ORSYS formation
NOUS CONTACTER - +33 (0)1 49 07 73 73
NOUS CONTACTER - 📞 +33 (0)1 49 07 73 73    espace pro ESPACE PRO     inscription formation orsys S'INSCRIRE     drapeau francais   drapeau anglais
Nos domaines de formation :
Toutes nos formations Windows : postes de travail

Formation Windows 10, maintenance et dépannage

4,5 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 3 jours
Réf : WON
Prix  2019 : 1920 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Cycles certifiants
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation propose une méthodologie et des techniques pratiques en vue de résoudre les différents problèmes qui peuvent être rencontrés dans l'utilisation et l'administration de Windows 10 : système, matériel, réseau, sécurité, applications.

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir une méthodologie de résolution des problèmes pour Windows 10
  • Utiliser des outils de maintenance intégrés et des outils tiers
  • Dépanner des problèmes du système, matériel, du réseau, lié à la sécurité ou aux applications
  • Configurer la maintenance automatique
  • Récupérer les informations des clients et des ordinateurs
PROGRAMME DE FORMATION

Méthodologie de résolution des problèmes

  • Présentation d'une méthode.
  • Identification des domaines de résolution.
  • Conseils pour améliorer les performances du système.

Travaux pratiques
Recueillir à distance des informations.

Dépannage des problèmes du système

  • Sauvegarder, restaurer le système. Outils de réparation du démarrage BCDEDIT.
  • Identification des problèmes au démarrage avec Windows RE.
  • Créer un point de restauration, un disque de réparation système. Créer une image système.
  • Création, mise en œuvre d'un lecteur de récupération.
  • Outils de dépannage, de résolution de problèmes intégrés de base.

Travaux pratiques
Récupérer les informations système et définir un plan pour la résolution de problème. Démarrage en mode minimal. Accélérer le démarrage et l'arrêt, utilisation d'outils de dépannage Windows.

Dépannage des problèmes de matériel

  • Gestion des périphériques (mise à jour, désinstallation, signature...).
  • Travailler avec les disques durs virtuels.
  • Installer, configurer les drivers de périphériques.
  • Périphériques USB 3, matériel, forcer l'installation.

Travaux pratiques
Récupération des informations des clients et mise en place d'un plan d'action.

Dépannage lié au réseau et à la sécurité

  • Résolution des problèmes de connexion.
  • Configurer les contrôles de comptes utilisateurs (UAC).
  • Paramétrage de Windows Defender, navigateur Edge.

Travaux pratiques
Récupération d'information des clients, des ordinateurs. Résolution d'un problème. Vérifications de sécurité.

Dépannage lié aux applications

  • Installer une machine virtuelle.
  • Options et paramètres de démarrage : nouveautés.
  • Applications Windows et Web.
  • Rapport d'historique des problèmes.
  • Dépanner une application qui ne veut pas s'installer.

Travaux pratiques
Installation du Client Hyper V. Identification d'un problème d'application et mise en place d'un plan d'action.

Optimisation et maintenance

  • Configurer la maintenance automatique.
  • Actualisation du système, outils de maintenance.
  • Etudier les performances via les outils de surveillance.
  • Sauvegarder, restaurer des fichiers.

Travaux pratiques
Utilisation des outils de maintenance intégrés et d'outils tiers.

Cycles certifiants
Participants / Prérequis

» Participants

Techniciens systèmes et réseaux, administrateurs Windows.

» Prérequis

Bonnes connaissances de l'administration de postes Windows 10.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
SYLVAIN K. 17/06/2019
4 / 5
jeune informaticien dans le service ce stage m' a permis de surfer sur l' AD puis les paramètres win 10

Thomas R. 17/06/2019
5 / 5
Formation agréable à suivre qui m'a permis d'apprendre davantages informations. Formateur compétent qui s'y connait et qui anime tres bien la formation.

David B. 17/06/2019
5 / 5
TRES BONNE APPRECIATION GENERALE.

Yann M. 17/06/2019
5 / 5
Très bon stage pour apprendre ou réviser les bases de Windows 10 ainsi que des réseaux serveurs et des solutions de sauvegarde.

Benoît L. 11/06/2019
2 / 5
Non adapté, malgré le tour de table au public: formation plus destinée au support niveau 1 qu'à des administrateurs expérimentés

Olivier l. 11/06/2019
3 / 5
Ce stage est destiné au débutant. Probleme d'aiguillage dans le choix du stage.

antoine c. 11/06/2019
3 / 5
formation adaptée à des techniciens débutants pas à des techniciens confirmés

Philippe G. 11/06/2019
4 / 5
TB pédagogie. adaptation du Contenu à nos attentes !? >>> impression de révision et de suivi de trame établie Orsys/ms...

FABIENNE S. 13/05/2019
5 / 5
Excellent !

Christophe S. 13/05/2019
5 / 5
Impeccable à tous les niveaux . pratiques et exercices

Jérôme P. 15/04/2019
5 / 5
Permet de connaitre au mieux Win10

PAOLA E. 15/04/2019
5 / 5
FORMATION TRES ENRICHISSANTE - UTILE POUR MES TACHES TANT DANS LE PROFESSIONNEL QUE DANS LE PERSONNEL

ABBASSI E. 15/04/2019
5 / 5
Le stage a été complet et agréable. Bon échange avec le formateur qui a été pédagogue et méthodologique.

FREDERIC B. 15/04/2019
5 / 5
Formateur expérimenté et sympathique.

Eric B. 15/04/2019
5 / 5
Formateur très pédagogue sachant intéresser et faire participer ses stagiaires

YAHYA B. 15/04/2019
5 / 5
très bonne animation du formateur, très professionnel.

CHARRERON X. 15/04/2019
5 / 5
Bonne formation intéressante, qui mériterait d'être peu plus longue. Cette formation a été animée par un formateur de qualité qui a facilement su faire passer son programme.

Fabien G. 04/03/2019
5 / 5
Mr Nor ed dine CHERMITTI s'est montré très présent et très attentionné. Toujours disponible pour répondre à nos questions. Merci à lui.

Jérémy R. 04/02/2019
5 / 5
Très bonne formation, où l'on apprend de manière pédagogique ce pourquoi nous sommes venu.

Muriel B. 04/02/2019
5 / 5
correspond au programme donné
Avis client 4,5 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[+]
PARIS
[+]
AIX
[+]
ANGERS
[+]
BORDEAUX
[+]
BRUXELLES
[+]
DIJON
[+]
GENEVE
[+]
GRENOBLE
[+]
LILLE
[+]
LIMOGES
[+]
LUXEMBOURG
[+]
LYON
[+]
MONTPELLIER
[+]
NANCY
[+]
NANTES
[+]
NIORT
[+]
ORLEANS
[+]
REIMS
[+]
RENNES
[+]
ROUEN
[+]
SOPHIA-ANTIPOLIS
[+]
STRASBOURG
[+]
TOULON
[+]
TOULOUSE
[+]
TOURS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt.
En savoir plus sur l’usage des cookies…   ✖ Fermer
linkedin orsys
twitter orsys
it! orsys
instagram orsys
pinterest orsys
facebook orsys
youtube orsys