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Formation : Développer son réseau avec les recommandations actives

Développer son réseau avec les recommandations actives




Enrichir votre cœur de clientèle est une priorité pour atteindre vos objectifs et assurer la pérennité de votre activité. Grâce à vos relations professionnelles ou personnelles, la recommandation active vous permet de développer facilement votre réseau et d’atteindre de nouveaux prospects qualifiés.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. 9LB
  3h30
Prix : 420 € H.T.




Enrichir votre cœur de clientèle est une priorité pour atteindre vos objectifs et assurer la pérennité de votre activité. Grâce à vos relations professionnelles ou personnelles, la recommandation active vous permet de développer facilement votre réseau et d’atteindre de nouveaux prospects qualifiés.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Définir les cibles à fort potentiel
Maîtriser les techniques de la recommandation active et les automatiser
Créer un pitch personnalisé pour chaque situation

Public concerné
Acteurs commerciaux de tous secteurs désirant développer leur nombre de prospects qualifiés.

Prérequis
Expérience souhaitée dans la vente et existence d'un portefeuille clients fortement recommandée.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Méthodes et moyens pédagogiques
Méthodes pédagogiques
Un atelier pratique et collaboratif d’une demi-journée pour découvrir la recommandation active et la mettre en œuvre sur des situations concrètes, à l'aide de mises en situation et de jeux de rôle.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

1
Comprendre les enjeux de la recommandation active

  • Savoir dépasser ses appréhensions pour développer des prospects qualifiés.
  • Répertorier les différentes situations propices à la recommandation active.
  • Identifier la place de la recommandation active dans le quotidien de l’activité commerciale.
Travaux pratiques
Échanges d’expériences et de bonnes pratiques.

2
Définir ses prescripteurs à fort potentiel

  • Évaluer son portefeuille client.
  • Catégoriser ses prescripteurs.
  • Cibler ses meilleurs prescripteurs.
Travaux pratiques
Analyser son propre portefeuille client et le relationnel avec ses clients à fort potentiel. Élaborer sa liste de prescripteurs prioritaires.

3
Initier une recommandation active

  • Identifier les outils à mettre en œuvre.
  • Adopter les méthodes les plus efficaces en fonction des différentes situations.
  • Identifier "l’instant recommandation" pour appliquer la méthode.
Travaux pratiques
Mises en situation et jeux de rôle, en face à face lors d’un entretien client et/ou au téléphone.


Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Dates

Dernières places
Date garantie en présentiel ou à distance
Session garantie
Le 1 octobre 2025 à 14h
FR
Classe à distance
S’inscrire
Le 19 novembre 2025 à 14h
FR
Classe à distance
S’inscrire




PARTICIPANTS
Futurs managers et responsables d’équipe souhaitant structurer leur pratique managériale

PRÉREQUIS
Aucun

COMPÉTENCES DU FORMATEUR
Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées. Ils ont été validés par nos équipes pédagogiques tant sur le plan des connaissances métiers que sur celui de la pédagogie, et ce pour chaque cours qu’ils enseignent. Ils ont au minimum cinq à dix années d’expérience dans leur domaine et occupent ou ont occupé des postes à responsabilité en entreprise.

MODALITÉS D’ÉVALUATION
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES
• Les moyens pédagogiques et les méthodes d’enseignement utilisés sont principalement : aides audiovisuelles, documentation et support de cours, exercices pratiques d’application et corrigés des exercices pour les stages pratiques, études de cas ou présentation de cas réels pour les séminaires de formation. • À l’issue de chaque stage ou séminaire, ORSYS fournit aux participants un questionnaire d’évaluation du cours qui est ensuite analysé par nos équipes pédagogiques. • Une feuille d’émargement par demi-journée de présence est fournie en fin de formation ainsi qu’une attestation de fin de formation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la session.

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS
L’inscription doit être finalisée 24 heures avant le début de la formation.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES
Pour toute question ou besoin relatif à l’accessibilité, vous pouvez joindre notre équipe PSH par e-mail à l'adresse psh-accueil@orsys.fr.