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Nos formations :

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Formation Le nouveau manager dans l'entreprise libérée

4,6 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : ELI
Prix  2020 : 1450 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Face à la concurrence, à la dématérialisation du travail, à l'incertitude économique permanente, le management a besoin de se réinventer pour donner envie aux équipes de s'investir et de participer pleinement à la performance économique de l'entreprise.

Objectifs pédagogiques

  • Développer la performance et l'efficience de l'entreprise libérée
  • Actionner les leviers pour susciter l'auto-motivation et la collaboration
  • Asseoir sa nouvelle posture managériale d'une équipe motivée, autonome et écoutée

Travaux pratiques

Mises en situation, retours d'expériences, exercices de réflexion permettant aux participants de définir un schéma directeur pour leur entreprise.
PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre l'évolution vers le management 3.0

  • Restaurer la motivation de l'équipe en dépassant l'entreprise traditionnelle, pyramidale et hiérarchisée.
  • Utiliser des outils pour favoriser la prise d'initiative et l'automotivation.
  • Favoriser un management humain où respect et bienveillance font partie du quotidien.
  • Donner du sens pour susciter l'envie de s'investir.
  • Aller vers une nouvelle légitimité du travail fondée sur la reconnaissance.
  • Donner envie aux salariés de quitter leur rôle de simple exécutant pour participer aux prises de décisions.

Travaux pratiques
Exemple de la biscuiterie Poult à Montauban. Animation d'un atelier de travail pour mettre en place une équipe "libérée" : quels avantages ? Quels freins ?

Utiliser des outils pour favoriser la prise d'initiative dans l'équipe

  • Concilier autonomie individuelle et cohérence collective.
  • Créer une cohésion d'équipe basée sur la performance individuelle et collective.
  • Recréer l'esprit start-up au sein d'un grand groupe pour sortir du modèle managérial traditionnel.
  • Exemple des congés illimités chez Netflix et Virgin.
  • S'appuyer sur les méthodes agiles pour créer de la prise d'initiative et de la motivation.

Mise en situation
Le rôle de facilitateur de l'équipe : du management participatif à la recherche du consensus. Débriefing.

Construire et asseoir sa nouvelle posture de manager

  • Se mettre au service de ses clients internes et de son équipe.
  • Favoriser le niveau d'engagement des collaborateurs.
  • S'appuyer sur une équipe soudée et mature.
  • Faciliter la communication, l'autonomie au sein de l'équipe pour que les prises de décisions viennent de la base.
  • Mesurer l'impact du digital sur le management.
  • Changer les règles : un leader désigné par l'équipe.

Travaux pratiques
Réflexion : quelles actions mettre en place dans son entreprise pour instaurer un climat convivial où chaque équipier se sentira respecté par ses collègues et sa hiérarchie ? Présentation.

Participants / Prérequis

» Participants

Dirigeants, managers, chefs de projet, toute personne ayant un lien hiérarchique ou fonctionnel avec une équipe.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Latifa C. 05/12/2019
5 / 5
Passionnant animatrice très professionnelle

Jean 05/12/2019
5 / 5
Adaptable au terrain

Valérie O. 27/11/2019
4 / 5
Formation très instructive, analyse de cas pratiques intéressante

elisabet g. 27/11/2019
4 / 5
Contenu très intéressant et interactions entre participants également. L'expérience de la formatrice est pertinent et elle illustre bien la théorie avec des exemples. Je pense qu'il faudrait davantage canaliser les débats et timeboxer les exercices. Peut-être mettre un fil conducteur davantage en évidence pour savoir où on en est dans le déroulement.

Christophe R. 27/11/2019
5 / 5
Très bon formateur, qui sait s'adapter à son public et à leurs besoins. Bravo

Francois G. 27/11/2019
5 / 5
très bonne Synergie et Dynamique

Barthes T. 26/09/2019
5 / 5
Excellente formation, contenutres intéressant magnifié par une intervenante formidable

olivia M. 26/09/2019
5 / 5
Plus d ateliers en groupe

jean B. 26/09/2019
5 / 5
Très belle formation de haute qualité

Leda R. 26/09/2019
5 / 5
Très adapté à notre situation actuelle

Cécilia M. 19/09/2019
4 / 5
Manque de jeu de rôle et mise en situation

boisseau V. 19/09/2019
4 / 5
La formation a pris un peu de temps à demarrer. Le contenu de la premiere journée est très théorique et certaines formulations sont assez compliquées. Je m'attendais à un peu plus de pratique. La formatrice a une très bonne et étendue connaissance de son sujet et c'est appréciable.

Annick R. 19/09/2019
5 / 5
Session extrêmement intéressante avec une formatrice Marie pour ne pas la citer, captivante
Avis client 4,6 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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