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Formation référencée dans le catalogue Clé en main d’un OPCO

Perfectionner ses techniques de vente

ateliers intensifs

Perfectionner ses techniques de vente

ateliers intensifs
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Comment toucher la bonne personne pour développer son volume d'affaires ? Quelles approches pour cerner et cibler les motivations et besoins client, créer de la valeur et se distinguer de la concurrence ? Cette formation-atelier vous permettra de développer et consolider votre savoir-faire et savoir-être commercial.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : VEN
Prix : 1390 € HT
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements
En option :
Blended : 190 € HT




Comment toucher la bonne personne pour développer son volume d'affaires ? Quelles approches pour cerner et cibler les motivations et besoins client, créer de la valeur et se distinguer de la concurrence ? Cette formation-atelier vous permettra de développer et consolider votre savoir-faire et savoir-être commercial.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Améliorer l'efficacité de sa prise de contact
  • Approfondir sa collecte d'informations stratégiques
  • Affûter son argumentation et démarquer son offre de la concurrence
  • Détecter les signaux d'achat pour bien conclure

Public concerné
Commerciaux et technico-commerciaux.

Prérequis
Expérience requise en vente B to B. Bonnes connaissances des fondamentaux des techniques de vente.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Modalités pratiques
Mise en situation
Ateliers pratiques progressifs sur les savoir-faire et savoir-être (plus de 50% du temps de la formation). Jeux de rôle filmés. Boîte à outils.
Méthodes pédagogiques
Méthodes pédagogiques actives et participatives. Alternance de théorie/pratique avec application au contexte et expérience des participants.

Programme de la formation

Obtenir un rendez-vous avec un décideur

  • Structurer une référence active : obtenir une recommandation.
  • Identifier les bénéfices pour votre interlocuteur de vous recevoir.
  • Lui communiquer ce bénéfice avec enthousiasme.
Travaux pratiques
Atelier : identifier dans son portefeuille les personnes par lesquelles obtenir une recommandation.

Gagner la confiance dès les premières minutes

  • Mieux comprendre le client et instaurer un climat de confiance : règle des 4x20.
  • Utiliser les quatre vecteurs de communication : voix, posture, regard, présence physique.
  • Saisir l'importance du non-verbal.
  • Faire face à une attitude de réserve et de repli.
Mise en situation
Atelier : « pitch » commercial. Présenter sa société en une minute (filmé et analysé).

Identifier les besoins et les motivations d’achat

  • Découvrir les stratégies du client : ses objectifs, ses contraintes, ses enjeux.
  • Identifier le réseau d'influence.
  • Hiérarchiser les priorités commerciales à partir des objectifs de l’acheteur.
  • Cerner les motivations de son interlocuteur.
  • Utiliser les outils de la découverte : questions, empathie, écoute active, reformulation.
  • Identifier le style de communication de son interlocuteur et s'y adapter.
Mise en situation
Atelier : appliquer les outils de la découverte dans une prise de contact rapide. Débriefing en groupe.

Affiner son argumentation

  • Choisir les arguments en fonction des informations recueillies en phase de découverte.
  • Bâtir et structurer son argumentation.
  • Savoir communiquer en termes de bénéfices client.
  • Vendre par la preuve.
  • Se démarquer de la concurrence.
  • Les trois techniques de présentation du prix.
Mise en situation
Atelier : présenter la solution en lien direct avec les besoins identifiés durant la phase de découverte.

Traiter les objections

  • Les attitudes à adopter face aux objections.
  • Les trois étapes clés du traitement d'objections.
  • Les techniques de traitement.
Mise en situation
Atelier : entraînement pratique sur les objections les plus fréquentes.

Obtenir l’engagement du client

  • Détecter les signaux d'achat.
  • Choisir la bonne forme de conclusion.
  • Capitaliser la connaissance : le compte-rendu d'entretien.
  • Maîtriser les stratégies de fidélisation pour faire de chaque client un ambassadeur.
Mise en situation
Atelier : reconnaître les signaux d'achat et les signaux de vigilance. Conclure efficacement l'entretien de vente. Rédiger le compte-rendu.


Options
Blended : 190 € HT
Accédez à votre rythme et à distance à un ensemble d’activités digitales à suivre avant la formation pour vous préparer et après pour consolider les connaissances acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Financement par les actions collectives ou clé en main
Jusqu’à 100% de prise en charge des frais pédagogiques de la formation dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés avec les actions « clé en main » mises en place par les OPCO. Cliquez sur l’OPCO pour découvrir les modalités financières associées


Avis clients
4,7 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
HUE HIEN H.
28/06/21
5 / 5

Bonne combinaison entre la théorie et la pratique. Le travail en équipe est aussi très bien, même en mode distanciel
MAXIME O.
28/06/21
5 / 5

Une bonne formation pour les personnes qui n’occupent pas déjà des postes à forte responsabilité commerciale
SOPHIE G.
28/06/21
5 / 5

Contenu complété en fonction des éléménts de réponses donnés par les apprenants: adaptabilité j apprécie.




