> Formations > Management - Développement personnel > Anglais professionnel > Anglais, perfectionnement (niveau B2/C1) > Formation Communication interculturelle en anglais (niveau B2/C1) > Formations > Management - Développement personnel > Formation Communication interculturelle en anglais (niveau B2/C1)

Formation : Communication interculturelle en anglais (niveau B2/C1)

Intercultural Communication Skills

Communication interculturelle en anglais (niveau B2/C1)

Intercultural Communication Skills


Nouvelle formation

Maîtriser les codes de la communication interculturelle est un levier stratégique. Cette formation en anglais vous permettra de développer une approche réflexive et opérationnelle pour interagir efficacement avec des interlocuteurs de cultures variées. Vous apprendrez à définir vos objectifs, à anticiper les préférences culturelles et à clarifier les attentes dans des contextes complexes.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique
Disponible en anglais, à la demande

Réf. EGK
  2j - 14h00
Prix : Nous contacter
Pauses-café et
déjeuners offerts




Maîtriser les codes de la communication interculturelle est un levier stratégique. Cette formation en anglais vous permettra de développer une approche réflexive et opérationnelle pour interagir efficacement avec des interlocuteurs de cultures variées. Vous apprendrez à définir vos objectifs, à anticiper les préférences culturelles et à clarifier les attentes dans des contextes complexes.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Fixer des objectifs personnels en matière de communication interculturelle en accord avec des pratiques efficaces
Anticiper les préférences culturelles en fonction du contexte et de l'identité de son interlocuteur
Clarifier les attentes dans des situations interculturelles et en utilisant ses compétences de communication

Public concerné
Cadres, managers, chefs de projet et professionnels souhaitant améliorer leur anglais dans un contexte de travail avancé

Prérequis
Avoir un niveau en anglais minimum équivalent au niveau B2 du CECRL


Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Discussions de groupe et quiz, jeux de rôle et simulations, analyse des performances et identification des axes d’amélioration pour renforcer l’impact de la communication.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

1
Travailler efficacement au sein d'équipes multiculturelles

  • Anticiper les difficultés potentielles et déterminer les meilleures solutions
  • Adapter son comportement pour surmonter les différences culturelles
Travaux pratiques
Discussions de groupe, quiz, jeux de rôle

2
Communiquer avec confiance et aisance dans des situations interculturelles délicates

  • Reconnaître les situations interculturelles délicates et y réagir de manière appropriée
  • Développer la confiance dans des contextes interculturels complexes
Travaux pratiques
Analyse de différents scénarios, élaboration d’un plan d’action pour appliquer les concepts appris.

3
Clarifier les attentes en contexte interculturel

  • Poser des questions culturellement adaptées pour s'assurer d'une compréhension partagée et aligner les attentes
  • Comprendre l’impact des styles de communication non verbale en tenant compte des différences culturelles
Travaux pratiques
Discussions de groupe, quiz, jeux de rôle.


Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.



PARTICIPANTS
Futurs managers et responsables d’équipe souhaitant structurer leur pratique managériale

PRÉREQUIS
Aucun

COMPÉTENCES DU FORMATEUR
Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées. Ils ont été validés par nos équipes pédagogiques tant sur le plan des connaissances métiers que sur celui de la pédagogie, et ce pour chaque cours qu’ils enseignent. Ils ont au minimum cinq à dix années d’expérience dans leur domaine et occupent ou ont occupé des postes à responsabilité en entreprise.

MODALITÉS D’ÉVALUATION
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES
• Les moyens pédagogiques et les méthodes d’enseignement utilisés sont principalement : aides audiovisuelles, documentation et support de cours, exercices pratiques d’application et corrigés des exercices pour les stages pratiques, études de cas ou présentation de cas réels pour les séminaires de formation. • À l’issue de chaque stage ou séminaire, ORSYS fournit aux participants un questionnaire d’évaluation du cours qui est ensuite analysé par nos équipes pédagogiques. • Une feuille d’émargement par demi-journée de présence est fournie en fin de formation ainsi qu’une attestation de fin de formation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la session.

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS
L’inscription doit être finalisée 24 heures avant le début de la formation.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES
Pour toute question ou besoin relatif à l’accessibilité, vous pouvez joindre notre équipe PSH par e-mail à l'adresse psh-accueil@orsys.fr.