> formation Compétences métiers > formation Commercial et relation client > formation Vente et négociation > formation Prospecter avec les réseaux sociaux

Avis loadedNote : 4,4Length : 20TotalNote : 355TotalNote20 : 12
Toutes nos formations Vente et négociation

Formation Prospecter avec les réseaux sociaux

4,4 / 5
Stage pratique
Durée : 1 jour
Réf : PRS
Prix  2021 : 790 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Comment utiliser les réseaux sociaux pour augmenter votre chiffre d'affaires ? Cette formation vous permettra d'améliorer vos pratiques et techniques de communication commerciale sur les médias sociaux et développer de nouvelles stratégies de prospection.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Adapter sa stratégie de prospection commerciale aux réseaux sociaux
  • Identifier le canal adapté à son public cible
  • Communiquer avec ses prospects de manière claire et efficace
  • Cultiver son personal branding commercial
  • Optimiser sa visibilité commerciale en ligne pour mieux vendre

Travaux pratiques

Atelier digital. Exercices de création de son identité numérique. Etude de cas. Echanges de bonnes pratiques.
PROGRAMME DE FORMATION

Auditer ses habitudes actuelles de prospection avec les médias sociaux

  • Identifier ses connaissances, habitudes, freins, et techniques actuels.
  • Prospecter sur les réseaux sociaux : les raisons.
  • Comprendre leurs fonctions en tant qu'outils incontournables de vente.
  • Choisir un réseau social pour son public cible. Identifier comment le choisir.

Exercice
Cartographie d'habitudes et présentation des objectifs de chaque participant.

Créer son personal branding en tant que commercial

  • Découvrir son personal branding : se "googler".
  • Harmoniser les stratégies Networking off et online à travers son personal branding.
  • Définir sa propre stratégie : pourquoi et comment ?
  • Construire un personal branding efficace pour tirer le meilleur profit en ligne : les étapes à mettre en place.
  • Augmenter les chances de réussite et diminuer les risques d'avoir un personal branding obsolète.

Exercice
Création du personal branding commercial. Rechercher sur le net son identité numérique : se "googler".

Créer des stratégies pointues de pré-qualification et de détection

  • Pré-qualifier et détecter les besoins des prospects et clients actuels.
  • Identifier les objectifs commerciaux et comment les transposer sur les réseaux sociaux.
  • Recueillir des techniques de communication commerciale sur les médias sociaux.

Etude de cas
Analyse de profils différents.

Comprendre comment utiliser les réseaux sociaux afin d'augmenter le CA

  • Augmenter les points d'entrée.
  • Connaître les techniques pour la prospection, les contacts, et les clients en ligne.
  • Mettre en place une veille commerciale.
  • Maîtriser les fonctionnalités qui aident à vendre.
  • Comprendre les pièges à éviter.

Etude de cas
Démonstration et surf sur les réseaux sociaux. Identifier les facteurs clés de succès dans l'utilisation des réseaux sociaux.

Participants / Prérequis

» Participants

Responsables et managers commerciaux, KAM, chefs de ventes.

» Prérequis

Expérience dans le domaine commercial. Une première utilisation des réseaux sociaux est souhaitable.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
DENIS SOLÈNE V. 15/10/2021
4 / 5
Très bon formateur !

FRANÇOIS M. 15/10/2021
5 / 5
belle journée

NADIA R. 15/10/2021
5 / 5
Formation très intéressante qui m’a appris énormément de choses et surtout avec une mise en pratique concrète.

BERNARD C. 15/10/2021
5 / 5
Pratique, riche, pertinence. Source de valeur. ça ouvre des perspectives

SIDIBE M. 12/04/2021
4 / 5
Malheureusement je n’ai pas eu la formation à laquelle je m’attendais, notamment parce que je connaissais les actions à mettre en place, je n’ai donc pas appris grand chose. Il aurait peut être fallu différents groupes car nous n’avions pas tous le même niveau d’informations. Cependant la formatrice est à l’écoute et fait bien le job

AGATHE S. 12/04/2021
4 / 5
Je pense que cette formation aurait peut être nécessité une 1-2 journée supplémentaire pour approfondir la théorie.

