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Formation : Social Selling : gagner de nouveaux clients

réseaux sociaux et stratégie B to B - certification DiGiTT® à distance, en option

Social Selling : gagner de nouveaux clients

réseaux sociaux et stratégie B to B - certification DiGiTT® à distance, en option


Clé en main
Formation éligible au financement Mobilités

En B to B, près de la moitié des décisions d'achat sont prises avant le premier contact commercial. Cette formation vous permettra de développer votre activité par la mise en place d'un processus pertinent de recherche, de sélection et d'interaction avec de nouveaux partenaires via les réseaux sociaux.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. GSS
  2j - 14
Prix : 1450 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements
En option :
Dynamique.Model.Bean_FormationOption
Certification : 190 € HT




En B to B, près de la moitié des décisions d'achat sont prises avant le premier contact commercial. Cette formation vous permettra de développer votre activité par la mise en place d'un processus pertinent de recherche, de sélection et d'interaction avec de nouveaux partenaires via les réseaux sociaux.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Cibler efficacement ses prospects
Augmenter la visibilité et valoriser l’image de son entreprise
Élargir son réseau professionnel
Activer la recommandation par l’engagement
Collecter des données commerciales qualifiées

Public concerné
Directeurs commerciaux, commerciaux, key account managers, chargés de clientèle en B to B.

Prérequis
Expérience dans le domaine commercial.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Méthodes et moyens pédagogiques
Mise en situation
Ateliers progressifs de mise en œuvre de sa stratégie social selling (plus de 50% du temps de la formation). Boîte à outils. Partages de pratiques.
Méthodes pédagogiques
Méthodes pédagogiques actives et participatives. Alternance de théorie/pratique avec application aux contextes et expériences des participants.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Faire évoluer sa méthode commerciale avec les réseaux sociaux

  • Comprendre l’impact du social selling face au cold calling.
  • Découvrir les méthodes et pratiques de l’audit social.
  • Proposer de la valeur, harmoniser les relations.
  • Structurer l'usage des médias sociaux dans l'entreprise.
  • Évaluer son dispositif social selling.
Mise en situation
Réussir sa prise de contact. Définir son profil client unique. Construire un "buyer persona". Présenter ses objectifs.

Optimiser ses médias sociaux (SMO)

  • Définir sa stratégie social media.
  • Augmenter les touchpoints avec vos leads.
  • Accroître sa marque employeur et son e-réputation.
  • Comprendre la méthodologie inbound sales et savoir comment moderniser sa prospection.
Mise en situation
Gérer son personal branding. Personnaliser une image numérique gagnante. Créer sa marque professionnelle. Optimiser son profil commercial.

Créer des contenus attractifs qui font vendre en B to B

  • Découvrir les outils de création de contenus commerciaux.
  • Déclencher des conversations prometteuses avec vos prospects.
  • Savoir créer de l’engagement, le user generated content.
  • Mettre en œuvre les principes de la méthode PEAC.
  • Organiser une routine social selling efficace, le calendrier éditorial.
Mise en situation
Le predictive selling. Anticiper le comportement client et maîtriser le processus d’achat. Check-list des questions récurrentes des prospects.

Exploiter le potentiel des réseaux professionnels

  • Faire appel au principe de réciprocité sur Shapr, Instagram, Twitter…
  • Découvrir des tactiques concrètes pour prospecter sur LinkedIn.
  • Maîtriser les fondamentaux, la règle des 5 P.
  • Rejoindre et animer des groupes de discussion ciblés.
  • Étendre son réseau à l’international, les incontournables.
  • Savoir proposer une "offre irrésistible".
  • Garder une cohérence cross-canal.
Mise en situation
Exploration de pistes. Identifier quelques prospects qualifiés sur LinkedIn selon des critères de recherches précis. Contacter 10 profils de prospects ciblés.

Connaître les outils 4.0 de la prospection commerciale

  • Comprendre le besoin d’unir stratégie commerciale et stratégie marketing, sales tech et martech.
  • Utiliser l’automatisation intelligente.
  • Maîtriser les outils de veille commerciale 4.0
Mise en situation
Optimiser le tunnel de conversion. Co-créer un entonnoir pour accroître le taux de conversion.


Certification en option
La certification DiGiTT® est en option lors de l’inscription à cette formation et s’articule en 3 étapes : le passage d’un Diag® avant la formation, l’accès à une digithèque permettant l’apprentissage des concepts et notions pour chaque compétence digitale, puis le passage de l’examen de certification. Celui-ci se compose d’un test de 90 min disponible en anglais et en français. Le résultat atteste de votre niveau de compétences sur 1000 points (débutant, intermédiaire, avancé, expert). Le seul suivi de la cette formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum à l’examen. La planification de ce dernier et son passage s’effectuent en ligne dans les 4 semaines qui suivent le début de votre session.

Options
Certification : 190 € HT
Certifiez-vous pour faire reconnaître vos compétences sur le marché et booster votre carrière.

Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Financement par les OPCO
  • Adhérents Mobilités, découvrez les avantages négociés par votre OPCO en cliquant ici

Avis clients
4,4 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
JULIEN S.
06/06/24
4 / 5

contenu très complet, peut-être veiller à l’axer davantage sur le BtoB
HUGUES B.
06/06/24
2 / 5

Formation inadaptée à des commerciaux en B2B, quelque soit le domaine d’activité. Ne correspond pas du tout au programme vendu Support insatisfaisant : le powerpoint a un côté inachevé. Privilégier plutôt les bullet points pour ne pas avoir à lire ce qui est à l’écran. Exemples cités : soit des influenceurs, soit des gens faisant du marketing B2C, du community management, aucun lien possible avec une activité de commercial en B2B. Instagram n’est pas un réseau prof
PIERRE M.
06/06/24
2 / 5

Pas du tout orienté B to B Beaucoup de marketing par rapport au commerce Plus une formation Community Management que commercial Proposition d’action sur LinkedIn demande un temps considérable par rapport au retour envisagé Beaucoup de lecture d’articles sur internet (forum Hubspot par ex) Pas d’adaptation de la formation à nos profils



Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
Sélectionnez votre lieu ou optez pour la classe à distance puis choisissez votre date.
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