> Formations > Technologies numériques > Systèmes d'exploitation > Windows : postes de travail > Formation Windows 10, support utilisateur > Formations > Technologies numériques > Formation Windows 10, support utilisateur
Formation incontournable

Windows 10, support utilisateur

Windows 10, support utilisateur

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2


Le système d'exploitation Windows 10 dispose de nombreuses fonctionnalités et particularités qui nécessitent des connaissances spécifiques. Cette formation, très pratique, vous apportera toutes les compétences pour assurer d'une manière efficace le support utilisateur.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. WOT
Prix : 1950 € H.T.
  3j - 21h
Pauses-café et
déjeuners offerts




Le système d'exploitation Windows 10 dispose de nombreuses fonctionnalités et particularités qui nécessitent des connaissances spécifiques. Cette formation, très pratique, vous apportera toutes les compétences pour assurer d'une manière efficace le support utilisateur.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Acquérir une méthodologie de résolution des problèmes pour Windows 10
  • Utiliser les commandes et les outils de dépannage adéquats
  • Adapter un poste de travail au besoin de l'utilisateur
  • Ajouter, configurer, supprimer le compte d'un utilisateur
  • Installer, désinstaller et mettre en service un élément matériel et logiciel

Public concerné
Toute personne devant assister des utilisateurs en environnement Windows 10.

Prérequis
Connaissances de base de l'utilisation des systèmes d'exploitation en réseau.

Programme de la formation

L'environnement utilisateur

  • Gérer le mode PC, tablette, les vignettes, les applications.
  • Ajouter, configurer, supprimer le compte d'un utilisateur.
  • Associer un mot de passe à un utilisateur.
  • Changer l'application associée par défaut à un type de fichier.
  • Le registre, les profils utilisateurs.
  • Le navigateur Edge.
Travaux pratiques
Modification des paramètres de l'utilisateur.

Le démarrage et la gestion du matériel

  • ReadyBoost et SuperFetch.
  • Dépannages drivers, ACPI, APM.
  • Outils de base du dépannage : ERD, diagnostic Windows, sauvegarde.
  • CD de dépannage, outils avancés : base de connaissance, MBSA etc.
  • Mode de démarrage avancé : restauration du système, récupération.
  • La prise en charge UEFI.
Travaux pratiques
Dépannage, création de MMC, restauration système, version précédente, création d'une sauvegarde, création et utilisation d'un CD WinRE et WinPE.

Le système de fichiers et la sécurité locale

  • Dépannage des quotas et du cryptage EFS.
  • Problèmes d'accès aux fichiers. Audit.
  • Bitlocker, mise en place, restauration de clé.
  • Stratégie de sécurité locale. Modèles de stratégie.
  • Compteurs, journaux et moniteur de ressources.
Travaux pratiques
Création et conversion d'un volume, test des règles d'héritage, test d'une stratégie de sécurité. Mise en place de compteur pour tester les disques, la mémoire et le CPU.

Le dépannage du réseau

  • Outils de centre et partage réseau.
  • Mise en place des différents profils réseaux.
  • Protocoles utilisables. Dépannage des problèmes IPv4/v6.
  • Dépannage des problèmes liés aux DNS, DHCP.
  • Connectivité à Internet. Résolution des problèmes dûs au firewall. Accès distants et VPN.
Travaux pratiques
Configuration et dépannage du firewall, utilisation des commandes de dépannage, analyse du trafic réseau. Mise en place et test des fichiers hors connexion. Mise en place d'une règle de pare-feu.

Les problèmes d'installation du système, de gestion des logiciels

  • Afficher les informations sur le système. Le gestionnaire des tâches.
  • L'assistant de compatibilité logicielle.
Travaux pratiques
Utilisation de l'application Hardware Assessment et de l'assistant de transfert de fichiers.


Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Avis clients
4,4 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
YVES G.
19/10/22
5 / 5

Beaucoup de problèmes techniques
QUENTIN L.
19/10/22
5 / 5

Jerôme est un super formateur très pédagogue et agréable à écouter
TRISTAN V.
19/10/22
3 / 5

Bonne pédagogie et discours agréable du formateur (Jérôme) Le contenu reste général, j’aurais apprécié de creuser un peu plus certains sujets plus "pointus"




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Sélectionnez votre lieu ou optez pour la classe à distance puis choisissez votre date.
Classe à distance