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Toutes nos formations Vente et négociation

Formation Perfectionner ses techniques de vente
ateliers intensifs

full learning orsys full learning orsys
Option blended learning avec Serious Game inclus
4,3 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : VEN
Prix  2021 : 1430 € H.T.
Prix blended 2021 : 1620 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Comment toucher la bonne personne pour développer son volume d'affaires ? Quelles approches pour cerner et cibler les motivations et besoins client, créer de la valeur et se distinguer de la concurrence ? Cette formation-atelier vous permettra de développer et consolider votre savoir-faire et savoir-être commercial.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Améliorer l'efficacité de sa prise de contact
  • Approfondir sa collecte d'informations stratégiques
  • Affûter son argumentation et démarquer son offre de la concurrence
  • Détecter les signaux d'achat pour bien conclure

Mise en situation

Ateliers pratiques progressifs sur les savoir-faire et savoir-être (plus de 50% du temps de la formation). Jeux de rôle filmés. Boîte à outils.

Méthodes pédagogiques

Méthodes pédagogiques actives et participatives. Alternance de théorie/pratique avec application au contexte et expérience des participants.
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Découvrir les principes clés d’une vente réussie
    Blended learning   Préparer son entretien de vente

    Obtenir un rendez-vous avec un décideur

    • Structurer une référence active : obtenir une recommandation.
    • Identifier les bénéfices pour votre interlocuteur de vous recevoir.
    • Lui communiquer ce bénéfice avec enthousiasme.

    Travaux pratiques
    Atelier : identifier dans son portefeuille les personnes par lesquelles obtenir une recommandation.

    Gagner la confiance dès les premières minutes

    • Mieux comprendre le client et instaurer un climat de confiance : règle des 4x20.
    • Utiliser les quatre vecteurs de communication : voix, posture, regard, présence physique.
    • Saisir l'importance du non-verbal.
    • Faire face à une attitude de réserve et de repli.

    Mise en situation
    Atelier : « pitch » commercial. Présenter sa société en une minute (filmé et analysé).

    Identifier les besoins et les motivations d’achat

    • Découvrir les stratégies du client : ses objectifs, ses contraintes, ses enjeux.
    • Identifier le réseau d'influence.
    • Hiérarchiser les priorités commerciales à partir des objectifs de l’acheteur.
    • Cerner les motivations de son interlocuteur.
    • Utiliser les outils de la découverte : questions, empathie, écoute active, reformulation.
    • Identifier le style de communication de son interlocuteur et s'y adapter.

    Mise en situation
    Atelier : appliquer les outils de la découverte dans une prise de contact rapide. Débriefing en groupe.

    Affiner son argumentation

    • Choisir les arguments en fonction des informations recueillies en phase de découverte.
    • Bâtir et structurer son argumentation.
    • Savoir communiquer en termes de bénéfices client.
    • Vendre par la preuve.
    • Se démarquer de la concurrence.
    • Les trois techniques de présentation du prix.

    Mise en situation
    Atelier : présenter la solution en lien direct avec les besoins identifiés durant la phase de découverte.

    Traiter les objections

    • Les attitudes à adopter face aux objections.
    • Les trois étapes clés du traitement d'objections.
    • Les techniques de traitement.

    Mise en situation
    Atelier : entraînement pratique sur les objections les plus fréquentes.

    Obtenir l’engagement du client

    • Détecter les signaux d'achat.
    • Choisir la bonne forme de conclusion.
    • Capitaliser la connaissance : le compte-rendu d'entretien.
    • Maîtriser les stratégies de fidélisation pour faire de chaque client un ambassadeur.

    Mise en situation
    Atelier : reconnaître les signaux d'achat et les signaux de vigilance. Conclure efficacement l'entretien de vente. Rédiger le compte-rendu.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Réussir les 5 premières minutes de l'entretien de vente
      Blended learning   Préparer les 5 premières minutes de l'entretien
      Blended learning   Découvrir les besoins et motivations du prospect
      Blended learning   Argumenter pour convaincre le client
      Blended learning   Formuler ses arguments
      Blended learning   Traiter les objections du client
      Blended learning   Repérer le moment pour conclure
      Blended learning   Conclure une vente

      Serious Game « Entretien de vente »(Analyse des besoins)

        Vous incarnez un vendeur de biens de consommation écologiques et issus du commerce équitable. Vous rencontrez la responsable d’une société de services, à qui vous présentez les produits.

        Participants / Prérequis

        » Participants

        Commerciaux et technico-commerciaux.

        » Prérequis

        Expérience requise en vente B to B. Bonnes connaissances des fondamentaux des techniques de vente.
        Intra / sur-mesure

        Demande de devis intra-entreprise
        (réponse sous 48h)

        Vos coordonnées

        En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
        Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
        En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
        Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
        * Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
        Avis clients
        picto avis clients
        DIJOUX . 08/03/2021
        5 / 5
        formation répondant à mes attentes. Formateur dynamique et intéressant

        MALIKA Z. 08/03/2021
        5 / 5
        Très bien

        STOCKLIN C. 03/02/2021
        5 / 5
        Formation adaptée à mes attentes

        HERVÉ T. 03/02/2021
        5 / 5
        Top

        JEAN-FRANCOIS F. 03/02/2021
        4 / 5
        Bonne approche surtout la partie plus psychologique du 1er jour

        YANNICK A. 03/02/2021
        5 / 5
        A nouveau une excellente prestation de l’animateur.