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 7 au 8 mars 2022
Toulouse
S’inscrire
Du 7 au 8 mars 2022
Bordeaux
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Du 17 au 18 mars 2022
Nantes
S’inscrire
Du 17 au 18 mars 2022
Aix-en-Provence
S’inscrire
Du 17 au 18 mars 2022
Strasbourg
S’inscrire
Du 17 au 18 mars 2022
Sophia-Antipolis
S’inscrire
Du 7 au 8 avril 2022
Dijon
S’inscrire
Du 7 au 8 avril 2022
Nancy
S’inscrire
Du 7 au 8 avril 2022
Lyon
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Du 7 au 8 avril 2022
Clermont-Ferrand
S’inscrire
Du 7 au 8 avril 2022
Grenoble
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Du 14 au 15 avril 2022
Lille
S’inscrire
Du 14 au 15 avril 2022
Angers
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Du 14 au 15 avril 2022
Orléans
S’inscrire
Du 14 au 15 avril 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 14 au 15 avril 2022
Tours
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Du 14 au 15 avril 2022
Reims
S’inscrire
Du 14 au 15 avril 2022
Rouen
S’inscrire
Du 14 au 15 avril 2022
Paris La Défense
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Du 14 au 15 avril 2022
Bruxelles
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Du 14 au 15 avril 2022
Genève
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Du 14 au 15 avril 2022
Luxembourg
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Du 5 au 6 mai 2022
Limoges
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Du 5 au 6 mai 2022
Paris La Défense
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Du 5 au 6 mai 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 5 au 6 mai 2022
Niort
S’inscrire
Du 5 au 6 mai 2022
Lille
S’inscrire
Du 5 au 6 mai 2022
Bordeaux
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Du 5 au 6 mai 2022
Toulouse
S’inscrire
Du 30 au 31 mai 2022
Aix-en-Provence
S’inscrire
Du 30 au 31 mai 2022
Sophia-Antipolis
S’inscrire
Du 30 au 31 mai 2022
Montpellier
S’inscrire
Du 30 au 31 mai 2022
Toulon
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Du 9 au 10 juin 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 9 au 10 juin 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 13 au 14 juin 2022
Rennes
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Du 13 au 14 juin 2022
Brest
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Du 13 au 14 juin 2022
Strasbourg
S’inscrire
Du 13 au 14 juin 2022
Nantes
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Du 27 au 28 juin 2022
Lyon
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Du 11 au 12 juillet 2022
Lille
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Du 11 au 12 juillet 2022
Orléans
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Du 11 au 12 juillet 2022
Angers
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Du 11 au 12 juillet 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 11 au 12 juillet 2022
Tours
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Du 11 au 12 juillet 2022
Rouen
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Du 11 au 12 juillet 2022
Reims
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Du 11 au 12 juillet 2022
Paris La Défense
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Du 11 au 12 juillet 2022
Bruxelles
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Du 11 au 12 juillet 2022
Luxembourg
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Du 11 au 12 juillet 2022
Genève
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Du 18 au 19 juillet 2022
Limoges
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Du 18 au 19 juillet 2022
Niort
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Du 18 au 19 juillet 2022
Bordeaux
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Du 18 au 19 juillet 2022
Toulouse
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Du 11 au 12 août 2022
Aix-en-Provence
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Du 11 au 12 août 2022
Montpellier
S’inscrire
Du 11 au 12 août 2022
Sophia-Antipolis
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Du 11 au 12 août 2022
Toulon
S’inscrire
Du 29 au 30 août 2022
Nancy
S’inscrire
Du 29 au 30 août 2022
Dijon
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Du 29 au 30 août 2022
Rennes
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Du 29 au 30 août 2022
Brest
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Du 29 au 30 août 2022
Strasbourg
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Du 29 au 30 août 2022
Nantes
S’inscrire
Du 29 au 30 août 2022
Lyon
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Du 29 au 30 août 2022
Grenoble
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Du 29 au 30 août 2022
Clermont-Ferrand
S’inscrire
Du 5 au 6 septembre 2022
Aix-en-Provence
S’inscrire
Du 5 au 6 septembre 2022
Sophia-Antipolis
S’inscrire
Du 8 au 9 septembre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 8 au 9 septembre 2022
Lille
S’inscrire
Du 8 au 9 septembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 19 au 20 septembre 2022
Lyon
S’inscrire
Du 22 au 23 septembre 2022
Toulouse
S’inscrire
Du 22 au 23 septembre 2022
Bordeaux
S’inscrire
Du 3 au 4 octobre 2022
Nantes
S’inscrire
Du 3 au 4 octobre 2022
Rennes
S’inscrire
Du 3 au 4 octobre 2022
Strasbourg
S’inscrire
Du 3 au 4 octobre 2022
Brest
S’inscrire
Du 6 au 7 octobre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 6 au 7 octobre 2022
Tours
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Du 6 au 7 octobre 2022
Reims
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Du 6 au 7 octobre 2022
Rouen
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Du 6 au 7 octobre 2022
Angers
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Du 6 au 7 octobre 2022
Orléans
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Du 6 au 7 octobre 2022
Paris La Défense
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Du 6 au 7 octobre 2022
Bruxelles
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Du 6 au 7 octobre 2022
Genève
S’inscrire
Du 6 au 7 octobre 2022
Luxembourg
S’inscrire
Du 3 au 4 novembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 3 au 4 novembre 2022
Lille
S’inscrire
Du 3 au 4 novembre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 7 au 8 novembre 2022
Strasbourg
S’inscrire
Du 7 au 8 novembre 2022
Nantes
S’inscrire
Du 21 au 22 novembre 2022
Aix-en-Provence
S’inscrire
Du 21 au 22 novembre 2022
Montpellier
S’inscrire
Du 21 au 22 novembre 2022
Sophia-Antipolis
S’inscrire
Du 21 au 22 novembre 2022
Toulon
S’inscrire
Du 5 au 6 décembre 2022
Dijon
S’inscrire
Du 5 au 6 décembre 2022
Nancy
S’inscrire
Du 5 au 6 décembre 2022
Niort
S’inscrire
Du 5 au 6 décembre 2022
Toulouse
S’inscrire
Du 5 au 6 décembre 2022
Lyon
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Du 5 au 6 décembre 2022
Bordeaux
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Du 5 au 6 décembre 2022
Clermont-Ferrand
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Du 5 au 6 décembre 2022
Grenoble
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Du 5 au 6 décembre 2022
Limoges
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