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Formation ITIL® 4 Foundation avec certification

4,8 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 3 jours
Réf : IFS
Prix  2019 : 2520 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
CPF
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Le référentiel ITIL® est devenu en une dizaine d'années, la référence en matière de gestion des services IT. La nouvelle version ITIL® V4, publiée en 2019, intègre les nouvelles pratiques adaptées du digital, des méthodes Agiles et de DevOps.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre la terminologie et les concepts d'ITIL®
  • Connaître la chaîne de valeur de la gestion des services IT
  • Comprendre la valeur ajoutée d'ITIL®
  • Se préparer à l'examen de certification ITIL® V4 Foundation

CPF

Ce cours est éligible au CPF avec le code formation 235871

Méthodes pédagogiques

La pédagogie est active et participative. Les concepts ITIL® sont exposés, illustrés par des retours d'expérience et enrichis par des échanges collectifs.

Certification

Passage de l'examen de certification en Français.
PROGRAMME DE FORMATION

Le référentiel ITIL® et la pratique de la gestion des services

  • L'histoire d'ITIL® : ses origines, ses acteurs. Les raisons de son succès.
  • La notion de meilleure pratique (Best Practices), la notion de norme.
  • Les objectifs principaux d'ITIL®.

Les concepts clés de la gestion des services

  • Les définitions : service, utilité, garantie, client, utilisateur, sponsor et gestion des services.
  • Les concepts liés à la création de valeur par les services : coût, valeur, résultat, livrable et risque.
  • Les concepts de relation : offre de service, gestion de la relation, fourniture de service et consommation de service.

Les 7 principes qui guident les organisations

  • Description de la nature, de l’utilisation et des interactions des 7 principes.
  • Centrer sur la valeur.
  • Partir d’où vous êtes.
  • Progresser itérativement avec du feedback.
  • Collaborer et être transparent.
  • Penser et travailler avec une approche holistique.
  • Rester simple et pratique.
  • Optimiser et automatiser.

Les 4 dimensions de la gestion des services

  • Organisation et personnes.
  • Information et technologie.
  • Partenaires et fournisseurs.
  • Flux de valeur et processus.

La chaîne de valeur de la gestion des services

  • La notion de chaîne de valeur, sa finalité et ses composants, sa nature interconnectée.
  • Les buts, entrants, extrants de chacune des six activités de la chaîne de valeur.
  • Planifier, améliorer, engager, concevoir et transitionner, acquérir/construire, livrer et soutenir.

Les 18 pratiques de la gestion des services IT

  • La notion de pratique.
  • Les buts et termes clés des 18 pratiques.

Les 7 principales pratiques de la gestion des services

  • Amélioration continue.
  • Contrôle des changements.
  • Gestion des incidents
  • Gestion des problèmes.
  • Gestion des demandes de services.
  • Centre de services.
  • Gestion des niveaux de services.

Préparation et passage de l’examen de certification

  • Révision du programme ITIL® 4 Foundation.
  • Examen blanc et correction collective. Conseils pour l'examen.

Examen
L'examen est composé de 40 QCM à traiter en 1h, sans document. 65% de bonnes réponses est requis pour obtenir la certification.

Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne impliquée dans la fourniture et la gestion de services IT.

» Prérequis

Connaissances de base en gestion des systèmes d'information.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Fabrice B. 24/06/2019
5 / 5
Formation en petit comité, ce qui est très favorable.

Ayoub J. 24/06/2019
5 / 5
Excellente formation, très bonne ambiance. Profiter de l experience de l'instructeur pour enrichir le contenu du cours.

Grégory K. 24/06/2019
5 / 5
Rien à redire, c'est vraiment un agréable moment avec Gad
Avis client 4,8 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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TOURS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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