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Formation Répondre aux objections clients
convaincre et créer de nouvelles opportunités

4,5 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : TOB
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Cycles certifiants
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Comment comprendre, évaluer, anticiper l'objection ? Comment entendre positivement l'objection et l'utiliser comme levier ? A partir de cas concrets, les participants élaboreront leur stratégie de communication afin de répondre aux objections qui leur sont habituellement opposées dans leur pratique commerciale.

Objectifs pédagogiques

  • Analyser l'objection comme une opportunité
  • Anticiper et se préparer à répondre aux objections
  • Adopter une attitude assurée et apaisante pour répondre de manière adaptée
  • Développer une communication d'influence

Exercice

Exercices, jeux de rôles filmés, échanges de bonnes pratiques.
PROGRAMME DE FORMATION

Entendre et comprendre l'objection

  • Identifier les différents types d'objections.
  • Comprendre le besoin réel qu'elle sous-tend.
  • Recueillir et classer les informations : construire une grille de lecture.
  • Trouver "l'objection derrière l'objection".
  • Analyser à quel moment du processus de vente elle s'exprime.
  • Déceler l'objection derrière l'objection.

Exercice
Atelier : identifier et classer des objections rencontrées par les participants.

Adapter sa communication

  • Cerner la personnalité du client : besoin, attente.
  • Ajuster sa communication et la rendre audible.
  • Repérer son propre ressenti face à l'objection.
  • Percevoir sa "position" face au client.
  • Saisir l'objection comme une ouverture et une chance.
  • Utiliser les techniques adaptées aux circonstances : cas particulier du prix.

Jeu de rôle
Traiter des objections en face-à-face et en groupe. Débriefing en groupe.

Anticiper l'objection pour sécuriser le processus

  • Répertorier les objections potentielles : quelles réponses possibles.
  • Inverser le processus : à partir de la réponse, quelles objections possibles.
  • Constituer son catalogue d'objections et réponses adaptées.
  • Transformer l'argument de la concurrence en objection.
  • Sortir de son cadre habituel de référence pour garder la main.
  • Mesurer l'impact réel de l'objection sur le processus : niveau de "pollution" de l'objection.
  • Trouver des alliés et croiser l'information pour lever l'objection.

Exercice
Atelier : identifier les arguments/objections des principaux compétiteurs des participants. Mesurer le niveau de "pollution" d'une objection et la stratégie adaptée.

Utiliser la communication d'influence pour lever l'objection

  • Améliorer sa communication pour mieux influencer.
  • S'appuyer sur quelques règles de base issues de l'approche systémique.
  • Adopter une communication positive.
  • Se centrer sur le client et ses valeurs.
  • Ajuster sa communication en face à face ou en groupe : qui est présent, qu'est-ce qui est attendu ?

Jeu de rôle
Traiter des objections lors d'une présentation chez un client, face à un groupe. Débriefing en groupe.

Cycles certifiants
Participants / Prérequis

» Participants

Acteurs commerciaux désirant accroître leur efficacité dans la vente et la négociation.

» Prérequis

Expérience souhaitable dans le domaine commercial.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Guillaume G. 11/03/2019
5 / 5
Bons supports, formateur à l'écoute,cas concrets

Fabien C. 11/03/2019
5 / 5
Formation complète et enrichissante Bons échanges

Fabien L. 11/03/2019
5 / 5
Découverte de nouvelles techniques d'evaluation
Avis client 4,5 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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