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Formation Concevoir ses supports de promotion et de vente

4,4 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : RDO
Prix  2021 : 1410 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Cycles certifiants
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Concevoir une brochure, une documentation ou un catalogue demande de savoir définir ses messages et le sens de ses choix graphiques. Cette formation vous permettra de créer des documents pertinents pour accompagner efficacement l'action des vendeurs.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Connaître les dernières tendances online et offline
  • Définir sa cible et ses objectifs
  • Construire les messages de l'argumentation commerciale
  • Développer des supports attractifs
  • Mesurer l'efficacité des supports

Travaux pratiques

Exemples de brochures, de plaquettes, etc. Exercices adaptés à chaque besoin. Modèles types, check-lists... pour application immédiate en entreprise.
PROGRAMME DE FORMATION

L'évolution des supports commerciaux

  • Enjeux : image, conquête, différenciation, vente...
  • Les comportements des cibles.
  • Les tendances online et offline : e-catalogues, e-brochures...

Travaux pratiques
Tour de table et échanges sur les supports utilisés au sein de chaque entreprise et leurs objectifs.

Définir son objectif et sa cible

  • Les étapes clés de la chaîne éditoriale : du brief à la validation finale.
  • Définir sa cible : distributeur ou client final, prospect.
  • Définir l'effet désiré : faire acheter, agir, réagir, fidéliser.
  • Établir son schéma de ciblage : comportemental ou contextuel.
  • Sélectionner le positionnement et le support de promotion.

Travaux pratiques
Check-list des questions qu'il faut absolument se poser. Élaboration d'une brochure ou d'un catalogue.

Optimiser l'impact des mots

  • Structurer son argumentation commerciale : CAB, motivations.
  • Les outils et les secrets d'une bonne argumentation.
  • Supports promotionnels : hiérarchiser et créer des messages impactants.
  • Développer un style rédactionnel adapté.
  • Phrases courtes, vocabulaire simple et imagé.
  • Les principes de l'écriture web.
  • Quel titre choisir en accroche ?

Travaux pratiques
Exercice de structuration et de rédaction de messages à fort impact pour un support print et pour sa déclinaison web.

Renforcer l'attrait des supports

  • Les différents modes de lecture : online et offline.
  • L'impact du visuel et du graphisme : les codes à connaître.
  • Trouver le bon rapport texte/image.
  • Enrichir le contenu par les visuels, de l'animation, du son, de la vidéo, de l'interactivité.
  • Les règles de graphisme à appliquer : online et offline.
  • Le respect de l'intégration de la charte.

Travaux pratiques
Illustrer et mettre en page une brochure en utilisant la check-list associée.

Évaluer le retour sur ses supports

  • Évaluer l'efficacité des supports : concevoir sa grille d'analyse.
  • Construire les tableaux de bord associés aux indicateurs.

Travaux pratiques
Définir des indicateurs d'efficacité pour une brochure.

Cycles certifiants
Participants / Prérequis

» Participants

Responsables marketing opérationnel, chefs de produits, chefs de marché, responsables de la communication et toute autre personne en charge de la réalisation de documentation commerciale.

» Prérequis

Il est conseillé de venir à la formation avec ses propres exemples de documentation commerciale à retravailler.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
NADÈGE G. 20/09/2021
5 / 5
Contenu enrichi d’exemples et analyse de nos supports et pratiques très appréciable. Méthode mise en évidence et qui peut se mettre en pratique.

AUDE P. 20/09/2021
4 / 5
Il était très appréciable de faire le lien avec nos réalisations.

ELOISE R. 20/09/2021
4 / 5
J’ai apprécié ces 2 jours de formation car ils permettent de se recentrer et de se poser les bonnes questions. Il est toujours intéressant de pratiquer des exercices concrets et d’autant plus avec nos propres créations, challengées avec ce qu’on apprend (ou réapprend). Certains sujets nous concernaient moins que d’autres, mais il est toujours intéressant d’apprendre. Le support était clair, riche, scolaire. L’a

BELLER MARIE L. 09/09/2021
4 / 5
Un peu plus de pratique aurait été souhaitable, et sortir un peu plus du support de la formatrice

AMELINE C. 23/06/2021
5 / 5
Cela a été un vrai régal de participer à cette session - très instructive. Isabelle a été très pédagogue et a su nous guider dans notre réflexion, à notre écoute et source d’exemples concrets.

NIOLET . 21/06/2021
4 / 5
formatrice à l’écoute, contenu adapté bon accompagnement

SYLVIE C. 21/06/2021
4 / 5
Sujet plan de communication - support est celui que j’attendais en priorité dans cette formation.

DAMIEN B. 01/04/2021
5 / 5
Contenue très clair avec de bonnes explications permettant de comprendre d’avantage le contexte et les besoins.

NATACHA K. 01/04/2021
4 / 5
Bonne appréciation générale. Bien de pouvoir effectuer des cas pratiques, en bînome.

GABRIEL K. 01/04/2021
5 / 5
Super animatrice avec beaucoup de pédagogie. Et qui via la pratique permet de s’adapter à nos attentes et ne pas faire une formation trop générale. Les exercices étaient vraiment enrichissants. Véronique m’a permis de revenir a des bases et a se poser les bonnes questions sur les supports. ça donne envie d’aller plus loin, d’apprendre des trucs et astuces, des bonnes pratiques et celles a éviter.

SANDRINE T. 01/04/2021
5 / 5
Excellente formatrice, très pédagogue et compétente et toujours avec le sourire.

BELOUX J. 01/02/2021
5 / 5
Formation très intéressante et très personnalisée. Beaucoup d’échanges et de cas pratiques ce qui rend très concret les apports théoriques.

REMY F. 01/02/2021
4 / 5
Formation pour 2 participants. cela crée un niveau d’échanges interessant, car nous avons le temps de comprendre le cas de l’autre. Donc finalement on est investi 2 fois dans les exervices.

NICOLAS P. 05/11/2020
5 / 5
Pascal est très pédagogue et dynamique
Avis clients 4,4 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.