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Formation incontournable

Formation : SharePoint Online, concepteur

SharePoint Online, concepteur

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Microsoft SharePoint est la solution leader utilisée par les entreprises pour créer des sites web d'entreprise. Cette formation n'est pas réservée aux informaticiens. Vous y apprendrez à créer, modifier et gérer simplement et efficacement des sites à l'aide de SharePoint Online (la version onCloud de ce logiciel).


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. OFU
Prix : 1350 € H.T.
  2j - 14h00
Pauses-café et
déjeuners offerts




Microsoft SharePoint est la solution leader utilisée par les entreprises pour créer des sites web d'entreprise. Cette formation n'est pas réservée aux informaticiens. Vous y apprendrez à créer, modifier et gérer simplement et efficacement des sites à l'aide de SharePoint Online (la version onCloud de ce logiciel).

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Créer une collection de sites
  • Gérer des listes, des bibliothèques et des pages
  • Gérer les types de contenu, les colonnes de site et la banque de termes
  • Personnaliser un site et l'espace de travail

Public concerné
Responsables éditoriaux, chefs de projets MOA, contributeurs, gestionnaires de sites SharePoint.

Prérequis
Connaissance d'Internet. Une connaissance de Microsoft 365 et de Microsoft Office 2016, 2013 ou 2007 est un plus.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Microsoft 365 et SharePoint Online

  • Présentation de la solution Microsoft 365.
  • Architecture côté Cloud - côté client.
  • Présentation et usage de SharePoint Online.
  • Administration SharePoint Online.
Travaux pratiques
Création de la plateforme Microsoft 365.

Présentation des bibliothèques et listes

  • Tâches, liens, calendriers et enquêtes.
  • Annonces, contacts et discussions.
  • Wikis et blogs.
  • Bibliothèques de documents, de photos, de formulaires.
  • Ajout de contenu.
  • Flux RSS et alertes.
Travaux pratiques
Création de listes de tâches, d'annonces, de calendriers et d'enquêtes. Création de bibliothèques de documents et d'images.

Intégration Office et gestion des documents

  • Intégration de SharePoint avec Office.
  • Personnalisation des colonnes.
  • Ajout et modification de contenu.
  • Versioning.
  • Approbation de contenu.
Travaux pratiques
Création de documents Office. Modification des colonnes. Versioning.

Type de contenu

  • Architecture des types de contenu.
  • Gérer colonnes de site et types de contenus.
  • Paramétrage de documents, banque de termes.
  • Banque de terme et types de contenus.
Travaux pratiques
Créer et gérer la banque de termes, les colonnes de sites, les types de contenus.

Personnalisation des pages

  • Créer une page Web pour un site déjà existant.
  • Création d'une page de composants WebParts.
  • Modification d'une page Web de composants WebParts.
  • Page de publication.
Travaux pratiques
Création d'une page de publication.

Personnalisation des sites et des espaces de travail

  • Personnalisation d'un site : titre, description, thème.
  • WebParts de liste et personnalisés.
  • Gérer un espace de travail.
  • WebParts de répertoire.
Travaux pratiques
Modification d'un site : titre, thème, WebParts.

Gestion de la sécurité

  • Grands principes : authentification, autorisation.
  • Bonnes pratiques.
Travaux pratiques
Mise en place des accès d'un site.

Worflows

  • Vue d'ensemble. Workflows standard.
  • Création, configuration et déploiement de workflows.
Travaux pratiques
Ajout d'un workflow de liste.


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Administration, mise en place et paramétrage des différents composants d'un site SharePoint Online : listes, bibliothèques, pages, workflow.
Méthodes pédagogiques;
Pédagogie active basée sur des exemples, des démonstrations, des partages d'expérience, des cas pratiques et une évaluation des acquis tout au long de la formation.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • France Travail sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller France Travail.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • France Travail sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller France Travail.

Avis clients
4,6 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
LAURIS C.
26/09/24
5 / 5

Formation très claire, synthétique. Réponse à toutes mes questions
JEAN PIERRE A.
26/09/24
4 / 5

formation dense
ELODIE N.
20/06/24
5 / 5

Très intéressant




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
Sélectionnez votre lieu ou optez pour la classe à distance puis choisissez votre date.
Classe à distance