Formation : Slow content et storytelling éthique : produire des contenus responsablesSlow content et storytelling éthique : produire des contenus responsables
Dans un environnement numérique saturé, produire moins mais mieux devient essentiel. Cette formation vous guidera pour concevoir une ligne éditoriale durable, créer des récits sincères et responsables, et renforcer ainsi la confiance de votre audience. Vous apprendrez à transmettre vos messages avec justesse, tout en évitant les pièges des communications superficielles ou trompeuses.
INTER
INTRA
SUR MESURE
Cours pratique
Disponible en anglais, à la demande Réf. SLE
![]() Prix : Nous contacter
Pauses-café et
déjeuners offerts
Dans un environnement numérique saturé, produire moins mais mieux devient essentiel. Cette formation vous guidera pour concevoir une ligne éditoriale durable, créer des récits sincères et responsables, et renforcer ainsi la confiance de votre audience. Vous apprendrez à transmettre vos messages avec justesse, tout en évitant les pièges des communications superficielles ou trompeuses.
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Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Public concerné
Chargés de marketing digital, responsables communication interne/externe, content/social media managers, rédacteurs.
Prérequis
Connaissances de base en marketing.
Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Études de cas, partage d'expériences, réflexions collectives.
Méthodes pédagogiques
Méthodes pédagogiques actives et participatives. Alternance de théorie/pratique avec application au contexte et expériences des participants.
Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Programme de la formation
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PARTICIPANTS Futurs managers et responsables d’équipe souhaitant structurer leur pratique managériale PRÉREQUIS Aucun COMPÉTENCES DU FORMATEUR Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées. Ils ont été validés par nos équipes pédagogiques tant sur le plan des connaissances métiers que sur celui de la pédagogie, et ce pour chaque cours qu’ils enseignent. Ils ont au minimum cinq à dix années d’expérience dans leur domaine et occupent ou ont occupé des postes à responsabilité en entreprise. MODALITÉS D’ÉVALUATION Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises. MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES • Les moyens pédagogiques et les méthodes d’enseignement utilisés sont principalement : aides audiovisuelles, documentation et support de cours, exercices pratiques d’application et corrigés des exercices pour les stages pratiques, études de cas ou présentation de cas réels pour les séminaires de formation. • À l’issue de chaque stage ou séminaire, ORSYS fournit aux participants un questionnaire d’évaluation du cours qui est ensuite analysé par nos équipes pédagogiques. • Une feuille d’émargement par demi-journée de présence est fournie en fin de formation ainsi qu’une attestation de fin de formation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la session. MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS L’inscription doit être finalisée 24 heures avant le début de la formation. ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES Pour toute question ou besoin relatif à l’accessibilité, vous pouvez joindre notre équipe PSH par e-mail à l'adresse psh-accueil@orsys.fr. |