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Formation : ITIL® 4 Specialist, Create, Deliver and Support, certification

ITIL® 4 Specialist, Create, Deliver and Support, certification



Formation référencée dans une action collective
Formation éligible au financement Atlas

Cette formation ITIL 4 CDS donne un aperçu des outils et des technologies qui prennent en charge la gestion des services, et montre comment intégrer les pratiques de gestion dans des modèles de flux de valeur de bout en bout.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. ITH
  3j - 21h00
Prix : 2370 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Cette formation ITIL 4 CDS donne un aperçu des outils et des technologies qui prennent en charge la gestion des services, et montre comment intégrer les pratiques de gestion dans des modèles de flux de valeur de bout en bout.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Planifier et construire un flux de valeur pour créer, fournir et soutenir un service
Créer, fournir et soutenir des services
Se préparer et passer la certification ITIL 4 Specialist CDS

Public concerné
Directeurs informatiques, responsables de production, managers ou tout professionnel de l’IT impliqué dans la gestion des services.

Prérequis
Être certifié ITIL® 4 Foundation.

Certification
Animation en français. Passage de l'examen de certification en anglais. L’examen est passé en différé après la session, en ligne, sous la surveillance de PeopleCert.
Passage des certifications à distance
Consultez la documentation officielle du certificateur pour découvrir les prérequis relatifs au passage de l’examen de certification en ligne.

Partenariat
ORSYS est centre accrédité PeopleCert pour dispenser des formations ITIL. Le logo Swirl est une marque commerciale d‘AXELOS Limited, utilisée avec l‘autorisation d‘AXELOS Limited. Tous droits réservés.

ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited, utilisée avec l’autorisation d’AXELOS Limited. Tous droits réservés.

Méthodes et moyens pédagogiques
Méthodes pédagogiques
La pédagogie est active et participative. Les concepts ITIL® sont exposés, illustrés par des retours d'expérience et enrichis par des échanges collectifs.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

1
Organisation, personnes et culture

  • Structure organisationnelle.
  • Équipes intégrées/collaboratives.
  • Capacités, rôles et compétences de l'équipe.
  • Construire des équipes efficaces.
  • Développer la culture d'équipe.
  • Gestion de la satisfaction des employés.
  • Approche du Shift Left. Planification et management des ressources dans le SVS.

2
Technologies et informations

  • Outils, intégration et partage des données.
  • Rapport et analyses avancées.
  • Collaboration et flux de travail.
  • Automatisation des processus.
  • Intelligence artificielle, apprentissage automatique et machine learning.
  • Intégration, fourniture et déploiement continus (CI/CD).
  • Valeur d'un modèle d'information efficace.

3
Flux de valeur et développement d'un nouveau service

  • Flux de valeur/chaîne de valeur pour un nouveau service.
  • Conception du service.
  • Développement et gestion de logiciels.
  • Gestion du déploiement.
  • Gestion des versions.
  • Validation et test du service.
  • Activation du changement.

4
Flux de valeur restauration d'un service en production

  • Comment assurer le support.
  • Service desk/centre de service.
  • Gestion des incidents.
  • Gestion des problèmes.
  • Gestion des connaissances.
  • Gestion des niveaux de service.
  • Surveillance et gestion des événements.

5
Gestion et priorité du travail

  • Gérer le travail sous forme de tickets, backlogs.
  • Considérations d'achat et de construction.
  • Considérations des sous-traitances : options et gestion/Intégration de services (SIAM).
  • Coordonner, hiérarchiser et structurer le travail et les activités.

6
Préparation et passage de l’examen ITIL® 4 CDS

  • Révision du programme ITIL® 4 CDS.
  • Questions/réponses entre participant et formateur.
  • Examen blanc et correction collective. Conseils pour l'examen.
Examen
L'examen est composé d'un QCM 40 questions, en 90 minutes (113 minutes si l’anglais n’est pas la langue native). Si au moins 70% des réponses sont correctes (28 bonnes réponses), l'examen est réussi.


Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Financement par les OPCO
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Avis clients
4,6 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
DAVID D.
12/05/25
5 / 5

beaucoup de sujets à absorber en peu de temps
SOLENN G.
03/03/25
5 / 5

Bonne formation, animation très bien et rythme apprécié
ALEX P.
03/03/25
5 / 5

Le premier jour un peu trop de théorie pour moi



Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
Sélectionnez votre lieu ou optez pour la classe à distance puis choisissez votre date.
Classe à distance

Dernières places
Date garantie en présentiel ou à distance
Session garantie




PARTICIPANTS
Futurs managers et responsables d’équipe souhaitant structurer leur pratique managériale

PRÉREQUIS
Aucun

COMPÉTENCES DU FORMATEUR
Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées. Ils ont été validés par nos équipes pédagogiques tant sur le plan des connaissances métiers que sur celui de la pédagogie, et ce pour chaque cours qu’ils enseignent. Ils ont au minimum cinq à dix années d’expérience dans leur domaine et occupent ou ont occupé des postes à responsabilité en entreprise.

MODALITÉS D’ÉVALUATION
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES
• Les moyens pédagogiques et les méthodes d’enseignement utilisés sont principalement : aides audiovisuelles, documentation et support de cours, exercices pratiques d’application et corrigés des exercices pour les stages pratiques, études de cas ou présentation de cas réels pour les séminaires de formation. • À l’issue de chaque stage ou séminaire, ORSYS fournit aux participants un questionnaire d’évaluation du cours qui est ensuite analysé par nos équipes pédagogiques. • Une feuille d’émargement par demi-journée de présence est fournie en fin de formation ainsi qu’une attestation de fin de formation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la session.

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS
L’inscription doit être finalisée 24 heures avant le début de la formation.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES
Pour toute question ou besoin relatif à l’accessibilité, vous pouvez joindre notre équipe PSH par e-mail à l'adresse psh-accueil@orsys.fr.