> formation Management - Développement personnel > formation Management et Leadership > formation Nouvelles approches managériales > formation Le nouveau manager dans l'entreprise libérée

Avis loadedNote : 4,3Length : 15TotalNote : 260TotalNote20 : 8
Toutes nos formations Nouvelles approches managériales

Formation Le nouveau manager dans l'entreprise libérée

4,3 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : ELI
Prix  2021 : 1450 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Face à la concurrence, à la dématérialisation du travail, à l'incertitude économique permanente, le management a besoin de se réinventer. L 'entreprise libérée est un nouveau modèle d'organisation qui met l'humain au centre de son fonctionnement.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Développer la performance et l'efficience de l'entreprise libérée
  • Actionner les leviers pour susciter l'auto-motivation et la collaboration
  • Asseoir sa nouvelle posture managériale d'une équipe motivée, autonome et écoutée

Travaux pratiques

Mises en situation, retours d'expériences, exercices de réflexion permettant aux participants de définir un schéma directeur pour leur entreprise.
PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre l'évolution vers le management 3.0

  • Restaurer la motivation de l'équipe en dépassant l'entreprise traditionnelle, pyramidale et hiérarchisée.
  • Utiliser des outils pour favoriser la prise d'initiative et l'automotivation.
  • Favoriser un management humain où respect et bienveillance font partie du quotidien.
  • Donner du sens pour susciter l'envie de s'investir.
  • Aller vers une nouvelle légitimité du travail fondée sur la reconnaissance.
  • Donner envie aux salariés de quitter leur rôle de simple exécutant pour participer aux prises de décisions.

Travaux pratiques
Exemple de la biscuiterie Poult à Montauban. Animation d'un atelier de travail pour mettre en place une équipe "libérée" : quels avantages ? Quels freins ?

Utiliser des outils pour favoriser la prise d'initiative dans l'équipe

  • Concilier autonomie individuelle et cohérence collective.
  • Créer une cohésion d'équipe basée sur la performance individuelle et collective.
  • Recréer l'esprit start-up au sein d'un grand groupe pour sortir du modèle managérial traditionnel.
  • Exemple des congés illimités chez Netflix et Virgin.
  • S'appuyer sur les méthodes agiles pour créer de la prise d'initiative et de la motivation.

Mise en situation
Le rôle de facilitateur de l'équipe : du management participatif à la recherche du consensus. Débriefing.

Construire et asseoir sa nouvelle posture de manager

  • Se mettre au service de ses clients internes et de son équipe.
  • Favoriser le niveau d'engagement des collaborateurs.
  • S'appuyer sur une équipe soudée et mature.
  • Faciliter la communication, l'autonomie au sein de l'équipe pour que les prises de décisions viennent de la base.
  • Mesurer l'impact du digital sur le management.
  • Changer les règles : un leader désigné par l'équipe.

Travaux pratiques
Réflexion : quelles actions mettre en place dans son entreprise pour instaurer un climat convivial où chaque équipier se sentira respecté par ses collègues et sa hiérarchie ? Présentation.

Participants / Prérequis

» Participants

Dirigeants, managers, chefs de projet, toute personne ayant un lien hiérarchique ou fonctionnel avec une équipe.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
JULIEN C. 17/05/2021
5 / 5
Très bonne formation très inspirantes où l’on ressort avec un plan d’actions pour transformer sa façon de fonctionnement au sein de l’entreprise. A conseiller aux managers mais pas que.

COSSETTE HÉLÈNE D. 17/05/2021
3 / 5
j’ai trouvé l’exercice de certification trop long par rapport à la durée de la formation. (la certification n’était pas ce que je venais chercher dans cette formation.) suggestions : - faire une formation avec des personnes en situation réelle de management qui ont déjà tenté de pratiquer le M3.0 pour des échanges et retours d’expériences entre pairs, en mode CODEV. - avoir le questionnaire

CAROLE E. 17/05/2021
5 / 5
Très bonne formation. Formatrice bienveillante et à l’écoute.

COLETTE C. 17/05/2021
4 / 5
beaucoup d’attention à chaque participant et bonne médiation entre les interventions de chacun

VINCENT L. 17/05/2021
4 / 5
Support et présentation dynamiques

MARC M. 17/05/2021
5 / 5
très intéressant

ROMAIN J. 18/03/2021
4 / 5
Des slides powerpoint complexe à suivre dans leur structure et leur organisation. Manque une roadmap du parcours. Le souci est plus sur la forme que sur le fond. Des exercices intéressants mais parfois un manque de clarté sur l’énoncé, rapidement rattrapé par du complément à l’oral.

STÉPHANE M. 18/03/2021
5 / 5
Merci, très enrichissant - qualité des stagiaires aussi très appréciée - richesses des illustrations.

PATRICIA B. 18/03/2021
5 / 5
Très bon rythme de formation entre théorie et participation des autres Beaucoup de vidéo très intéressantes et des bonnes références Un groupe très vivant et moteur

SAUVEUR C. 10/12/2020
4 / 5
Etant donné que j’étais seule participante, les exercices en sous-groupes n’ont pas pu être réalisés. Je n’ai pas non plus pu échanger avec le public de managers que je pensais rencontrer durant cette formation. En tant que consultante, échanger avec ce public, mieux comprendre leurs besoins, leurs motivations, leurs craintes, etc. faisait partie de mes attentes. La formatrice a su s’adapter très rapidement à ce fo

FRANC ALAIN L. 08/10/2020
5 / 5
Permet de donner des pistes novatrices de management

CHRISTEL S. 08/10/2020
5 / 5
Très intéressant

CHRISTOPHE C. 08/10/2020
4 / 5
Formateur qui fait par de son expérience et qui donne de la biblio-vidéothèque ==> J’adore

DAVID C. 08/10/2020
4 / 5
J’aurais aimé plus de situations pratique

DAVID F. 08/10/2020
5 / 5
Contenu très intéressant et novateur
Avis clients 4,3 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
Inscrivez-vous ou contactez-nous !

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[+]
CLASSE A DISTANCE
[+]
PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.