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Webmarketing, perfectionnement

Webmarketing, perfectionnement

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Le Webmarketing s'enrichit continuellement de l'apport des nouvelles technologies digitales aux techniques marketing déjà reconnues. Cette formation pratique vous permettra d'appréhender les évolutions les plus récentes en ce domaine et d'optimiser ainsi votre stratégie de marketing digital.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. WMA
Prix : 1460 € H.T.
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts




Le Webmarketing s'enrichit continuellement de l'apport des nouvelles technologies digitales aux techniques marketing déjà reconnues. Cette formation pratique vous permettra d'appréhender les évolutions les plus récentes en ce domaine et d'optimiser ainsi votre stratégie de marketing digital.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Maîtriser les nouveaux leviers de création de trafic
  • Tirer parti des nouvelles techniques de marketing digital
  • Anticiper les évolutions probables du Webmarketing

Public concerné
Directeurs et responsables marketing ou e-commerce, responsables commerciaux, responsables et chargés de communication, chefs de produits.

Prérequis
Connaissance des fondamentaux du marketing digital.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Utiliser de nouveaux leviers de génération de trafic

  • SEO (Search Engine Optimization) : principes fondamentaux, bonnes pratiques et techniques avancées.
  • SEA : optimiser l'utilisation des liens sponsorisés et de Google Adwords.
  • Facebook ads : bâtir des campagnes ciblées, économiques et efficaces.
  • Utiliser l'affiliation, une opportunité pour l'e-commerçant.
  • Investir les marketplaces : exemples et bonnes pratiques.
  • Optimiser ses mailings et mettre en places des call-to-action efficaces.
  • Repérer et identifier les blogueurs et les influenceurs.
Travaux pratiques
Optimiser son site Web pour le SEO, réaliser une campagne Facebook Ads et un mailing efficace.

Acquérir et fidéliser ses clients

  • Améliorer la connaissance de ses clients avec l'e-CRM et le Social CRM.
  • Utiliser le marketing prédictif et le marketing Automation.
  • Promouvoir son offre avec le marketing tribal et la création de valeur.
  • Maîtriser les enjeux du content management.
  • Optimiser son écriture Web et introduire du storytelling.
  • Utiliser des vidéos et mesurer leurs impacts sur les performances e-commerce.
Etude de cas
Exemples de réussites de stratégie Webmarketing : Amazon, Zappos, Tom's Shoes, Old Spice...

Optimiser sa stratégie marketing Mobile

  • M-commerce : état des lieux et chiffres-clés.
  • Comprendre les enjeux des Apps et du Responsive Design.
  • Découvrir les nouvelles opportunités du SMSing.
  • Intégrer le geofencing et la géolocalisation dans sa panoplie.
  • Découvrir les applications de l'IoT (Internet des objets).
Démonstration
Démos d'applications utiles et performantes.

Anticiper les évolutions du e-commerce

  • Se familiariser avec les nouveaux systèmes de paiement.
  • Intégrer des "bots" dans son dispositif de relation-client.
  • Imaginer les points de vente de futur : l'e-shop in shop...
  • Découvrir l'apport des nouvelles expériences sensorielles : réalité virtuelle, réalité augmentée...
  • Comprendre les perspectives offertes par l'IA (Intelligence Artificielle) pour l'e-commerce.
Etude de cas
Exemples de Bests practices : Decathlon, Amazon Go...


Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Avis clients
4,4 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
SOPHIE C.
20/09/21
5 / 5

Cette formation a parfaitement répondu à mes attentes.
MARTIN P.
20/09/21
3 / 5

Peut-être prévoir plus de mises en situation
ALICE M.
04/03/21
5 / 5

Super, j’ai revu les bases et approfondis les sujets que je ne maitrisais pas bien




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 8 au 9 septembre 2022
FR
Paris La Défense
S’inscrire
Du 8 au 9 septembre 2022
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Classe à distance
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Du 20 au 21 octobre 2022
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Classe à distance
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Du 20 au 21 octobre 2022
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Paris La Défense
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