> formation Technologies numériques > formation Systèmes d'exploitation > formation Windows : postes de travail > formation Windows 10, maintenance et dépannage

Toutes nos formations Windows : postes de travail

Formation Windows 10, maintenance et dépannage
certification AVIT® à distance en option

4,1 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 3 jours
Réf : WON
Prix  2021 : 2010 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
CPF
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation vous apprendra les méthodes et techniques pour résoudre les différents problèmes qui peuvent être rencontrés dans l'utilisation et l'administration de Windows 10 : système, matériel, réseau, sécurité, applications. Vous pourrez valider vos compétences avec la certification AVIT® proposée en option.

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir une méthodologie de résolution des problèmes pour Windows 10
  • Utiliser des outils de maintenance intégrés et des outils tiers
  • Dépanner des problèmes du système, matériel, du réseau, lié à la sécurité ou aux applications
  • Configurer la maintenance automatique
  • Récupérer les informations des clients et des ordinateurs

Travaux pratiques

Apports théoriques, échanges, partages d'expériences, démonstrations, travaux dirigés et cas pratiques

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active basée sur des échanges, des exemples, des exercices pratiques et une évaluation tout au long de la formation.

Certification

Option de certification AVIT® à effectuer en ligne sous 4 semaines. Un test sous forme de QCM qui dure entre 1h30 et 2h00 et délivre un certificat attestant de votre niveau de compétences. Le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum
PROGRAMME DE FORMATION

Méthodologie de résolution des problèmes

  • Présentation d'une méthode.
  • Identification des domaines de résolution.
  • Conseils pour améliorer les performances du système.

Travaux pratiques
Découvrir et s'inscrire à l'option de certification AVIT®. Recueillir à distance des informations..

Dépannage des problèmes du système

  • Sauvegarder, restaurer le système. Outils de réparation du démarrage BCDEDIT.
  • Identification des problèmes au démarrage avec Windows RE.
  • Créer un point de restauration, un disque de réparation système. Créer une image système.
  • Création, mise en œuvre d'un lecteur de récupération.
  • Outils de dépannage, de résolution de problèmes intégrés de base.

Travaux pratiques
Récupérer les informations système et définir un plan pour la résolution de problème. Démarrage en mode minimal. Accélérer le démarrage et l'arrêt, utilisation d'outils de dépannage Windows.

Dépannage des problèmes de matériel

  • Gestion des périphériques (mise à jour, désinstallation, signature...).
  • Travailler avec les disques durs virtuels.
  • Installer, configurer les drivers de périphériques.
  • Périphériques USB 3, matériel, forcer l'installation.

Travaux pratiques
Récupération des informations des clients et mise en place d'un plan d'action.

Dépannage lié au réseau et à la sécurité

  • Résolution des problèmes de connexion.
  • Configurer les contrôles de comptes utilisateurs (UAC).
  • Paramétrage de Windows Defender, navigateur Edge.

Travaux pratiques
Récupération d'information des clients, des ordinateurs. Résolution d'un problème. Vérifications de sécurité.

Dépannage lié aux applications

  • Installer une machine virtuelle.
  • Options et paramètres de démarrage : nouveautés.
  • Applications Windows et Web.
  • Rapport d'historique des problèmes.
  • Dépanner une application qui ne veut pas s'installer.

Travaux pratiques
Installation du Client Hyper V. Identification d'un problème d'application et mise en place d'un plan d'action.

Optimisation et maintenance

  • Configurer la maintenance automatique.
  • Actualisation du système, outils de maintenance.
  • Etudier les performances via les outils de surveillance.
  • Sauvegarder, restaurer des fichiers.
  • En option en ligne : planifier et suivre la certification AVIT® sous 4 semaines .

Travaux pratiques
Utilisation des outils de maintenance intégrés et d'outils tiers.

Participants / Prérequis

» Participants

Techniciens systèmes et réseaux, administrateurs Windows.

» Prérequis

Bonnes connaissances de l'administration de postes Windows 10.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Rémi C. 08/02/2021
5 / 5
Très bon accompagnement du formateur, très pédagogique. Le cours est très bien fait et les supports de travaux pratiques sont détaillés et apportent un réel intérêt à ce cours. Une partie du contenu est en partie déjà abordé dans celui de l'administration : ne faudrait-il pas harmoniser l'ensemble du parcours "Administration Windows 10"

250 >. 08/02/2021
5 / 5
beaucoup de choses que je connaissais et je pensais pouvoir approfondir sur des nouveautés ou autre point inconnu, mais j'ai beaucoup aimé voir les différentes manieres de faire.

