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Formation référencée dans le catalogue Clé en main d’un OPCO

Outils du digital, améliorer l’impact de sa communication

certification DiGiTT® à distance, en option

Outils du digital, améliorer l’impact de sa communication

certification DiGiTT® à distance, en option
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Le développement des outils de communication numérique oblige les entreprises à adapter leurs modes et formats de communication. Vous découvrirez un large panel d'outils et apprendrez à les utiliser pour augmenter l'impact de votre communication.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. ODQ
Prix : 1410 € H.T.
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements
En option :
Dynamique.Model.Bean_FormationOption
Certification : 180 € HT




Le développement des outils de communication numérique oblige les entreprises à adapter leurs modes et formats de communication. Vous découvrirez un large panel d'outils et apprendrez à les utiliser pour augmenter l'impact de votre communication.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre les évolutions de la communication digitale, des outils et des usages
  • Utiliser les différents leviers du web pour gérer sa communication
  • Cibler les publics pertinents à travers les réseaux sociaux
  • Exploiter les différents outils digitaux pour améliorer sa communication

Public concerné
Responsables marketing/communication/RH/Ops. Assistants(es) marketing/communication, Community Manager junior...

Prérequis
Connaissance des fonctionnalités basiques des principaux réseaux sociaux.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Evolution et actualités du digital

  • Comprendre les évolutions de la communication liées à la technologie.
  • Connaître les changements d'usage, leur impact et leur actualité.
  • Appréhender les tendances digitales.
Travaux pratiques
Démonstrations de différents usages de la communication digitale.

Etre efficace dans ses recherches sur le Web

  • Définir son périmètre de veille.
  • Améliorer ses recherches avec les requêtes complexes.
  • Découvrir des outils gratuits et des solutions professionnelles de veille.
Travaux pratiques
Utilisation de Google Alert, création de requêtes complexes. Démonstration d'un outil de veille professionnel.

Réussir sa présence sur le Web

  • Définir sa stratégie digitale multicanale.
  • Respecter les règles d'animation d'une communauté.
  • Retenir l'attention avec le Storytelling, le Scrollitelling et le Picture Marketing.
Exercice
Identification des leviers de communication digitale adaptés à ses cibles et à son message.

Cibler son audience pour une communication efficace

  • Développer sa visibilité sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Facebook, Twitter.
  • Utiliser la puissance du hashtag au-delà de Twitter.
  • Organiser un LiveTweet pour animer un événement.
  • Tirer profit de la publicité et des publications sponsorisées sur Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter...
Exercice
Recherche de profils utiles grâce aux hashtags, identification des bons hashtags pour augmenter la visibilité de sa communication.

Améliorer l'impact de sa communication grâce au digital

  • Créer un site Web, un blog, une plateforme de RP et gérer son contenu avec le CMS intégré.
  • Gérer gratuitement des campagnes d'emailing.
  • Rendre des présentations visibles sur le Web dans un objectif B2B.
  • Dynamiser ses supports de présentation et les diffuser sur le Web.
  • Captiver son auditoire avec un outil de Storytelling.
  • Se positionner comme acteur de référence avec le Curation Web.
  • Créer facilement une vidéo... sans caméra.
  • Optimiser le travail en équipe avec des solutions digitales collaboratives.
Travaux pratiques
Pratique de nombreux outils digitaux : WordPress, Prezi, Slideshare, Yammer...


Certification en option
L’inscription à l’évaluation et à la certification DiGiTT® est incluse lors de l’inscription au parcours. La certification se compose d’un test de 90 min. Le résultat atteste de votre niveau de compétences sur 1000 points. Le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum. La planification de l’examen et son passage s’effectuent en ligne dans les 4 semaines qui suivent le début de votre session.

Modalités pratiques
Exercice
Exercices pratiques et tests d'outils digitaux, mises en situation.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Options
Certification : 180 € HT
Certifiez-vous pour faire reconnaître vos compétences sur le marché et booster votre carrière.
L’option de certification se présente sous la forme d’un voucher ou d’une convocation qui vous permettra de passer l’examen à l’issue de la formation.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Financement par les actions collectives ou clé en main
Jusqu’à 100% de prise en charge des frais pédagogiques de la formation dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés avec les actions « clé en main » mises en place par les OPCO. Cliquez sur l’OPCO pour découvrir les modalités financières associées

Avis clients
3,8 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
AGNES C.
10/05/21
5 / 5

formation très dense et très complète de nombreux exemples et des réponses concrètes aux questions posées prendre en main de nouveaux outils n’est pas facile sur le temps de la formation mais demandera de la pratique.
SUZANA V.
22/03/21
5 / 5

Très bonne formation qui répond bien au delà de mes attentes. Merci à Antoine Roland pour sa pédagogie et le contenu très riche des supports utilisés.
MONICA F.
22/03/21
5 / 5

Très appliqué surtout pour une formation virtuelle.




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 26 au 27 septembre 2022
FR
Classe à distance
S’inscrire
Du 26 au 27 septembre 2022 *
FR
Paris La Défense
Session garantie
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Du 17 au 18 novembre 2022
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Paris La Défense
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Du 17 au 18 novembre 2022 *
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Classe à distance
Session garantie
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