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Formation : SAP BusinessObjects BI 4.3, Web Intelligence, niveau 3 - Dashboard

Expertise SAP BusinessObjects BI 4.3 - Création de tableau de bord

SAP BusinessObjects BI 4.3, Web Intelligence, niveau 3 - Dashboard

Expertise SAP BusinessObjects BI 4.3 - Création de tableau de bord



Ce cours permet de maîtriser les fonctionnalités évoluées de la dernière version, sortie en 2020, de BusinessObjects, SAP BI 4.3, pour créer des tableaux de bord synthétiques.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. SWS
  2j - 14h00
Prix : 1660 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts




Ce cours permet de maîtriser les fonctionnalités évoluées de la dernière version, sortie en 2020, de BusinessObjects, SAP BI 4.3, pour créer des tableaux de bord synthétiques.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Etre capable de proposer des documents types « Dashboard »
Apprendre à utiliser toutes les fonctionnalités offertes par Web Intelligence pour les tableaux de bord
Approfondir les Dashboards pour une analyse interactive et intuitive des données

Public concerné
Utilisateurs avancés de SAP BusinessObjects BI 4.

Prérequis
Pratique régulière de Web Intelligence. Avoir suivi les formations de SAP BusinessObjects BI 4.3 ou 4.2, 4.1, niveau 1 et/ou niveau 2 ou posséder des connaissances équivalentes.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

1
Rappels

  • Alignement des cellules et les blocs.
  • Mise en forme de l’entête de page et du pied de page de chaque rapport.
  • Intégration d’images à partir du serveur (logo, etc…).
  • Multi-requêtes (univers et Excel). Requêtes combinées.
  • Fusion de dimensions.
  • Création de variables avec des formules avancées et utilisation du contexte de calcul.
  • Masquage conditionnel de bloc avec des formules.
  • Diagrammes et mise en forme avancée.
Travaux pratiques
Manipulations rapides des principales fonctionnalités afin de reprendre ses marques.

2
Construire un tableau de bord

  • Gestion des différents rapports du tableau de bord.
  • Bandeau de navigation sur chaque rapport.
  • Utilisation des liens : lien vers une page web, vers un document et intra-document pour naviguer entre les rapports.
  • Sommaire (ou table des matières) permettant de naviguer dans les rapports du document.
Travaux pratiques
Création d'un tableau de bord. Création de bandeau de navigation. Utilisation de liens. Création de sommaire.

3
Indicateurs & KPI

  • Les tableaux : création de tableaux verticaux, horizontaux et croisés.
  • Les diagrammes : courbes, secteurs, anneaux, histogrammes à colonnes avec 2 axes Y, histogrammes empilés.
  • Les KPI : diagramme mosaïque.
  • La cartographie : à partir de données géographiques.
  • Les jauges, les jauges intégrées dans un tableau.
Travaux pratiques
Reprise du tableau de bord interactif. Ajout progressif des informations détaillées.

4
Les fonctionnalités

  • La mise en relation.
  • Le mode Explorer (Analyse multidimensionnelle).
  • Les contrôles d’entrée de rapport et de documents, les groupes de contrôles.
  • Les filtres : barre de filtre automatique.
  • Visualisation à partir du portail FIORI : nouvelle interface avec des tuiles et affichage dynamique des diagrammes.
Travaux pratiques
Reprise du tableau de bord interactif, enrichissement de celui-ci pour obtenir un Dashboard composé de plusieurs rapports de synthèse et d'un sommaire de navigation.


Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Avis clients
4,6 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
SOPHIE Z.
19/06/25
5 / 5

Formation complète et très vivante !
JOELLE M.
19/06/25
5 / 5

Exercices intéressants qui ouvrent de très nombreuses perspectives
VINCENT D.
19/06/25
4 / 5

Beaucoup de pratique, ce qui est très bien mais il faudrait laisser un peu plus de temps à la mise en pratique entre les explications, sinon on se retrouve à faire l’exercice en même temps que se déroulent les explications de l’exercice suivant.BEaucoup d’exercices très proches (beaucoup de mosaïques notamment) : en faire un peu moins et avoir un peu plus de temps pour fouiller un peu les possibilités serait un plus



Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
Sélectionnez votre lieu ou optez pour la classe à distance puis choisissez votre date.
Classe à distance

Dernières places
Date garantie en présentiel ou à distance
Session garantie




PARTICIPANTS
Futurs managers et responsables d’équipe souhaitant structurer leur pratique managériale

PRÉREQUIS
Aucun

COMPÉTENCES DU FORMATEUR
Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées. Ils ont été validés par nos équipes pédagogiques tant sur le plan des connaissances métiers que sur celui de la pédagogie, et ce pour chaque cours qu’ils enseignent. Ils ont au minimum cinq à dix années d’expérience dans leur domaine et occupent ou ont occupé des postes à responsabilité en entreprise.

MODALITÉS D’ÉVALUATION
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES
• Les moyens pédagogiques et les méthodes d’enseignement utilisés sont principalement : aides audiovisuelles, documentation et support de cours, exercices pratiques d’application et corrigés des exercices pour les stages pratiques, études de cas ou présentation de cas réels pour les séminaires de formation. • À l’issue de chaque stage ou séminaire, ORSYS fournit aux participants un questionnaire d’évaluation du cours qui est ensuite analysé par nos équipes pédagogiques. • Une feuille d’émargement par demi-journée de présence est fournie en fin de formation ainsi qu’une attestation de fin de formation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la session.

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS
L’inscription doit être finalisée 24 heures avant le début de la formation.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES
Pour toute question ou besoin relatif à l’accessibilité, vous pouvez joindre notre équipe PSH par e-mail à l'adresse psh-accueil@orsys.fr.