Venez en toute sécurité dans nos centres ! Voir notre dispositif sanitaire

> Formations > Compétences métiers > Bureautique et outils collaboratifs > Outlook, Word, PowerPoint > Formation PowerPoint, fonctionnalités avancées > Formations > Compétences métiers > Formation PowerPoint, fonctionnalités avancées

PowerPoint, fonctionnalités avancées

version 2016/2013/2010

PowerPoint, fonctionnalités avancées

version 2016/2013/2010
Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail


Cette formation pratique vous permettra de renforcer vos compétences sur PowerPoint. Vous consoliderez vos connaissances et enrichirez vos présentations avec des fonctionnalités avancées pour devenir un véritable expert.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : PFA
Prix : 810 € HT
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts
En option :
Certification : 70 € HT




Cette formation pratique vous permettra de renforcer vos compétences sur PowerPoint. Vous consoliderez vos connaissances et enrichirez vos présentations avec des fonctionnalités avancées pour devenir un véritable expert.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Maîtriser l’environnement et les outils PowerPoint
  • Concevoir des présentations complexes
  • Approfondir l'utilisation des masques de diapositive
  • Dynamiser une présentation
  • Utiliser PowerPoint en tant qu'outil de création artistique

Public concerné
Toute personne souhaitant se perfectionner sur PowerPoint et découvrir ses fonctionnalités avancées.

Prérequis
Bonne connaissance de PowerPoint ou connaissances équivalentes à celles apportées par le stage "PowerPoint 2016/2013/2010, perfectionnement".

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Modalités pratiques
Travaux pratiques
Des échanges, des exercices pratiques et d'entraînement qui vous prépareront au mieux à passer la certification TOSA® si vous l’avez prise en option.
Méthodes pédagogiques
Pédagogie active basée sur des échanges, des exercices pratiques et d’entraînement au passage optionnel de la certification TOSA® et une évaluation des acquis tout au long de la formation.

Programme de la formation

Actualiser ses connaissances de l’environnement PowerPoint

  • Comprendre les principes d’importation, de récupération, d’exportation et d’interopérabilité.
  • Convertir une présentation PowerPoint.
  • Exporter une présentation vers des formats courants.
  • Connaître les bonnes pratiques sur Office Online et Office 365.
  • Collaborer sur PowerPoint avec SharePoint.
Travaux pratiques
Convertir et exporter une présentation PowerPoint.

Perfectionner ses connaissances en conception

  • Maîtriser les thèmes, les dispositions, les styles et les modèles.
  • Modifier et mettre en forme un objet.
  • Ordonner, superposer, aligner, répartir, grouper et dissocier des objets.
  • Soustraire, combiner et fragmenter des formes.
  • Créer des quiz interactifs.
  • Créer des tutoriels.
Travaux pratiques
Enregistrer des thèmes, gérer les objets, créer des quiz et tutoriels interactifs en exploitant les liens.

Personnaliser sa ligne graphique et ses masques de diapositives.

  • Customiser l’arrière-plan de ses diapositives.
  • Créer des dispositions.
  • Gérer des dispositions et des espaces réservés.
  • Utiliser plusieurs masques de diapositives.
  • Configurer son masque de pages de commentaires.
Travaux pratiques
Créer des masques multiples et personnaliser les pages de commentaires.

Améliorer ses effets d'animations de diapositives

  • Insérer des diapositives d'une autre présentation.
  • Gérer ses chapitres dans une présentation grâce aux sections.
  • Insérer et gérer un clip audio ou vidéo.
  • Définir des interactions sur un objet.
  • Créer des effets d'animation sur des objets.
  • Personnaliser ses effets d'animation.
  • Déclencher automatiquement des effets d'animation.
  • Affiner ses transitions.
Travaux pratiques
Organiser sa présentation, améliorer ses animations et transitions.

Réussir ses projections.

  • Faire défiler automatiquement les diapositives.
  • Créer des diaporamas personnalisés.
  • Choisir des diapositives pour le diaporama.
  • Configurer un diaporama et des annotations.
  • Finaliser une présentation et s’exercer sur les modes de diffusion.
  • Utiliser le mode Présentateur.
Travaux pratiques
Configurer sa projection, utiliser le mode Présentateur.

Utiliser PowerPoint en tant qu'outil de création artistique

  • Créer des clips.
  • Créer un album photos.
  • Utiliser les techniques de Motion Design.
  • Générer une vidéo.
Travaux pratiques
Créer un album photos et un clip.


Options
Certification : 70 € HT
Certifiez-vous pour faire reconnaître vos compétences sur le marché et booster votre carrière.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.


Avis clients
4,4 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
BARBIER .
20/09/21
3 / 5

C’était très intéressant et enrichissant !
REMIATTE C.
20/09/21
5 / 5

Des présentations/exercices un peu plus "modernes" et un peu plus de trucs et astuces pour gagner du temps seraient un bon plus à cette formation. Au niveau technique, rien à dire, Patricia maitrise son sujet et est une très bonne pédagogue !
VALERIE R.
10/12/20
5 / 5

Bon rythme de progression




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Du 24 au 25 février 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 21 au 22 avril 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 21 au 22 juillet 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 13 au 14 octobre 2022
Classe à distance
S’inscrire