votre dossier : contactez-nous.
Attention : la plateforme exige un délai de réflexion de 11 jours ouvrés entre l’inscription et le démarrage de la session ce qui explique que certaines sessions ne soient plus accessibles par le CPF.

Financement par les actions collectives ou clé en main
Jusqu’à 100% de prise en charge des frais pédagogiques de la formation dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés avec les actions « clé en main » mises en place par les OPCO. Cliquez sur l’OPCO pour découvrir les modalités financières associées

Solutions de financement

Avis clients

4,4 / 5
CELINE P.
13/09/21
3 / 5

Faire des études de cas
DAVY P.
13/09/21
3 / 5

Excellent contenu surtout le second jour.
TIPHANIE B.
13/09/21
5 / 5

Contenu dense surtout quand on connaît peu le sujet mais très bien amené par les 2 formateurs qui ça se voit sont passionnés par leur sujet. Je n’ai mis que 50% d’atteinte au formulaire précédent car c’est clair quand on nous le présente mais je sais que là à chaud je ne pourrais pas bien ressortir tout ce que j’ai appris. Il me faut une relecture à tête reposée de la formation


Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.


Avis clients

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques

Dates et lieux

Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 6 au 7 janvier 2022
Toulouse
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Bientôt accessible
Du 6 au 7 janvier 2022
Bordeaux
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Bientôt accessible
Du 10 au 11 février 2022
Lille
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Bientôt accessible
Du 10 au 11 février 2022
Classe à distance
Session garantie
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Bientôt accessible
Du 10 au 11 février 2022
Paris La Défense
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Bientôt accessible
Du 10 au 11 février 2022
Luxembourg
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Bientôt accessible
Du 10 au 11 février 2022
Genève
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Bientôt accessible
Du 10 au 11 février 2022
Bruxelles
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Bientôt accessible
Du 14 au 15 février 2022
Sophia-Antipolis
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Bientôt accessible
Du 14 au 15 février 2022
Aix-en-Provence
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Bientôt accessible
Du 21 au 22 février 2022
Nantes
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Bientôt accessible
Du 21 au 22 février 2022
Strasbourg
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Bientôt accessible
Du 10 au 11 mars 2022
Lyon
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Bientôt accessible
Du 14 au 15 avril 2022
Lille
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Bientôt accessible
Du 14 au 15 avril 2022
Bruxelles
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Bientôt accessible
Du 14 au 15 avril 2022
Genève
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Bientôt accessible
Du 14 au 15 avril 2022
Luxembourg
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Bientôt accessible
Du 14 au 15 avril 2022
Paris La Défense
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Bientôt accessible
Du 14 au 15 avril 2022
Classe à distance
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Du 21 au 22 avril 2022
Sophia-Antipolis
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Bientôt accessible
Du 21 au 22 avril 2022
Aix-en-Provence
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Bientôt accessible
Du 2 au 3 mai 2022
Toulouse
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Bientôt accessible
Du 2 au 3 mai 2022
Bordeaux
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Bientôt accessible
Du 5 au 6 mai 2022
Lyon
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Bientôt accessible
Du 9 au 10 juin 2022
Classe à distance
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Bientôt accessible
Du 9 au 10 juin 2022
Paris La Défense
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Du 20 au 21 juin 2022
Nantes
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Bientôt accessible
Du 20 au 21 juin 2022
Strasbourg
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Du 21 au 22 juillet 2022
Lille
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Bientôt accessible
Du 21 au 22 juillet 2022
Paris La Défense
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Bientôt accessible
Du 21 au 22 juillet 2022
Classe à distance
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Bientôt accessible
Du 21 au 22 juillet 2022
Luxembourg
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Du 21 au 22 juillet 2022
Genève
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Bientôt accessible
Du 21 au 22 juillet 2022
Bruxelles
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Du 28 au 29 juillet 2022
Sophia-Antipolis
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Bientôt accessible
Du 28 au 29 juillet 2022
Aix-en-Provence
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Bientôt accessible
Du 28 au 29 juillet 2022
Lyon
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Bientôt accessible
Du 1 au 2 septembre 2022
Toulouse
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Bientôt accessible
Du 1 au 2 septembre 2022
Bordeaux
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Bientôt accessible
Du 26 au 27 septembre 2022
Strasbourg
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Bientôt accessible
Du 26 au 27 septembre 2022
Nantes
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Bientôt accessible
Du 20 au 21 octobre 2022
Lille
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Bientôt accessible
Du 20 au 21 octobre 2022
Bruxelles
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Bientôt accessible
Du 20 au 21 octobre 2022
Genève
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Bientôt accessible
Du 20 au 21 octobre 2022
Luxembourg
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Bientôt accessible
Du 20 au 21 octobre 2022
Classe à distance
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Bientôt accessible
Du 20 au 21 octobre 2022
Paris La Défense
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Bientôt accessible
Du 3 au 4 novembre 2022
Bordeaux
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 3 au 4 novembre 2022
Toulouse
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 3 au 4 novembre 2022
Lyon
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Bientôt accessible
Du 17 au 18 novembre 2022
Aix-en-Provence
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 17 au 18 novembre 2022
Sophia-Antipolis
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 12 au 13 décembre 2022
Strasbourg
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Bientôt accessible
Du 12 au 13 décembre 2022
Nantes
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Bientôt accessible
Du 15 au 16 décembre 2022
Paris La Défense
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Bientôt accessible
Du 15 au 16 décembre 2022
Classe à distance
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Bientôt accessible

Dates et lieux