        JULIAN L. 03/02/2021
        5 / 5
        RAS

        NATHANAEL J. 10/12/2020
        4 / 5
        J’encourage à engager au maximum la mise en situation

        FERNAND T. 10/12/2020
        5 / 5
        j’ai très bien apprécie non seulement la formation, aussi la méthode de sa dispensation. je suis très satisfait de mes attentes et merci beaucoup à mon formateur pour cette belle découverte des méthodes de vente

        COSTA NICOLAS D. 29/06/2020
        5 / 5
        Formation enthousiasmante, intéressante et qui permet de découvrir beaucoup de choses sur soi.

        BERTRAND S. 29/06/2020
        5 / 5
        Les bases sont là. Maintenant il faut pratiquer et acquérir les automatismes. Formateur très intéressant

        LIONEL M. 29/06/2020
        5 / 5
        Tres interessant

        JUSTINE B. 04/06/2020
        3 / 5
        Formation qui a mis beaucoup de temps a démarrer. Retard >1h30 le premier jour et contenu qui était assez basique en jour 1. Je trouve dommage d’avoir du faire les exercices dans une salle avec mon binome. => Nous sommes venus en formation pour que l’on s’améliore et que l’on nous donne des conseils. Faire les exercices à deux sans forcement avoir de retour du formateur ou de correction a vraiment été tres genant. Je r

        CILEM Y. 28/05/2020
        5 / 5
        Très bonne formation et très bon formateur

        CLAUDE L. 14/05/2020
        5 / 5
        Rien à dire de plus. Très bon training sur ces 2 jours avec une animation bien au niveau.

        THOMAS C. 14/05/2020
        5 / 5
        Le contenu est très intéressant, avec sa part de développement personnel qui est un vrai plus lors de cette formation. J’ai beaucoup apprécié la bienveillance du formateur et sa pédagogie.

        OLIVIER D. 14/05/2020
        4 / 5
        Contenu riche, rappelant les fondamentaux.

        ALI IDIR H. 14/05/2020
        5 / 5
        Bon contenu

        SAMUEL B. 11/05/2020
        5 / 5
        Bonne dynamique de l’animateur

        PIERRE G. 11/05/2020
        5 / 5
        Dynamique , interactif. très bien

        AURÉLIE S. 06/05/2020
        5 / 5
        Contenu très bon, il manque juste un peu de pratique (jeu de rôle par exemple)

        NATHALIE B. 06/05/2020
        5 / 5
        Super satisfaite de contenu qui me donne encore plus envie de faire du commerce. Plus peur des différentes situations mais reste à mettre en pratique :-)

        NICOLAS V. 06/05/2020
        5 / 5
        Très attractif.

        RUDY A. 04/05/2020
        5 / 5
        Très satisfait et agréablement surpris par l’utilisation de la classe virtuelle

        FRÉMAUX G. 04/05/2020
        3 / 5
        Points à améliorer : utiliser un support pdf ou word que l’on peut remplir, c’est mieux pour suivre. Faire des visios de temps en temps, ce serait + captivant.

        MANON F. 04/05/2020
        4 / 5
        Un peu long parfois ... mais sûrement du à l’effet "Zoom"

        GAUTHIER M. 04/05/2020
        5 / 5
        Globalement satisfait de la formation pour un débutant comme moi.

        VEUILLET E. 04/05/2020
        5 / 5
        varié et pertinent

        ELODIE F. 04/05/2020
        5 / 5
        Le stage et le format correspondent totalement à mes attentes. Le contenu est exactement ce que j’attendais : une boite à outil de concept et reflexes à adopter.

        SACHA K. 04/05/2020
        4 / 5
        temps pour préparer et faire les exos trop long

        NICOLAS G. 04/05/2020
        5 / 5
        L’intervenant à bien pris le temps de nous expliquer les différents sujets en détail et répondu à toutes nos questions.

        RICCI M. 04/05/2020
        5 / 5
        Très bien adapté aux pratiques variées des participants

        PIERRE JEAN R. 04/05/2020
        5 / 5
        tres bonne animation meme via zoom

        DE SCHONGOR CHRISTOPHE M. 04/05/2020
        5 / 5
        Très bien, malgré virtuel

        FRANCK B. 04/05/2020
        5 / 5
        Vraiment très content sur cette formation, ainsi que le formateur, toujours positif. un mot: merci
        Avis clients 4,3 / 5

        Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

        CLASSE A DISTANCE

        En inter et en intra-entreprise
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        Horaires

        Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
        Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
        Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.