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Formation : Webmarketing : augmenter la visibilité de son site Web

certification DiGiTT® à distance, en option

Webmarketing : augmenter la visibilité de son site Web

certification DiGiTT® à distance, en option
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La maîtrise des techniques de Web marketing devient stratégique pour augmenter la visibilité d'une entreprise. Ce stage vous montrera comment les utiliser au mieux et vous présentera une approche efficace pour générer du trafic sur votre site Web.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. EMC
Prix : 1480 € H.T.
  2j - 14h00
Pauses-café et
déjeuners offerts
En option :
Dynamique.Model.Bean_FormationOption
Certification : 150 € HT




La maîtrise des techniques de Web marketing devient stratégique pour augmenter la visibilité d'une entreprise. Ce stage vous montrera comment les utiliser au mieux et vous présentera une approche efficace pour générer du trafic sur votre site Web.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre les évolutions du e-marketing
  • Définir une stratégie de marketing digital
  • Piloter ses actions e-marketing
  • Générer du trafic vers son site Web
  • Maîtriser les différents leviers pour optimiser votre visibilité en ligne

Public concerné
Directeurs, responsables commerciaux, responsables et collaborateur des services marketing.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

E-marketing : définitions et enjeux

  • Le développement du e-business.
  • Les enjeux de l'e-marketing pour le e-commerce.
  • POEM : les 3 axes de l'e-marketing.
  • L'impact des réseaux sociaux.
  • L'essor du m-commerce.
Echanges
Les enjeux de l'e-marketing pour votre entreprise.

L'internaute au cœur de la stratégie e-marketing

  • L'impact de l'e-réputation sur l'e-commerce.
  • L'identification des comportements types des internautes.
  • L'analyse des attentes de l'internaute et du smartphonaute.
Travaux pratiques
Identification d'un persona pour votre site e-commerce.

Lancer sa stratégie e-marketing

  • Connaître les différentes étapes de la mise en place d'une stratégie digitale.
  • Définir le positionnement de sa communication e-marketing.
  • Valoriser ses atouts distinctifs : valeurs, qualité, originalité...
  • Coordonner sa stratégie avec sa communication institutionnelle.
  • Penser sa stratégie à l'heure du mobile first.
Travaux pratiques
Analyse de contenus de marque e-commerce.

Promouvoir son site

  • Identifier les influenceurs sur les réseaux sociaux.
  • Déterminer le contenu à partager.
  • Viser le buzz marketing.
  • Les principes clés des relations presse online.
  • Echanger des liens : partenariat et affiliation.
Travaux pratiques
Utilisation d'outils pour rechercher des influenceurs, sélection de contenu à partager...

Mettre en oeuvre des techniques e-marketing efficaces

  • Le référencement naturel et Adwords.
  • La publicité pour attirer les prospects.
  • Le retargeting pour mieux convertir.
  • Repenser l'e-mailing et la collecte des données.
  • Coupler l'e-commerce au social-commerce.
  • Les atouts du m-marketing et de la géolocalisation.
  • Le searchandising : optimiser son moteur de recherche interne.
Travaux pratiques
Sélection d'actions e-marketing et élaboration d'un plan d'actions.

Piloter votre stratégie e-marketing

  • Piloter une campagne e-marketing.
  • Faire un retour sur ses objectifs des campagnes.
  • Aller au-delà du taux de conversion.
  • Connaître les KPI spécifiques pour les réseaux sociaux.
Travaux pratiques
Construction d'un tableau de bord avec les KPI les plus pertinents.


Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Parcours certifiants associés
Pour aller plus loin et renforcer votre employabilité, découvrez les parcours certifiants qui contiennent cette formation :

Options
Certification : 150 € HT
Certifiez-vous pour faire reconnaître vos compétences sur le marché et booster votre carrière.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Avis clients
4,2 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
QUENTIN N.
24/11/22
5 / 5

Je suis très satisfait de cette formation riche en contenus. Christian est un formateur cultivé, pédagogue et à l’écoute du participant. Il nous met en situation et peut apporter des idées et des solutions pour notre entreprise grâce à son expérience forte en marketing. Je sors de cette formation avec des connaissances approfondies. Merci à Christian et à ORSYS.
BENDAOUD A.
07/06/22
3 / 5

un contenu dynamique qui m’a appris d’assimiler un grand nombre de notions
GAUCHOU M.
07/06/22
3 / 5

C’est le module qui correspond le moins à ma prise de poste .




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Sélectionnez votre lieu ou optez pour la classe à distance puis choisissez votre date.
Classe à distance