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SAP Crystal Reports 2016, conception de rapports

SAP Crystal Reports 2016, conception de rapports

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SAP Crystal Reports permet de créer des états et des rapports afin d'analyser les données et activités de l'entreprise. Ce cours vous apprendra à créer tous types de rapports, listing, tableaux croisés, graphiques ou encore étiquettes pour représenter les chiffres clés et les tendances à partir de vos données.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : CRY
Prix : 1550 € HT
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts




SAP Crystal Reports permet de créer des états et des rapports afin d'analyser les données et activités de l'entreprise. Ce cours vous apprendra à créer tous types de rapports, listing, tableaux croisés, graphiques ou encore étiquettes pour représenter les chiffres clés et les tendances à partir de vos données.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Savoir mettre en avant les résultats et les items les plus remarquables
  • Présenter et mettre en forme les données dans des tableaux et graphiques
  • Enrichir les états créés avec des données calculées
  • Ajouter des paramètres afin de permettre aux utilisateurs d’interagir avec vos rapports
  • Créer des tableaux croisés afin de réaliser des analyses dynamiques

Public concerné
Toute personne devant concevoir des rapports SAP Crystal Reports.

Prérequis
Connaissances de base en gestion de bases de données relationnelles.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Introduction

  • Les concepts des bases de données.
  • Une présentation de Crystal Reports et des outils tiers.
  • Une présentation des sources de données.
  • Les différents types de rapports.
  • La conception versus l'aperçu.
  • Les différents modes de diffusion des rapports.

Création d'un état simple

  • La connexion à une source de données, les choix des tables, la création des jointures.
  • La sélection des données à afficher.
  • La création de groupes et de totaux.
  • Le filtrage des données.
  • La création d’un graphique. La mise en forme du rapport.
Travaux pratiques
La création d’un premier rapport à partir de plusieurs tables.

Les fonctions additionnelles

  • Les filtres d’enregistrements versus les filtres de groupes.
  • La création de formules.
  • Les champs résumés et les totaux cumulés.
  • Les tris d’enregistrements.
  • Les groupes et les tris de groupes.
  • Le formatage conditionnel.
Travaux pratiques
Élaboration de rapports plus complexes avec calculs d’indicateurs et mise en évidence des résultats.

Les fonctions avancées

  • Le travail sur la structure d’un rapport, la création de sections, la structure dynamique.
  • Le champ de paramètres.
  • L'utilisation des variables.
  • La création de tableaux croisés.
  • L'ajout de calculs avancés dans un tableau croisé.
  • La création de sous-rapports (standards, à la demande).
Travaux pratiques
Enrichissement de vos rapports, création de calculs avancés et mise en forme complexe.

La mise en forme

  • La création d’un modèle.
  • La création de tableaux (les cadres, les lignes).
  • Le positionnement et le dimensionnement des champs.
  • La gestion de fonds de page.
  • La gestion d’images dynamiques.
Travaux pratiques
La création de mises en forme avancées.

La diffusion de vos rapports

  • La sauvegarde et la publication de rapports.
  • Les impressions.
  • Les formats d'exportation. Les différents formats : HTML, XLS, PDF... Configuration de l'exportation.
  • Les solutions tierces (Crystal Reports Server, Crystal Scheduler, Crystal Viewer, etc.).


Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.


Avis clients
5 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
AUDE R.
10/06/21
5 / 5

Formation très intense Beaucoup de choses à apprendre




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 25 au 26 avril 2022
Classe à distance
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Du 25 au 26 avril 2022
Paris La Défense
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Du 1 au 2 septembre 2022
Paris La Défense
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Du 1 au 2 septembre 2022
Classe à distance
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Du 14 au 15 novembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 14 au 15 novembre 2022
Classe à distance
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