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Formation éligible au CPF Formation référencée dans le catalogue Clé en main d’un OPCO

Word, perfectionnement

version 2016/2013/2010

Word, perfectionnement

version 2016/2013/2010
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Les fonctions avancées de Word permettent de créer des documents élaborés. Dans cette formation, vous découvrirez notamment les fonctions de gestion des longs documents et l'intégration de données externes du Pack Office.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. PAF
Prix : 810 € HT
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements
En option :
Dynamique.Model.Bean_FormationOption
Certification : 70 € HT




Les fonctions avancées de Word permettent de créer des documents élaborés. Dans cette formation, vous découvrirez notamment les fonctions de gestion des longs documents et l'intégration de données externes du Pack Office.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Utiliser les modèles, styles et tableaux dans Word pour enrichir le contenu et la présentation
  • Automatiser des insertions et corrections de texte pour améliorer la productivité
  • Enrichir et structurer des documents longs (notes, renvois, numérotation des titres, table des matières)
  • Créer des formulaires pour simplifier la saisie
  • Utiliser le publipostage pour créer une lettre type ou des étiquettes
  • Gérer des versions de document Word et les comparer

Public concerné
Utilisateurs de Word souhaitant améliorer la présentation de leurs documents et maîtriser les fonctionnalités avancées de ce traitement de texte.

Prérequis
Bonnes connaissances de Word (en version 2010, 2013 ou 2016) ou connaissances équivalentes à celles apportées par le cours "Word, prendre en main les fonctions les plus utiles" (Réf. PUF).
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Mise en page avancée, modèles, styles

  • Créer et personnaliser les styles.
  • Gérer les formats de paragraphes, tabulations, bordures.
  • Numéroter des pages.
  • Enregistrer le document en tant que modèle.
Exercice
Créer et appliquer des styles, mettre en page et enregistrer le modèle.

Insertions automatiques et outils de correction

  • Créer et utiliser des insertions automatiques.
  • Personnaliser l'espace QuickPart.
  • Corriger automatiquement.
Exercice
Créer des insertions automatiques, gérer le contenu du QuickPart.

Tableaux et objets externes

  • Intégrer un tableau et appliquer un style.
  • Insérer lignes/colonnes, fractionner et fusionner.
  • Aligner : largeur des colonnes, hauteur des lignes.
  • Intégrer un SmartArt, des filigranes, une image.
Exercice
Manipuler un tableau et son contenu. Insérer une image et personnaliser les options d'habillage.

Concevoir des documents longs et structurés

  • Structurer un document avec des sauts de section complexes.
  • Insérer des en-têtes et pieds de page, des notes de bas de page.
  • Utiliser des légendes, des signets et renvois.
Exercice
Insérer des sauts de section. Créer des en-têtes, pieds de pages, signets et renvois.

Mode plan et table des matières

  • Travailler en mode plan.
  • Définir les niveaux hiérarchiques des titres.
  • Appliquer une numérotation hiérarchique.
  • Insérer une table des matières et des illustrations.
Exercice
Structurer un document en mode plan et numéroter les titres. Insérer une table des matières.

Conception de formulaires

  • Définir le texte générique et les zones à remplir.
  • Insérer une liste déroulante, des cases à cocher.
  • Protéger un formulaire.
Exercice
Créer un formulaire, le protéger.

Publipostage et étiquettes

  • Créer des champs de fusion pour des lettres, enveloppes ou étiquettes.
  • Insérer des mots-clés dans le document.
  • Paramétrer la fusion. Fusionner vers l'imprimante.
Exercice
Créer une lettre type, insérer les champs. Imprimer des étiquettes.

Révision et partage de documents

  • Activer le suivi des modifications.
  • Comparer deux versions de documents.
  • Verrouiller le suivi avec mot de passe.
  • Enregistrer un document au format PDF et XPS.
  • Partager des fichiers.
Exercice
Réviser et suivre les modifications d'un document.


Certification en option
L’inscription à l’option de certification TOSA® doit se faire au moment de l’inscription au cours. L’examen est composé d’un test adaptatif de 60 min. Il comprend 35 exercices, le résultat atteste de votre niveau de compétences. Le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum. L’examen est surveillé par le formateur et se déroule en ligne sur la dernière demi-heure de cours. En cas de classe à distance, la planification de l’examen et son passage s’effectuent en ligne dans les 4 semaines qui suivent le début de votre session.

Modalités pratiques
Travaux pratiques
Des échanges, des exercices pratiques et d'entraînement qui vous prépareront au mieux à passer la certification TOSA® si vous l’avez prise en option
Méthodes pédagogiques
Pédagogie active basée sur des échanges, des exercices pratiques et d’entraînement au passage optionnel de la certification TOSA® et une évaluation des acquis tout au long de la formation.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Options
Certification : 70 € HT
Certifiez-vous pour faire reconnaître vos compétences sur le marché et booster votre carrière.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Le CPF
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Le CPF
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Financement par le CPF
Pour utiliser vos crédits CPF sur cette formation, vous devez souscrire l’option de certification. Pour toute question, contactez-nous par mail cpf@orsys.fr
Cette formation est éligible au CPF. Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, sélectionnez la ville de votre choix et cliquez sur le bouton « S’inscrire avec son CPF ». Vous serez alors redirigé vers le site moncompteformation.gouv.fr pour vous inscrire.
Nous pouvons vous accompagner à chaque étape de votre dossier : contactez-nous.
Attention : la plateforme exige un délai de réflexion de 11 jours ouvrés entre l’inscription et le démarrage de la session ce qui explique que certaines sessions ne soient plus accessibles par le CPF.

Financement par les actions collectives ou clé en main
Jusqu’à 100% de prise en charge des frais pédagogiques de la formation dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés avec les actions « clé en main » mises en place par les OPCO. Cliquez sur l’OPCO pour découvrir les modalités financières associées

Avis clients
4,8 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
VALÉRIE P.
13/12/21
5 / 5

formation très ludique et interessante
SAMANTHA C.
13/12/21
3 / 5

Je pensais que nous aurions a peu près tous le même niveau, ce qui n’était clairement pas le cas. C’était compliqué d’avancer à des rythmes différents.
MARTINE G.
13/12/21
3 / 5

très contente j’ai appris à m’organiser pour gagner du temps . et avoir des présentations plus clairs.




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 7 Au 8 juin 2022
Toulouse
S’inscrire
Du 9 Au 10 juin 2022 *
Classe à distance
S’inscrire
Du 9 Au 10 juin 2022 *
Paris La Défense
S’inscrire
Du 23 Au 24 juin 2022
Aix-en-Provence
S’inscrire
Du 23 Au 24 juin 2022
Sophia-Antipolis
S’inscrire
Du 8 Au 9 septembre 2022 *
Paris La Défense
S’inscrire
Du 8 Au 9 septembre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 22 Au 23 septembre 2022
Aix-en-Provence
S’inscrire
Du 22 Au 23 septembre 2022
Sophia-Antipolis
S’inscrire
Du 20 Au 21 octobre 2022
Toulon
S’inscrire
Du 20 Au 21 octobre 2022
Avignon
S’inscrire
Du 24 Au 25 novembre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 24 Au 25 novembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 15 Au 16 décembre 2022
Aix-en-Provence
S’inscrire
Du 15 Au 16 décembre 2022
Sophia-Antipolis
S’inscrire