Georges M. 08/02/2021
5 / 5
Très bon formateur, expérimenté, pragmatique, efficace, à l'écoute, bon équilibre théorique/pratique

LABALETTE M. 14/12/2020
4 / 5
Cette formation n'a pour moi qu'un but d'information perso. Et correspond à mes attentes Cdlt

Adeline V. 14/12/2020
5 / 5
Le cours est très bien et la pratique est présente à chaque fin d'un chapitre ce qui permet de retenir plus facilement. Beaucoup d'outil gratuit sont évoquer, ce qui est intéresant.

Audrey D. 14/12/2020
5 / 5
beaucoup d'information pas assez de temps une formation sur 5 jours serait mieux Très complet

Christian K. 14/12/2020
5 / 5
Formation très adaptée, aussi bien au niveau contenu, qu'en qualité de support, animation et intérêt

Moulec L. 14/12/2020
5 / 5
Pédagogue, sympa, simple et pro. Très bonne formation, je suis amplement satisfait. Cordialement,

Julien P. 14/12/2020
5 / 5
J'ai apprécié la formation, ainsi que le formateur qui a rendu le contenu intéressant et utile

Sylvain L. 16/11/2020
5 / 5
Formateur qui connait son cours, qui prend le temps de bien développer et argumenter, qui explique très bien, qui parle à une vitesse très convenable et compréhensible, qui répond convenablement à toutes nos sollicitations. Contenu de la formation compréhensible et accessible.

Stéphane L. 16/11/2020
5 / 5
Le formateur maitrise correctement son domaine, les explications étaient clairs et précises. Quelques exercices pratiques aurait été un plus.

Ghislain V. 16/11/2020
5 / 5
Contenu intéressant et très vaste. L'instructeur était attentif à nos demandes et a su se mettre à notre niveau pour nous faire comprendre le/les problème(s) et à les résoudre.

Alexandre M. 16/11/2020
3 / 5
L'animateur n'as pas l'habitude de réaliser des formations en distanciel. Cela se ressent dans son animation (manque d'implication des élèves) et dans son équipement inadapté à ce type de formation : micro inadapté (echo), disposition de la camera en contre-jour.

Katell T. 16/11/2020
4 / 5
J'ai apprécié cette formation. Peut-être plus de cas pratique mais ce n'est pas facile en distanciel

DASINI M. 16/11/2020
4 / 5
Très bonne formation

Christophe M. 12/10/2020
4 / 5
Bonne formation dans l'ensemble. J'aurais cependant préféré passer davantage de temps sur la simulation de pannes (pannes de démarrage avec erreurs, écrans bleus, ...) et moins sur la partie réseau qui m'a parue bien longue, mais je dois avouer objectivement que ce qui touche au réseau n'est pas "ma tasse de thé" ,)

Fabrice P. 14/09/2020
4 / 5
Le formateur a pris du temps pour chacun, il a partagé son expérience avec nous et cela permet une meilleure formation et implication. Il s'adapte a chacun et à chaque rythme.

Gilles D. 14/09/2020
5 / 5
Bon formateur. Ce met au niveau des participants.

Fritsch S. 14/09/2020
5 / 5
Ires intéressant sa ma permis d'apprendre pas mal de chose

Marc B. 14/09/2020
4 / 5
Formation très ciblée pour entreprise, par forcément compatible avec mon projet de reconversion. Mais très intéressante et enrichissante.
Avis client 4,1 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
Inscrivez-vous ou contactez-nous !

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[+]
CLASSE A DISTANCE
[+]
PARIS
[+]
AIX
[+]
ANGERS
[+]
BORDEAUX
[+]
BREST
[+]
BRUXELLES
[+]
CLERMONT-FERRAND
[+]
DIJON
[+]
GENEVE
[+]
GRENOBLE
[+]
LILLE
[+]
LIMOGES
[+]
LUXEMBOURG
[+]
LYON
[+]
MONTPELLIER
[+]
NANCY
[+]
NANTES
[+]
NIORT
[+]
ORLEANS
[+]
REIMS
[+]
RENNES
[+]
ROUEN
[+]
SOPHIA-ANTIPOLIS
[+]
STRASBOURG
[+]
TOULON
[+]
TOULOUSE
[+]
TOURS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.