> Formations > Compétences métiers > Commercial et relation client > Stratégie commerciale > Formation Développer ses ventes à l'ère digitale > Formations > Compétences métiers > Formation Développer ses ventes à l'ère digitale

Formation : Développer ses ventes à l'ère digitale

Développer ses ventes à l'ère digitale




L'essor du digital dans la sphère économique est une opportunité pour développer votre business et lui offrir de nouvelles perspectives. Ce cours de synthèse vous montrera comment tirer profit de cette digitalisation. Vous verrez notamment comment utiliser les réseaux sociaux et développer vos canaux de vente online.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours de synthèse en présentiel ou en classe à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. DDI
  1j - 7h00
Prix : 970 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts




L'essor du digital dans la sphère économique est une opportunité pour développer votre business et lui offrir de nouvelles perspectives. Ce cours de synthèse vous montrera comment tirer profit de cette digitalisation. Vous verrez notamment comment utiliser les réseaux sociaux et développer vos canaux de vente online.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Comprendre les nouvelles règles du business à l'ère digitale
Identifier les outils et méthodes pour digitaliser efficacement son business
Communiquer sur les réseaux sociaux et améliorer son e-réputation
Partager les meilleures pratiques en matière de business digital

Public concerné
Dirigeants d'entreprise, directeurs marketing, directeurs commerciaux, directeurs Internet et e-commerce.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Echanges et réflexions collectives, apports théoriques, études de cas et exercices pratiques.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Comprendre l'évolution du Web, du digital et des règles business

  • Historique et chiffres clés du digital.
  • Les évolutions sociologiques : les générations X, Y et Z.
  • Les révolutions technologiques : réalité augmentée, impression 3D, objets connectés, Intelligence Artificielle...
  • Les révolutions comportementales : les nouvelles attentes des consommateurs et leurs nouvelles pratiques d'achats.
  • Intégrer les nouvelles règles du business.
  • Comprendre l'évolution des modèles économiques et financiers.
  • Identifier les conséquences de l'émergence du Lean Management et de la gestion des processus dans l'entreprise.
  • Connaître les nouveaux concepts de l'expérience utilisateur : design, gamification, multicanal, drive-to-store...
Etude de cas
Etude de différentes Success Stories à l'ère digitale.

Communiquer à l'ère digitale

  • Comprendre la convergence des médias online et offline.
  • Maîtriser son image digitale : e-réputation, storytelling, modération et gestion de crise.
  • Rédiger pour le Web : écrire pour être lu (par ses clients) et pour être vu (par les moteurs de recherche).
  • Utiliser les ressorts du Brand Content et du Content Marketing dans sa communication digitale.
Réflexion collective
Elaboration d'un plan de communication digitale.

Tirer profit du Web social

  • Etre influent sur les réseaux sociaux grand-public (Facebook, Twitter, YouTube).
  • Utiliser efficacement les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadeo) pour développer son business.
  • Intégrer les fonctionnalités du Web social sur son site pour gagner en visibilité.
  • Contrôler et suivre les résultats de ses actions.
Etude de cas
Etude de différentes stratégies d'utilisation des réseaux sociaux.

Vendre à l'ère digitale

  • Cibler le nouveau consommateur "digitalisé" : le social CRM.
  • Passer du commerce à l'e-commerce : penser omni-canal, cross-canal, cross-sell...
  • Comprendre le Social Shopping.
  • Intégrer des fonctionnalités propres à la mobilité et au m-commerce.
  • Calculer son ROI à l'ère digitale.
Réflexion collective
Elaboration d'un plan e-marketing.


Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
Sélectionnez votre lieu ou optez pour la classe à distance puis choisissez votre date.
Classe à distance
Dernières places
Session garantie