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Windows 2012, mise en œuvre de Remote Desktop Services

Windows 2012, mise en œuvre de Remote Desktop Services

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Ce stage vous permettra de prendre en main les principales nouveautés des services de bureaux à distance sous Windows 2012 et R2 (Release 2). Vous verrez notamment les nouvelles consoles d'administration, la mise en œuvre de RDS, son administration et son utilisation quotidienne.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : DRD
Prix : 1850 € HT
  3j - 21h
Pauses-café et
déjeuners offerts




Ce stage vous permettra de prendre en main les principales nouveautés des services de bureaux à distance sous Windows 2012 et R2 (Release 2). Vous verrez notamment les nouvelles consoles d'administration, la mise en œuvre de RDS, son administration et son utilisation quotidienne.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Installer et configurer les services bureau à distance (RDS)
  • Mettre en œuvre et paramétrer des clients de connexions à distance
  • Effectuer une configuration unifiée via GPO
  • Diagnostiquer et dépanner des problèmes de bureau à distance

Public concerné
Technicien système/réseau. Administrateur Windows.

Prérequis
Bonnes connaissances de Windows Server 2012 et de l'Active Directory.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Principe et fonctionnalités

  • L'architecture RDS (Remote Desktop Services).
  • Les fonctionnalités et interactions.
  • Le rôle RDS et ses services de rôles.

Configuration du service bureau à distance

  • L'architecture RDS (Remote Desktop Services).
  • Le gestionnaire de licences des services de bureau à distance.
  • Le service Broker pour les connexions de bureau à distance.
  • L'installation du serveur et ses pré-requis.
Travaux pratiques
Installation et activation d'un serveur de licence.

Gestion des connexions Clients, des services

  • Les dossiers locaux, connecter les ressources locales.
  • Les Fichiers RDP, les profiles Terminal Server.
  • Le service RDC (Remote Desktop Connection).
  • Connecter les ressources locales.
  • L'authentification automatique (SSO).
  • Les outils de gestion utiles aux services de terminaux.
  • La configuration de WSRM (Windows System Resource Manager).
Travaux pratiques
Mise en œuvre et paramétrage des clients de connexions à distance.

Configuration de Remote Desktop Services à l'aide des GPO

  • Les GPO en rapport avec les Remote Desktop Services
  • Paramétrage des environnements utilisateurs via les GPOs.

Accès Web Terminal Server et TS Gateway

  • Présentation de l'accès Web Terminal et TS Gateway.
  • L'accès distant au service Terminal Server et ses contraintes.
  • Le rôle des politiques d'autorisation de connexion (CAP).
  • L'installation de la fonctionnalité TS Gateway.
  • Le rôle Remote Desktop Service Gateway.
  • Le serveur Web Access : pré-requis, installation et paramétrages.

Optimisation et maintenance

  • Les problématiques rencontrées.
  • Observation des logs.
  • Les différentes méthodes de résolution.
  • Surveillance des connexions utilisateurs.
  • Les outils nécessaires (analyseur de performance, observateur d'événement...).
Travaux pratiques
Utilisation de l'analyseur de performance, de l'observateur d'évènement et des outils d'administration pour le diagnostic et le dépannage des problèmes de bureau à distance.


Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.


Avis clients
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
CERF RAYMONDEAU VINCENT L.
30/11/20
3 / 5

Formation RDS complète et précise.




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.