STÉPHANE A. 12/04/2021
4 / 5
Une bonne introduction pour mettre en place des basiques

ASMAA L. 12/04/2021
5 / 5
je suis très satisfaite de toutes ces informations

CYRIL M. 12/04/2021
3 / 5
Trop de temps passé sur les basiques de la création du profil. Formation non adaptée à mes besoins de prospection.

OLIVIER F. 12/04/2021
4 / 5
On est parti trop à gauche et à droite. Je pense en grande partie par notre faute car on a posé beaucoup de question et on était beaucoup.

ELODIE D. 19/03/2021
5 / 5
Clémence a su s’adapter à nos attentes et nous faire faire des mises en situations qui nous correspondaient.

CHRISTOPHE B. 19/03/2021
5 / 5
Animatrice a su répondre à nos besoins, questions, trop bonne interaction, évolution du contenu. Merci

CHAVANT P. 26/02/2021
5 / 5
Excellente prestation

ELISE D. 08/12/2020
5 / 5
Contenu très intéressant et transmission d’outils très utiles au quotidien. Utilisation de cas pratiques et adaptabilité de notre formateur sur les sujets qui concernent notre activité.

STÉPHANIE M. 08/12/2020
4 / 5
J’ai trouvé cette formation très axé sur LinkedIn alors que j’aurais aimé avoir une vision d’ensemble des différents réseaux sociaux. (FB, insta ...) J’avais déjà des connaissances sur certains points et du coup j’aurais aimé en approfondir d’autres.

STÉPHANIE L. 08/12/2020
5 / 5
Contenu complet et clairement expliqué

JULIEN B. 08/12/2020
5 / 5
Très bons conseils donnés du point de vue commercial pour le développement des réseaux et l’optimisation de son profil. Formateur très pédagogique et à l’écoute de toutes nos interrogations. Par contre, dommage de n’avoir vu que LinkedIn car les autres RS auraient été intéressants également : FB-INSTA-TW… Mais en une journée de formation, il est compréhensible que cel

FEREY NATHALIE D. 04/12/2020
5 / 5
Très bonne formation quia mis en évidence le côté pratique. Le zoom sur LINKEDIN est très profitable pour développer son réseau et prospecter. Merci beaucoup Clémence pour la qualité de ton intervention

HUIHUI Y. 04/12/2020
4 / 5
Formation intréressante. Plus de temps pour la partie "interation", publication sur Linkedin, et peut être décourvrir un peu plus d’autres réseaux sociaux.

JUSTINE V. 04/12/2020
5 / 5
Formation très intéressante, bel échange avec l’ensemble des participants ainsi que le formateur. Plusieurs exercices pratiques fondamentaux pour la bonne compréhension des sujets abordés.
Avis clients 4,4 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
Inscrivez-vous ou contactez-nous !

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[+]
CLASSE A DISTANCE
[+]
PARIS
[+]
AIX
[+]
ANGERS
[+]
BORDEAUX
[+]
BREST
[+]
BRUXELLES
[+]
CLERMONT-FERRAND
[+]
DIJON
[+]
GENÈVE
[+]
GRENOBLE
[+]
LAUSANNE
[+]
LILLE
[+]
LIMOGES
[+]
LUXEMBOURG
[+]
LYON
[+]
MONTPELLIER
[+]
NANCY
[+]
NANTES
[+]
NIORT
[+]
ORLÉANS
[+]
REIMS
[+]
RENNES
[+]
ROUEN
[+]
SOPHIA-ANTIPOLIS
[+]
STRASBOURG
[+]
TOULON
[+]
TOULOUSE
[+]
TOURS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.