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Toutes nos formations Poste de travail

Formation Microsoft 365, support utilisateur

4,4 / 5
Stage pratique
Durée : 3 jours
Réf : OIQ
Prix  2021 : 1280 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
CPF
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Le support utilisateur de Microsoft 365 consiste à accompagner les utilisateurs dans l'apprentissage de cette plateforme et gérer les incidents de premier niveau. Vous apprendrez à configurer un "tenant", gérer les centres d'administration pour paramétrer les comptes et monitorer les utilisateurs au quotidien.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Identifier les fonctionnalités de Microsoft 365
  • Configurer et gérer les comptes sur les différents centres d'administration
  • Accompagner les utilisateurs dans l’usage des fonctionnalités
  • Monitorer l’activité et lancer des rapports d'activité
  • Décrypter et remonter les incidents vers l’administrateur principal

CPF

Le financement de cette formation peut être assuré par votre CPF (www.moncompteformation.gouv.fr) et cofinancé par différents organismes selon votre situation (votre entreprise, Pôle Emploi, votre région...). Pour toute question, contactez-nous par mail cpf@orsys.fr.

Travaux pratiques

Apports théoriques, échanges, partages d'expériences, démonstrations, travaux dirigés et cas pratiques

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active basée sur des échanges, des exemples, des exercices pratiques et une évaluation tout au long de la formation.

Certification

L’inscription à l’option de certification AVIT® Microsoft 365 doit se faire au moment de l’inscription au cours. L’examen est composé d’un test adaptatif de 60 min qui comprend 70% de manipulations. Le résultat atteste de votre niveau de compétences. Le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum. La planification à l’examen et son passage s’effectuent en ligne dans les 4 semaines qui suivent le début de votre session.
PROGRAMME DE FORMATION

Débuter le support sur Microsoft 365

  • Découvrir Microsoft 365 et définir les services selon sa version.
  • Comprendre le travail avec une Web App et les limites d’Office Online.
  • Maîtriser l’interface OneDrive.
  • Découvrir les Centres d'administration.
  • Comprendre ce qu'est un "tenant".

Travaux pratiques
Manipuler l'interface administrateur.

Gérer les comptes

  • Prendre en main le panneau d'administration des comptes.
  • Ouvrir une demande de service.
  • Gérer les utilisateurs et mots de passe.
  • Comprendre la notion de rôles et les attribuer.
  • Attribuer le bon licensing.
  • Créer des groupes.

Travaux pratiques
Ajouter et configurer un utilisateur. Attribuer les rôles et mots de passe.

Surveiller et dépanner

  • Vérifier l’état d'intégrité des services et définir les états des incidents.
  • Lancer et interpréter des rapports d’activité.
  • Afficher des informations de licence et d'usage.
  • Masquer des éléments dans un rapport.

Travaux pratiques
Identifier des incidents. Lancer un rapport et masquer des détails.

Collaborer dans le Cloud

  • Créer et partager un panneau web interactif avec Sway.
  • Concevoir un questionnaire avec Forms.
  • Créer un carnet et capturer du contenu sur le web avec One Note.
  • Partager et travailler à plusieurs.

Travaux pratiques
S'exercer avec Forms et OneNote.

Accompagner sur Outlook et Skype

  • Découvrir Exchange Online et l’interopérabilité d’Outlook et Skype.
  • Échanger et gérer ses messages sur Outlook .
  • Administrer ses contacts, tâches, agendas et groupes.
  • Dialoguer et partager en instantané sur Skype.
  • Organiser et participer à une réunion en ligne.
  • Paramétrer les utilisateurs. Fédérer des domaines.

Travaux pratiques
Manipuler Outlook et les partages avec Skype.

Accompagner sur Yammer et Planner

  • Chatter avec Yammer.
  • Gérer les accès.
  • Créer un plan et une équipe sur Planner.
  • Attribuer et gérer des tâches.
  • Suivre graphiquement et actualiser l'avancement.
  • Gérer des fichiers, éditer et contribuer.

Travaux pratiques
Manipuler Yammer et Planner.

Accompagner sur SharePoint

  • Aider à l'usage de la bibliothèque et des listes.
  • Accompagner à la création de sites.
  • Paramétrer les accès.
  • Gérer les utilisateurs et droits.

Travaux pratiques
Manipuler SharePoint.

Accompagner sur Teams

  • Créer des équipes et ses utilisateurs.
  • Comprendre la notion de canal et de réunion.
  • Partager et travailler à plusieurs.
  • Paramétrer le centre d'administration.

Travaux pratiques
Créer une équipe, l'associer à un groupe.

Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne souhaitant accompagner les utilisateurs dans l’apprentissage de la plateforme collaborative de Microsoft Office 365 et savoir gérer les incidents de premier niveau.

