Formation : ITIL® et ISO 20000 Foundation, certificationsITIL® et ISO 20000 Foundation, certifications
Ce cours permet d'identifier les principes de la gestion des services basée sur ITIL® et ISO/IEC 20000:2018. Il présente aussi les rôles, les processus et les composants des domaines clés de la gestion des services IT, ainsi que les spécifications et le code de pratique de la norme ISO/IEC 20000.
INTER
INTRA
SUR MESURE
Cours pratique
en présentiel ou à distance
Disponible en anglais, à la demande Réf. SOF
![]() Prix : 3970 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts
Ce cours permet d'identifier les principes de la gestion des services basée sur ITIL® et ISO/IEC 20000:2018. Il présente aussi les rôles, les processus et les composants des domaines clés de la gestion des services IT, ainsi que les spécifications et le code de pratique de la norme ISO/IEC 20000.
![]()
Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Public concerné
Toute personne souhaitant avoir une vision globale des bonnes pratiques de gestion des SI et du cadre prescriptif fourni par ISO/IEC 20000 et ITIL®, ou désirant obtenir la certification.
Prérequis
Une bonne compréhension des SI est souhaitable. Savoir lire l'anglais (le support de cours et l'examen sur la partie ISO/IEC 20000 sont en anglais).
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant
ce test.
Certification
Passage des deux examens de certification « ITIL® Foundation » et « ISO/IEC 20000 Foundation » : QCM de 40 questions pour chaque examen (1 point par question) à réaliser en 60 minutes. La certification est obtenue si le candidat obtient au moins 26 réponses correctes (65%). Passage des certifications à distance
Consultez la documentation officielle du certificateur pour découvrir les prérequis relatifs au passage de l’examen de certification en ligne.
Partenariat
![]() ORSYS est centre accrédité PeopleCert pour dispenser des formations ITIL.
Le logo Swirl est une marque commerciale d‘AXELOS Limited, utilisée avec l‘autorisation d‘AXELOS Limited. Tous droits réservés.
ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited, utilisée avec l’autorisation d’AXELOS Limited. Tous droits réservés.
Méthodes et moyens pédagogiques
Méthodes pédagogiques
Une étude de cas permettra au participant d'analyser l'application de gestion des services SI et d'identifier les axes d'amélioration de la performance.
Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Programme de la formation
|
PARTICIPANTS Futurs managers et responsables d’équipe souhaitant structurer leur pratique managériale PRÉREQUIS Aucun COMPÉTENCES DU FORMATEUR Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées. Ils ont été validés par nos équipes pédagogiques tant sur le plan des connaissances métiers que sur celui de la pédagogie, et ce pour chaque cours qu’ils enseignent. Ils ont au minimum cinq à dix années d’expérience dans leur domaine et occupent ou ont occupé des postes à responsabilité en entreprise. MODALITÉS D’ÉVALUATION Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises. MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES • Les moyens pédagogiques et les méthodes d’enseignement utilisés sont principalement : aides audiovisuelles, documentation et support de cours, exercices pratiques d’application et corrigés des exercices pour les stages pratiques, études de cas ou présentation de cas réels pour les séminaires de formation. • À l’issue de chaque stage ou séminaire, ORSYS fournit aux participants un questionnaire d’évaluation du cours qui est ensuite analysé par nos équipes pédagogiques. • Une feuille d’émargement par demi-journée de présence est fournie en fin de formation ainsi qu’une attestation de fin de formation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la session. MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS L’inscription doit être finalisée 24 heures avant le début de la formation. ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES Pour toute question ou besoin relatif à l’accessibilité, vous pouvez joindre notre équipe PSH par e-mail à l'adresse psh-accueil@orsys.fr. |