Nos solutions de formations distancielles et présentielles éligibles au dispositif FNE-Formation 100% financées En savoir plus
Une formation en toute sécurité
Vous avez le choix avec ORSYS !
La formation distancielle
1800 classes à distance,
e-learning, microlearning,
certifications...
En savoir plus
Le présentiel sécurisé
Dispositif sanitaire totalement
déployé dans tous nos centres
En savoir plus
ORSYS formation
NOUS CONTACTER - +33 (0)1 49 07 73 73
NOUS CONTACTER - 📞 +33 (0)1 49 07 73 73    espace pro ESPACE CLIENT     inscription formation orsys S'INSCRIRE     drapeau francais   drapeau anglais

Nos formations :

Toutes nos formations Campagnes marketing, visibilité, référencement

Formation Optimiser ses investissements média sur le digital 

Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : WZM
Prix  2020 : 1440 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
CPF
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
Programme

Les parts de marché de la publicité digitale dépassent désormais celles de la télévision, de la presse et de la radio réunis. À l'heure de cette révolution inéluctable, cette formation vous permettra de repenser et d'optimiser votre stratégie et vos campagnes publicitaires sur le Web et les médias sociaux.

Objectifs pédagogiques

  • Élaborer une stratégie publicitaire digitale efficace
  • Lancer des campagnes publicitaires avec Google Ads et Facebook Ads
  • Piloter ses campagnes publicitaires digitales

CPF

Associée à la certification DiGiTT cette formation est éligible au CPF. Retrouvez le programme sur www.moncompteformation.gouv.fr

Travaux pratiques

Apports théoriques et exercices pratiques. Études de cas et retours d'expériences.
PROGRAMME DE FORMATION

Le digital, une nouvelle donne dans vos stratégies médias

  • Connaître les chiffres clés de la publicité digitale.
  • Découvrir les principales tendances et les perspectives de la publicité sur le Web et les médias sociaux.
  • Les leviers à connaître et les terminologies associées.
  • Analyser et comprendre comment réorganiser vos mix médias online et offline.

Travaux pratiques
Analyse des données de l'Observatoire l'e-pub SRI 2019. Étude de cas de campagnes complémentaires offline et online.

Élaborer une stratégie média efficace sur le digital

  • Développer une vision intégrée : message + ciblage + moment.
  • Réévaluer ses ciblages publicitaires à l’heure de la Data, du Precision Marketing et du Predictive Marketing.
  • Comprendre les différentes typologies d’objectifs.
  • Revoir et développer ses contenus.
  • Penser en termes de parcours clients et de parcours médias.
  • Arbitrer efficacement entre prise de parole ponctuelles et stratégies "fil rouge".

Etude de cas
Élaboration d’une stratégie média online : remise d’un brief, réflexion collective sur la recommandation média adaptée, analyse de la réponse apportée et retours d'expériences.

Comprendre les paramétrages des leviers Google et Facebook

  • Présentation des interfaces Google Ads et Facebook Ads.
  • Présentation des différents types de campagne (objectifs, ciblages, formats, etc.).
  • Lancer une campagne publicitaire efficace sur Google et sur Facebook.
  • Créer des audiences personnalisées.

Travaux pratiques
Préparation et lancement d'une campagne publicitaire sur Facebook.

Piloter et optimiser ses campagnes publicitaires digitales

  • Utiliser les possibilités des tests AB.
  • Réaligner ses KPIs entre les différentes plateformes.
  • Produire les bons reportings en fonction de ses objectifs.
  • Se doter de benchmark internes et externes pour piloter sa performance.

Etude de cas
Études, analyses et comparaisons de différents reportings de campagnes publicitaires digitales.

Participants / Prérequis

» Participants

Responsables marketing et commerciaux, chefs de produits, managers, chargés de communication, dirigeants d'entreprise.

» Prérequis

Connaissances de base du Webmarketing et des médias sociaux.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
Inscrivez-vous ou contactez-nous !

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[+]
CLASSE A DISTANCE
[+]
PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt.
En savoir plus sur l’usage des cookies…   ✖ Fermer
linkedin orsys
twitter orsys
it! orsys
instagram orsys
pinterest orsys
facebook orsys
youtube orsys