> Formations > Compétences Métiers > Marketing
Marketing
Le digital est désormais une composante évidente du marketing. Les stratégies marketing se doivent d’être multicanales : pour fidéliser leurs clients et convaincre de nouveaux prospects, les entreprises utilisent toutes les méthodes à leur disposition et coordonnent leurs actions, notamment les campagnes de promotion, sur différents médias. Le vocabulaire et les pratiques s’enrichissent : on développe les produits et les services avec des méthodes de lean start-up ou de design thinking, on gère une stratégie de marque grâce à l’inbound marketing et aux techniques de storytelling, on optimise ses campagnes publicitaires avec l’automation et la programmatique… Le marketing s’adapte aussi au gré des évolutions du droit : le Règlement général sur la protection des données (RGPD) a ainsi contraint les entreprises à mieux structurer leurs pratiques et à sécuriser la relation avec leurs clients. De nouvelles approches et les progrès des techniques et des méthodes d’analyse des comportements permettent au marketing d’entrer dans de nouvelles dimensions : le recours aux neurosciences et aux technologies du big data sont des illustrations d’avancées majeures dans ce domaine.
Marketing

Avis client 4,28 / 5
Note calculée sur un total de 904 avis sur l’ensemble des formations du domaine Marketing datant de moins de 12 mois.
 

Masquer les sous-domaines
    Stratégie marketing, digital, cross-canal
31 formations
Savoir concevoir, mettre en œuvre et piloter une stratégie marketing performante est incontournable pour l’entreprise. Le plan marketing est désormais multicanal et doit prendre en compte les axes mobiles et digitaux pour pouvoir toucher ses cœurs de cible, vendre ses produits ou services et fidéliser ses clients. ORSYS propose des formations spécialisées pour maîtriser les principales étapes de ce plan marketing et bien choisir les outils adaptés pour réaliser ses objectifs.
Parcours de formation
Marketing : stratégie et pilotage
Chef de produit, marketing produit
Webmarketing
Marketing cross-canal
Marketing : spécialisations
100% e-learning
    Brand Content, stratégie de marque
18 formations
Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de marque, créer du contenu pour promouvoir ses services, lancer un nouveau produit… Les responsables marketing doivent posséder de multiples compétences et actualiser régulièrement leurs connaissances. ORSYS a élaboré des formations très opérationnelles sur ces sujets et ces thématiques pour leur permettre d’optimiser leur stratégie et leur marketing mix.
Parcours de formation
Brand Content et stratégie de marque
Brand Content : approche digitale
Brand Content et stratégie produit
Stratégie de contenu
    Tendances marketing, nouvelles approches
14 formations
    Campagnes marketing, visibilité, référencement
19 formations
Augmenter sa visibilité et optimiser sa présence en ligne est une préoccupation quotidienne des entreprises. De plus, l’amélioration du référencement naturel ou payant est une composante incontournable de toute stratégie marketing. ORSYS propose des formations sur les outils qui permettent de gérer efficacement des campagnes publicitaires et d’accroître la notoriété, l’influence et, au final, les résultats de l’entreprise.
Visibilité et notoriété
Campagnes marketing
Référencement
100% e-learning
    E-commerce
25 formations
L’e-commerce pose de nouveaux défis aux entreprises qui doivent innover et se renouveler sans cesse pour attirer des e-acheteurs de plus en plus exigeants. L’acte d’achat en ligne repose sur la bonne ergonomie du site marchand, la qualité de l’expérience client, des prix compétitifs, la pertinence des produits et sur sa complémentarité avec l’achat en boutique. Les formations ORSYS répondent à ces problématiques et permettent d’optimiser la stratégie e-commerce dans un contexte multicanal.
E-Commerce et Cross-Canal
E-commerce : réseaux sociaux, e-merchandising
Site e-commerce : conception et personnalisation
E-commerce : aspects juridiques et RGPD
100% e-learning