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Formation : Négocier avec succès

se positionner, argumenter - Certification EXCELLENS SKILLSFORYOU en option

Négocier avec succès

se positionner, argumenter - Certification EXCELLENS SKILLSFORYOU en option
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Ce stage s'adresse à tous ceux qui souhaitent développer la dimension relationnelle dans les négociations et mieux cerner leur style personnel. Il leur permettra d'analyser les rapports de force en présence et le fonctionnement de leur interlocuteur en vue d'adapter leur comportement et leur argumentation.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. NEO
Prix : 1490 € H.T.
  2j - 14h00
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements
En option :
Dynamique.Model.Bean_FormationOption
Certification : 290 € HT




Ce stage s'adresse à tous ceux qui souhaitent développer la dimension relationnelle dans les négociations et mieux cerner leur style personnel. Il leur permettra d'analyser les rapports de force en présence et le fonctionnement de leur interlocuteur en vue d'adapter leur comportement et leur argumentation.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Apprendre à se situer dans une situation de négociation
  • Communiquer et prendre l'ascendant sur son interlocuteur
  • Construire un scénario pour atteindre ses objectifs
  • Argumenter pour influencer la négociation
  • Repérer les moments et les signes pour conclure

Public concerné
Toutes les personnes souhaitant développer leur potentiel de négociateur.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Construire les bases d’un processus de négociation solide

  • Aligner sa démarche de négociateur avec les valeurs de son entreprise.
  • Appliquer les règles d’or de la négociation.
  • Utiliser les différentes approches de négociation.
  • Créer de la valeur en collaborant avec l’autre partie.
  • Appréhender les trois temps de l’entretien de négociation.

Développer les techniques comportementales du négociateur

  • Distinguer les qualités du négociateur.
  • Maîtriser les techniques de communication indispensables aux négociateurs.
  • Pratiquer les transactions psychologiques.
  • Utiliser le non-verbal et les attitudes clés.
Jeu de rôle
Prendre l'ascendant sur son interlocuteur.

Analyser les rapports de force

  • Analyser les éléments qui fondent le rapport de force.
  • Rendre le rapport de force plus favorable à l’aide des 7 leviers de pouvoir.
  • Choisir un relationnel adapté au rapport de force.
Mise en situation
Entraînement à la négociation en face à face. Mises en situation.

Se préparer à négocier

  • Analyser les différents aspects de son dossier.
  • Construire sa feuille de route à l’aide d’une grille de négociation.
  • Maîtriser le cœur de la négociation : le jeu des concessions-contreparties.
  • Construire une check-list des questions à poser.
Travaux pratiques
Préparation d’un entretien de négociation. Construction d'un scénario pour atteindre des objectifs.

Agir sur le processus de décision

  • Manager les acteurs de la négociation.
  • Développer sa capacité d’influence.
  • Pratiquer la négociation horizontale et verticale.
Travaux pratiques
Identifiez votre style de négociation.

Argumenter pour influencer la négociation

  • S’approprier les principes de l’argumentation.
  • Structurer son argumentation.
  • Recourir au registre émotionnel.
  • Eviter les impasses et les blocages.
  • Répondre aux objections de son interlocuteur.
  • Réagir aux tentatives de déstabilisation.
Mise en situation
Entraînement à la négociation. Mises en situations.

Conclure efficacement une négociation

  • Repérer les moments et les signes pour conclure.
  • Obtenir l'accord : techniques de closing.
  • Suivre l’accord et anticiper son éventuelle renégociation.
  • Mettre en place les éléments déterminant la réussite d’une négociation.
Mise en situation
Jeux de rôles et mises en situation.


Certification en option
Pour aller plus loin et faire reconnaître vos compétences, passez la certification de notre partenaire EXCELLENS. L’examen dure 20 minutes et doit se dérouler 15 jours après le début de la formation. Il consiste en un QCM de 20 questions : 10 questions basées sur une étude de cas (coefficient 2) et 10 questions théoriques (coefficient 1). Votre score est affiché dès la fin de l’examen et votre certificat vous est adressé par e-mail. 80% de réponses correctes sont nécessaires pour obtenir la certification. En cas d’échec un second passage est possible.

Modalités pratiques
Travaux pratiques
Jeux et mises en situation de négociation.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Options
Certification : 290 € HT
Certifiez-vous pour faire reconnaître vos compétences sur le marché et booster votre carrière.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • France Travail sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller France Travail.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • France Travail sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller France Travail.

Financement par les actions collectives ou clé en main
Jusqu’à 100% de prise en charge des frais pédagogiques de la formation dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés avec les actions « clé en main » mises en place par les OPCO. Cliquez sur l’OPCO pour découvrir les modalités financières associées

Avis clients
4,6 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
FRÉDÉRIC F.
07/10/24
5 / 5

La partie théorique est très riche qui nécessitera une relecture après la formation
PIERRE B.
07/10/24
5 / 5

formation vivante agrémentée de nombreux exemples ou mises en scène.
POTTER SÉVERINE D.
07/10/24
5 / 5

Très pertinent.




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
Sélectionnez votre lieu ou optez pour la classe à distance puis choisissez votre date.
Classe à distance