» Prérequis

Connaissances de base de la suite Office et du Web.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
PASCAL U. 16/08/2021
5 / 5
excellent animation et pédagogie

DAGBELA ARSENE M. 16/08/2021
5 / 5
contenu très riche

PIERRE R. 19/05/2021
5 / 5
Parfait, très riche. Beaucoup de pratique. Accompagnement parfait.

MARC P. 19/05/2021
5 / 5
Programme dense sur 3 jours - Session en comité réduit nécessaire (max 8 personne) Méthode pédagogique bien adaptée

ERIC R. 10/03/2021
5 / 5
Très satisfait par contre un peu trop juste en 3 jours avec un tel contenu à adapter sur des connaissances légères sur le sujet. Mais très content .

GAUMÉ V. 10/03/2021
4 / 5
Formaton complète mais assez Speed

NGO . 10/03/2021
4 / 5
Le formateur est top la formation colle bien avec ma prestation actuelle mais malheureusement un peu cours et quelque sujets que j’aurai aimé approfondir. A défaut Mr Leonard nous a communiqué les supports de cours qui semblent complets.

MICHEL M. 10/03/2021
5 / 5
Il aurait fallu avoir la documentation avant la formation. Surtout pour les initié

ABDELKRIM S. 10/03/2021
4 / 5
contenu intéressant et complet mais formation trop courte on a survolé les sujets

GABRIELLE A. 10/03/2021
5 / 5
La durée la formation était courte par rapport au contenu.

VINCENT V. 10/03/2021
4 / 5
Très dense sur les 3 jours, alors qu’initialement la formation O365 est sur 5 jours : 2 jours dans ce cas 1 jour pour Intune Vs 5 jours

FLORIAN M. 10/03/2021
5 / 5
Très intéressant même si le sujet aurais pu être encore plus approfondis (pas du ressort du formateur)

SYLVAIN B. 10/03/2021
5 / 5
Excellent malgré le fait que la soit condensé sur trois jours.

CHRISTINE B. 15/02/2021
4 / 5
Plus difficile aujourd’hui car pas les automatismes mais très bien expliqué. A mettre en pratique maintenant.

JULIE M. 15/02/2021
5 / 5
Très bien mais la formation est vraiment dense. On peut vite perdre le fil.

CHRISTOPHE M. 27/01/2021
5 / 5
Très bien. Malgré les disparités notables de niveau des stagiaires, je considère que le rythme a été bien adapté.

GUY C. 27/01/2021
4 / 5
Support en ligne non consulté à ce jour. Je ne suis donc pas en mesure de l’évaluer

JULIE M. 27/01/2021
5 / 5
Formateur très à l’écoute, très pédagogue et qui maîtrise parfaitement son sujet

CHRISTINE B. 27/01/2021
5 / 5
Contenu parfaitement en ligne avec notre besoin. Explications claires et adaptation aux difficultés rencontrées par chaque participant très bien appréhendée par Olivier.

CHRISTIAN H. 18/01/2021
5 / 5
la formation était bien préparée, merci

STÉPHANE G. 11/01/2021
4 / 5
Bonne formation mais trop courte sur tous les sujets abordés.

LUDIVINE J. 11/01/2021
3 / 5
trop rapide pour moi

PASCAL L. 30/11/2020
4 / 5
-

ROMAIN B. 30/11/2020
4 / 5
Mes attentes concernaient plus la découverte des différents outils que leur partie "administration", mais il est intéressant d’avoir aussi cette vision là. Le format distanciel n’est pas l’idéal, mais contraint par le contexte.

DOMINIQUE D. 30/11/2020
3 / 5
Trop de théorie, pas assez de pratique Exercices mal préparés Compétence formateur limite

DENIS S. 30/11/2020
4 / 5
- contenu beaucoup trop dense pour la durée de la formation lorsque le stagiaire ne possède aucune connaissance de Office 365, ce qui réduit comme peau de chagrin le temps imparti à la pratique - le formateur possède une bonne pédagogie - le support de cours pdf est inadapté : beaucoup trop de blabla, et pas de sommaire dans un document de 400 pages

KEVIN O. 30/11/2020
5 / 5
Formateur bon , rien à dire, à l’écoute des utilisateurs.

SINA H. 30/11/2020
5 / 5
C’est très sympathique et très claire à chaque exercice.

HOUZAIF I. 21/10/2020
5 / 5
Très bonne formation, très bonne pédagogie

MATHIEU B. 21/10/2020
4 / 5
Formateur sympathique et pédagogue

MARTIN . 21/10/2020
4 / 5
trop dense pour 3j

CHRISTOPHE L. 22/09/2020
5 / 5
formateur tres pedagogique rendant le cours tres interressant

VALENTIN G. 22/09/2020
5 / 5
Bien
Avis clients 4,4 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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TOURS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.