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Nouvelle formation Formation référencée dans une action collective

Prospecter de nouveaux clients

Prospecter de nouveaux clients

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A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’élaborer une stratégie de prospection et d'accroître sa clientèle.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. ATS
Prix : 1390 € H.T.
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’élaborer une stratégie de prospection et d'accroître sa clientèle.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Organiser sa prospection : stratégie et objectifs
  • Maîtriser les techniques de prospection
  • Adapter les outils à ses objectifs
  • Mettre en œuvre des actions commerciales ciblées
  • Suivre son activité

Public concerné
Tout collaborateur en charge de la prospection commerciale.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Préparer et organiser sa prospection

  • Faire l'état de son portefeuille actuel : matrice ABC.
  • Identifier les secteurs géographiques et typologies d'entreprises à prospecter.
  • Concevoir des scénarios de prospection efficaces.
  • Définir et choisir les outils.
Exercice
Diagnostic à l'aide de la matrice SWOT. Elaborer son plan de prospection et planifier les actions.

Développer une communication adaptée à la prospection

  • Maîtriser les techniques de communication interpersonnelle.
  • S'entraîner à la communication rapide : l'Elevator Pitch.
  • Adopter une communication positive, les éléments de langage adaptés.
  • Pratiquer l'écoute active.
  • Identifier les leviers potentiels de motivation du prospect.
  • Adapter sa communication au contexte : téléphone, face à face.
Mise en situation
Susciter l'intérêt de son interlocuteur au téléphone et en face à face.

Prospecter via Internet : le social selling

  • Tour d’horizon d’outils de prospection digitaux.
  • Comprendre l’impact du social selling, définir une stratégie.
  • Construire son identité professionnelle.
  • Découvrir les méthodes et pratiques de l’audit social.
Exercice
Réussir sa prise de contact. Définir son profil client unique. Construire un "buyer persona". Présenter ses objectifs.

Déjouer l'obstacle du barrage

  • Surmonter le barrage au téléphone et sur LinkedIn : astuces et comportements à privilégier.
  • Se faire recommander sur les réseaux sociaux professionnels.
Mise en situation
Dépasser les obstacles. Débriefing collectif.

Utiliser les objections

  • Comprendre le mécanisme des arguments performants.
  • Préparer ses réponses à objections.
  • Utiliser l’objection comme une opportunité.
  • Dédramatiser la présentation du prix.
Mise en situation
Gérer les objections des clients en maintenant la relation.

Gérer son planning de prospection

  • Organiser et "timer" sa prospection téléphonique et en ligne.
  • Créer un rythme de prospection grâce aux outils digitaux.
  • Maîtriser son plan d'actions de prospection.
Exercice
Organiser son agenda de prospection par rapport au profil de la mission.


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Exercices s'appuyant sur les cas des stagiaires, autodiagnostic, mises en situation d'entretiens, jeux de rôle téléphoniques enregistrés.
Méthodes pédagogiques;
Méthodes pédagogiques actives et participatives. Alternance de théorie/pratique avec application au contexte et expériences des participants.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Financement par les actions collectives ou clé en main
Jusqu’à 100% de prise en charge des frais pédagogiques de la formation dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés avec les actions « clé en main » mises en place par les OPCO. Cliquez sur l’OPCO pour découvrir les modalités financières associées

Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 29 au 30 août 2022 *
FR
Paris La Défense
Session garantie
S’inscrire
Du 28 au 29 septembre 2022 *
FR
Paris La Défense
Session garantie
S’inscrire
Du 28 au 29 septembre 2022
FR
Dijon
S’inscrire
Du 28 au 29 septembre 2022
FR
Orléans
S’inscrire
Du 28 au 29 septembre 2022
FR
Tours
S’inscrire
Du 28 au 29 septembre 2022
FR
Classe à distance
S’inscrire
Du 6 au 7 octobre 2022
FR
Toulouse
S’inscrire
Du 6 au 7 octobre 2022
FR
Bordeaux
S’inscrire
Du 6 au 7 octobre 2022
FR
Limoges
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Du 6 au 7 octobre 2022
FR
Niort
S’inscrire
Du 20 au 21 octobre 2022
FR
Aix-en-Provence
S’inscrire
Du 20 au 21 octobre 2022
FR
Sophia-Antipolis
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Du 20 au 21 octobre 2022
FR
Toulon
S’inscrire
Du 24 au 25 octobre 2022
FR
Nantes
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Du 24 au 25 octobre 2022
FR
Rennes
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Du 24 au 25 octobre 2022
FR
Angers
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Du 24 au 25 octobre 2022
FR
Le Mans
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Du 7 au 8 novembre 2022 *
FR
Lille
Session garantie
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Du 7 au 8 novembre 2022
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Metz
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Du 7 au 8 novembre 2022
FR
Nancy
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Du 7 au 8 novembre 2022
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Reims
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Du 7 au 8 novembre 2022
FR
Strasbourg
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Du 7 au 8 novembre 2022
FR
Lyon
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Du 24 au 25 novembre 2022
FR
Classe à distance
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Du 24 au 25 novembre 2022
FR
Paris La Défense
S’inscrire
Du 5 au 6 décembre 2022
FR
Paris La Défense
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Du 5 au 6 décembre 2022
FR
Classe à distance
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