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Webmarketing : mettre en œuvre une stratégie Web-To-Store

Webmarketing : mettre en œuvre une stratégie Web-To-Store

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Le Web-to-Store décrit le comportement de consommateurs qui achètent en points de vente après avoir cherché des informations sur le Web. Cette formation vous donnera les clés pour optimiser votre stratégie cross-canal et développer l'utilisation d'outils digitaux pour générer du trafic en magasin.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. WMW
Prix : 790 € H.T.
  1j - 7h
Pauses-café et
déjeuners offerts




Le Web-to-Store décrit le comportement de consommateurs qui achètent en points de vente après avoir cherché des informations sur le Web. Cette formation vous donnera les clés pour optimiser votre stratégie cross-canal et développer l'utilisation d'outils digitaux pour générer du trafic en magasin.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre les enjeux du Web-to-Store pour son entreprise
  • Appréhender les différentes techniques de génération de trafic
  • Mettre en œuvre une stratégie Web-to-Store adaptée à son entreprise et son domaine d'activité

Public concerné
Responsables marketing, chefs de produit, responsables de PME, commerçants ou e-commerçants.

Prérequis
Connaissance des fondamentaux du e-commerce et du marketing digital.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Comprendre le concept de Web-to-Store

  • Etat des lieux et évolution du e-commerce.
  • Les chiffres clés du e-commerce.
  • Définition et illustrations du concept de Web-to-Store.
  • Maîtriser les enjeux et les opportunités du Web-to-Store.
  • Comprendre les nouveaux comportements clients : ROPO, ATAWAD, SOLOMO, Showrooming...
  • Intégrer le Web-to-Store dans un contexte omni-canal.
  • Appréhender le phygital : un nouveau concept hybride entre magasin physique et univers digital.
Echanges
Etudes de cas, exemples et illustrations de différents dispositifs Web-to-Store.

Créer du trafic dans les points de vente

  • Favoriser l'usage du mobile dans la relation client.
  • Utiliser la géolocalisation des clients.
  • Contacter ses clients grâce aux SMS et aux techniques de geofencing.
  • Intégrer un Store Locator, un outil favorisant la relation de proximité.
  • Envisager de nouveaux modes d'achats : le click and collect et le drive.
  • Optimiser l'usage des applications mobiles pour la relation client.
  • Améliorer sa gestion de l'emailing : un outil toujours efficace de génération de trafic.
  • Générer plus d'impact en utilisant les réseaux sociaux.
Travaux pratiques
Réflexion sur l'utilisation de techniques et d'outils de génération de trafic pour ses points de vente.

Adopter les Best Practices du Web-to-Store

  • Découvrir les outils indispensables pour mettre en place une stratégie Web-to-Store.
  • Comprendre les stratégies Web-to-Store les plus réussies.
  • Déterminer les techniques et outils les plus adaptés à différents secteurs d'activité.
  • Connaître les étapes indispensables à la mise en œuvre de sa stratégie Web-to-Store.
  • Focus sur les innovations récentes du Web-to-Store.
  • Perspectives d'évolution du marketing cross-canal.
Jeu de rôle
Mettre en œuvre, déployer et piloter une stratégie Web-to-store pour son entreprise.


Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Le 16 décembre 2022 *
FR
Classe à distance
Session garantie
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Le 10 février 2023
FR
Classe à distance
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Le 5 mai 2023
FR
Classe à distance
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Le 11 août 2023
FR
Classe à distance
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Le 13 octobre 2023
FR
Classe à distance
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