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Formation : Gagner en efficacité commerciale avec l'IA

Gagner en efficacité commerciale avec l'IA



Nouvelle formation

Cette formation vous propose de transformer votre approche commerciale B2B grâce aux outils d'intelligence artificielle. Dans un monde dans lequel la technologie évolue rapidement, maîtriser ces nouveaux leviers devient un avantage concurrentiel déterminant pour les professionnels de la vente. Vous découvrirez comment exploiter le potentiel de l'IA, notamment l’IA générative, pour optimiser chaque étape de votre processus commercial, de la prospection à la fidélisation. Préparez-vous à augmenter significativement votre productivité et vos résultats.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel
Disponible en anglais, à la demande

Réf. EIA
  2j - 14h00
Prix : 1480 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts




Cette formation vous propose de transformer votre approche commerciale B2B grâce aux outils d'intelligence artificielle. Dans un monde dans lequel la technologie évolue rapidement, maîtriser ces nouveaux leviers devient un avantage concurrentiel déterminant pour les professionnels de la vente. Vous découvrirez comment exploiter le potentiel de l'IA, notamment l’IA générative, pour optimiser chaque étape de votre processus commercial, de la prospection à la fidélisation. Préparez-vous à augmenter significativement votre productivité et vos résultats.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Comprendre les fondamentaux de l’IA générative appliquée au métier de commercial B2B
Cibler, scorer et prioriser ses prospects à l’aide d‘outils d’IA
Rédiger des messages percutants avec l’IA générative
Mettre en place une veille simple, ciblée et automatisée
Préparer ses rendez-vous en s’appuyant sur l’IA générative

Public concerné
Commerciaux B 2 B, business developers, responsables de comptes et responsables commerciaux souhaitant intégrer l'IA dans leur pratique quotidienne

Prérequis
Aucun

Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Apports théoriques, exercices pratiques, utilisation d'outils IA. générative.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

1
Les fondamentaux de l'IA générative pour les commerciaux

  • Découvrir le fonctionnement des IA génératives : techniques de prompting efficaces
  • Explorer l'écosystème d'outils disponibles
  • Respecter le cadre éthique et les bonnes pratiques du RGPD
Travaux pratiques
Rédiger des prompts commerciaux efficaces pour maximiser la pertinence des réponses obtenues

2
Gagner en productivité quotidienne avec les outils d'IA générative

  • Simplifier la préparation de ses rendez-vous clients
  • Rédaction assistée : créer des e-mails commerciaux percutants pour augmenter les taux d'ouverture et de réponse
  • Supports de vente : générer des présentations professionnelles
  • Prise de notes automatisée et résumés : transformer ses conversations en comptes-rendus et résumés structurés
Travaux pratiques
Rédaction assistée avec ChatGPT. Générer des supports de présentation avec Gamma. Synthétiser un compte rendu de réunion visio avec Copilot.

3
Détecter les opportunités business par une "veille intelligente"

  • Mettre en place une veille automatisée : veille concurrentielle, veille client, Veille d’opportunités (appels d’offres)
Travaux pratiques
Mettre en place une surveillance automatique avec ChatGPT, VisualPing ou Wappalyzer pour rester informé des évolutions du marché

4
Cibler ses prospects avec les outils d'IA générative

  • Définir ses cibles : créer son ICP (Ideal Customer Profile) et ses buyer personas avec l'IA
  • Enrichir sa base : collecter et qualifier automatiquement des contacts pertinents et mettre à jour ses bases de données avec l'IA
  • Détecter des signaux d’achat pour ses prospects ou ses clients
Travaux pratiques
Définir ses buyer personas avec ChatGPT. Enrichir ses bases de données de contacts avec Dropcontact et Waalaxy

5
Optimiser ses actions de prospection avec les outils d'IA générative

  • Automatiser les séquences de messages personnalisés à grande échelle
  • S'entraîner aux calls et utiliser l'IA comme sparring partner
Travaux pratiques
S’entraîner au traitement des objections téléphoniques de vive voix avec Chat GPT


Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Horaires
Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les formations de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
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