Formation : Esprit critique au quotidien : mieux décider, mieux managerEsprit critique au quotidien : mieux décider, mieux manager
La pensée critique est une compétence managériale essentielle pour décider avec justesse, anticiper les défis et mobiliser vos équipes. Cette formation pratique de deux jours vous présente les outils pour maîtriser votre processus décisionnel, qualifier vos sources d'information, déjouer les biais cognitifs et développer l'intelligence collective de votre groupe. Repartez avec des méthodes concrètes pour transformer votre approche du management et devenir un leader plus agile et percutant.
INTER
INTRA
SUR MESURE
Cours pratique
Disponible en anglais, à la demande Réf. ESR
![]() Prix : Nous contacter
Pauses-café et
déjeuners offerts
La pensée critique est une compétence managériale essentielle pour décider avec justesse, anticiper les défis et mobiliser vos équipes. Cette formation pratique de deux jours vous présente les outils pour maîtriser votre processus décisionnel, qualifier vos sources d'information, déjouer les biais cognitifs et développer l'intelligence collective de votre groupe. Repartez avec des méthodes concrètes pour transformer votre approche du management et devenir un leader plus agile et percutant.
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Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Public concerné
Managers, responsables d'équipe, chefs de projet.
Prérequis
Aucun
Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Alternance d'apports théoriques et pratiques : mises en situation concrètes, études de cas managériaux, travaux en sous-groupes de résolution de problématique, retour d’expérience, analyse de pratique, expérimentation d’outils et plan d’action individuel.
Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Programme de la formation
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PARTICIPANTS Futurs managers et responsables d’équipe souhaitant structurer leur pratique managériale PRÉREQUIS Aucun COMPÉTENCES DU FORMATEUR Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées. Ils ont été validés par nos équipes pédagogiques tant sur le plan des connaissances métiers que sur celui de la pédagogie, et ce pour chaque cours qu’ils enseignent. Ils ont au minimum cinq à dix années d’expérience dans leur domaine et occupent ou ont occupé des postes à responsabilité en entreprise. MODALITÉS D’ÉVALUATION Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises. MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES • Les moyens pédagogiques et les méthodes d’enseignement utilisés sont principalement : aides audiovisuelles, documentation et support de cours, exercices pratiques d’application et corrigés des exercices pour les stages pratiques, études de cas ou présentation de cas réels pour les séminaires de formation. • À l’issue de chaque stage ou séminaire, ORSYS fournit aux participants un questionnaire d’évaluation du cours qui est ensuite analysé par nos équipes pédagogiques. • Une feuille d’émargement par demi-journée de présence est fournie en fin de formation ainsi qu’une attestation de fin de formation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la session. MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS L’inscription doit être finalisée 24 heures avant le début de la formation. ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES Pour toute question ou besoin relatif à l’accessibilité, vous pouvez joindre notre équipe PSH par e-mail à l'adresse psh-accueil@orsys.fr. |