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Toutes nos formations Communication écrite, rédaction Web et Print

Formation Outils du digital, améliorer l’impact de sa communication
certification DiGiTT® à distance en option

4,4 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : ODQ
Prix  2021 : 1410 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
CPF
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Le développement des outils de communication numérique oblige les entreprises à adapter leurs modes et formats de communication. Vous découvrirez un large panel d'outils et apprendrez à les utiliser pour augmenter l'impact de votre communication.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre les évolutions de la communication digitale, des outils et des usages
  • Utiliser les différents leviers du web pour gérer sa communication
  • Cibler les publics pertinents à travers les réseaux sociaux
  • Exploiter les différents outils digitaux pour améliorer sa communication

CPF

Le financement de cette formation peut être assuré par votre CPF (www.moncompteformation.gouv.fr) et cofinancé par différents organismes selon votre situation (votre entreprise, Pôle Emploi, votre région...). Pour utiliser vos crédits CPF sur cette formation, vous devez souscrire l’option de certification DiGiTT®. Pour toute question, contactez-nous par mail cpf@orsys.fr.

Exercice

Exercices pratiques et tests d'outils digitaux, mises en situation.

Certification

L’inscription à l’évaluation et à la certification DiGiTT® est incluse lors de l’inscription au parcours. La certification se compose d’un test de 90 min. Le résultat atteste de votre niveau de compétences sur 1000 points. Le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum. La planification de l’examen et son passage s’effectuent en ligne dans les 4 semaines qui suivent le début de votre session.
PROGRAMME DE FORMATION

Evolution et actualités du digital

  • Comprendre les évolutions de la communication liées à la technologie.
  • Connaître les changements d'usage, leur impact et leur actualité.
  • Appréhender les tendances digitales.

Travaux pratiques
Démonstrations de différents usages de la communication digitale.

Etre efficace dans ses recherches sur le Web

  • Définir son périmètre de veille.
  • Améliorer ses recherches avec les requêtes complexes.
  • Découvrir des outils gratuits et des solutions professionnelles de veille.

Travaux pratiques
Utilisation de Google Alert, création de requêtes complexes. Démonstration d'un outil de veille professionnel.

Réussir sa présence sur le Web

  • Définir sa stratégie digitale multicanale.
  • Respecter les règles d'animation d'une communauté.
  • Retenir l'attention avec le Storytelling, le Scrollitelling et le Picture Marketing.

Exercice
Identification des leviers de communication digitale adaptés à ses cibles et à son message.

Cibler son audience pour une communication efficace

  • Développer sa visibilité sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Facebook, Twitter.
  • Utiliser la puissance du hashtag au-delà de Twitter.
  • Organiser un LiveTweet pour animer un événement.
  • Tirer profit de la publicité et des publications sponsorisées sur Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter...

Exercice
Recherche de profils utiles grâce aux hashtags, identification des bons hashtags pour augmenter la visibilité de sa communication.

Améliorer l'impact de sa communication grâce au digital

  • Créer un site Web, un blog, une plateforme de RP et gérer son contenu avec le CMS intégré.
  • Gérer gratuitement des campagnes d'emailing.
  • Rendre des présentations visibles sur le Web dans un objectif B2B.
  • Dynamiser ses supports de présentation et les diffuser sur le Web.
  • Captiver son auditoire avec un outil de Storytelling.
  • Se positionner comme acteur de référence avec le Curation Web.
  • Créer facilement une vidéo... sans caméra.
  • Optimiser le travail en équipe avec des solutions digitales collaboratives.

Travaux pratiques
Pratique de nombreux outils digitaux : WordPress, Prezi, Slideshare, Yammer...

Participants / Prérequis

» Participants

Responsables marketing/communication/RH/Ops. Assistants(es) marketing/communication, Community Manager junior...

» Prérequis

Connaissance des fonctionnalités basiques des principaux réseaux sociaux.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
SUZANA V. 22/03/2021
5 / 5
Très bonne formation qui répond bien au delà de mes attentes. Merci à Antoine Roland pour sa pédagogie et le contenu très riche des supports utilisés.

MONICA F. 22/03/2021
5 / 5
Très appliqué surtout pour une formation virtuelle.

NICOLAS A. 22/03/2021
5 / 5
Très intéressant ! De bons outils pour mieux comprendre et poser les bases d’une meilleure communication digitale. Maintenant, à moi de mettre ça en oeuvre.

VINCENT P. 17/12/2020
5 / 5
Contenu sérieux, détaillé et compréhensible par tous. Beaucoup d’infos pratiques et facilement réutilisables dans le cadre de mon activité professionnelle. Excellentes recommandations d’outils.

PANZA M. 17/12/2020
5 / 5
Excellent formation qui a satisfait mes attentes

DEL AVELLANAL ELENA R. 17/12/2020
5 / 5
Très intéressant et excellent animateur. Merci

VANESSA M. 01/10/2020
5 / 5
Formation très intéressante et complète. Vue à 360° sur les outils digitaux à disposition.

VISINTAINER V. 01/10/2020
4 / 5
Pédagogie au top, problème de son récurrents

ANNE SOPHIE L. 01/10/2020
4 / 5
J’ai apprécié le fait que le formateur adapte son contenu à nos diverses attentes. De nombreuses informations intéressantes. Enrichissement de ma culture G en termes de réseaux sociaux ! Et merci pour les nombreux outils communiqués !

JEANNE H. 01/10/2020
4 / 5
Contenu de la formation structuré avec des cas pratiques pour chaque thématique abordée. J’ai apprécié ce point qui permet une mise en situation et donc une bonne compréhension. J’ai également apprécié les nombreux outils cités.

STEPHANIE L. 01/10/2020
5 / 5
Formation très bien animée. J’ai particulièrement apprécié le fait qu’Antoine rappelle après chaque pause les grandes idées abordées. Enchainement parfait.

ANGÉLIQUE C. 01/10/2020
4 / 5
Le contenu est bien, mais il y aurait pu avoir des niveaux, débutants et avancés.

SANDRINE M. 01/10/2020
3 / 5
Trop de théorique à mon gout, une introduction trop longue au sujet. Des profils trop divers dans les stagiaires, donc pas assez d’approfondissement possibles.

DELPHINE J. 27/08/2020
5 / 5
Pas fait d’exercices pratiques. Avoir peut être un exemple d’une entreprise dans le B2B qui a une communication digitale optimale

MAUD F. 27/08/2020
4 / 5
J’ai apprécié que des exemples soient pris dans nos milieux d’appartenance. En contenu, j’ai apprécié avoir des outils pratiques et les informations sur les tendances actuelles (ce qui marche bien), sur le #,... L’animateur a su s’adapter à nos attentes et questionnements.

PAULINE B. 18/06/2020
4 / 5
Formateur expert avec une bonne connaissance de l’environnement digital, les méthodes et les outils. Formation qui mériterai un peu plus de temps pratique support de cours = bonne base pour appronfondir
Avis clients 4,4 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.