> Formations > Technologies numériques > Bureautique et outils de productivité > Outlook, Word et PowerPoint > Formation Être organisé et efficace avec Outlook > Formations > Technologies numériques > Formation Être organisé et efficace avec Outlook
Formation référencée dans le catalogue Clé en main d’un OPCO

Formation : Être organisé et efficace avec Outlook

version 2016/2013/2010

Être organisé et efficace avec Outlook

version 2016/2013/2010
Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2


Les nombreuses fonctionnalités d'Outlook vous permettent de mieux organiser votre travail grâce et de gagner en efficacité professionnelle. Vous améliorerez votre gestion de l'information, du temps, des tâches et découvrirez les tableaux de bord associés.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. OOL
Prix : 500 € H.T.
  1j - 7h00
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Les nombreuses fonctionnalités d'Outlook vous permettent de mieux organiser votre travail grâce et de gagner en efficacité professionnelle. Vous améliorerez votre gestion de l'information, du temps, des tâches et découvrirez les tableaux de bord associés.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Découvrir les fonctionnalités qui font la force d'Outlook
  • Améliorer la gestion de ses emails
  • Gérer plus efficacement les contacts
  • Optimiser la gestion du temps : calendrier et suivi des tâches
  • Professionnaliser la rédaction de ses emails
  • Gérer des projets et assurer un suivi avec des tableaux de bord

Public concerné
Tout public.

Prérequis
Pratique quotidienne de la messagerie Outlook.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Comprendre la mécanique d'Outlook et sa richesse fonctionnelle

  • Appréhender les fonctionnalités clés d'Outlook.
  • Comprendre l'interopérabilité entre les quatre composants d'Outlook : messagerie, contacts, calendrier et tâches.
  • Corriger les défauts les plus courants : multiplicité des dossiers emails, erreurs dans les renseignements des contacts.
Echanges
Analyse des pratiques et de l'utilisation d'Outlook par les stagiaires.

Optimiser l'utilisation de la messagerie électronique

  • Connaître les fonctions clés de la messagerie Outlook : adresses email multiples, dossiers virtuels...
  • Simplifier la gestion de ses dossiers emails et en personnaliser l'affichage.
  • Utiliser le moteur Outlook pour retrouver ses emails.
  • Professionnaliser la rédaction de ses emails : ajouter une signature, insérer des liens html...
  • Optimiser l'envoi des pièces jointes.
  • Créer et gérer ses archives d'emails.
Travaux pratiques
Paramétrer sa messagerie et mettre en pratique les différents points vus précédemment.

Améliorer la gestion des calendriers

  • Connaître les points clés de la gestion d'un rendez-vous avec Outlook.
  • Créer un rendez-vous à partir d'un email.
  • Gérer les différents types d'événements : réunions, salons/événements professionnels, congés scolaires, anniversaires...
  • Utiliser les calendriers multiples.
  • Partager les calendriers.
  • Optimiser la gestion des rendez-vous récurrents.
  • Paramétrer les calendriers et leurs niveaux de confidentialité.
Travaux pratiques
Paramétrer ses calendriers et créer des événements.

Gérer plus efficacement les contacts, les tâches et les tableaux de bord

  • Comprendre l'importance de l'annuaire des contacts.
  • Renseigner correctement et précisément ses contacts.
  • Paramétrer l'affichage des contacts.
  • Distinguer et utiliser les listes de diffusion statiques et les listes de diffusion dynamiques.
  • Gérer des projets avec les contacts associés.
  • Utiliser efficacement les fonctionnalités de gestion des tâches : suivis emails, contacts...
  • Déléguer des tâches.
  • Effectuer un suivi efficace de ses tâches grâce aux trois tableaux de bord Outlook.
Travaux pratiques
Gérer et personnaliser ses tableaux de bord de suivi des tâches.


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Echanges, partages d'expériences, démonstrations, travaux dirigés et cas pratiques.
Méthodes pédagogiques;
Pédagogie active basée sur des exemples, des démonstrations, des partages d'expériences, des cas pratiques et une évaluation des acquis tout au long de la formation.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Financement par les actions collectives ou clé en main
Jusqu’à 100% de prise en charge des frais pédagogiques de la formation dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés avec les actions « clé en main » mises en place par les OPCO. Cliquez sur l’OPCO pour découvrir les modalités financières associées

Avis clients
4,2 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
KATIA G.
05/02/24
3 / 5

Un bon support de formation à conserver lorsqu’on démarre sur Outlook - j’ai pu récupérer quelques astuces mais insuffisant par rapport à mes attentes initiales je pensais obtenir de l’aide pour gérer l’afflux important de mails que nous recevons : méthodologie de classement + trucs et astuces + savoir prioriser...
GWENOLA P.
05/02/24
4 / 5

Contenu de la formation conforme aux attentes, le support fourni est complet. Cependant, dommage que ma version Outlook (2016) n’était pas la même que celle de l’animateur (Outlook 365) => perte de temps pour rechercher les informations présentées dans certains exemples et donc pas suivi toutes les explications apportées par l’animateur.
LYDIE D.
05/02/24
4 / 5

bonne formation mais pas forcément à l’attendu de mes attentes (aurais souhaité plus d’astuces pour l’organisation de la boite @)




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Sélectionnez votre lieu ou optez pour la classe à distance puis choisissez votre date.
Classe à distance